Chapitre 9 : l'aventure parisienne

59 7 0
                                    

Les semaines avaient passé et les choses allaient mieux. Jungkook et Sohyun filaient à nouveau le parfait amour, Taehyung ne le cherchait plus en permanence et pour couronner le tout le voyage à Paris était plus proche que jamais.

Cependant ces derniers temps Jungkook était souvent absent et ça commençait un peu à inquiéter Sohyun. Il ne passait plus ces temps libres avec elle, Hoseok et Yoongi au contraire il préférait passer ses moments seul à travailler sur des devoirs. Ce qui fait qu'en cette après midi de mars ils étaient réunis au foyer sans Jungkook encore une fois.

Ils étaient tous les trois assis en cercle par terre au pied de la baie vitrée et observaient la pluie qui ruisselait sur celle-ci. Après avoir discuté de choses et d'autres le sujet du jeune homme arriva.

"Jungkook bosse trop en ce moment, je commence un peu à m'inquiéter pour lui." avoua Sohyun en jouant avec ses lacets

"C'est la dernière année, il a envie d'avoir son diplôme c'est normal." répondit Yoongi

"Ouais mais il passe tout son temps libre à travailler, ça fait des semaines qu'il a pas passé du temps avec nous."

"C'est vrai." approuva Hoseok

"Vous inquiétez pas je le surveille." répondit Yoongi

Le jeune homme n'avaient pas trop convaincu Sohyun mais elle ne pouvait pas en vouloir à Jungkook de s'inquiéter pour les exams. C'était la dernière année c'est normal.

Les trois amis avaient passé le reste de l'après midi à jouer aux cartes et à papoter. Jungkook les rejoignit quand ils avaient pratiquement fini de dîner. Sohyun décida de lui faire part de ses inquiétudes.

"Tu bosses beaucoup en ce moment, ça va ?" demanda Sohyun au brun qui venait d'arriver

"Ouais. J'ai pas mal de révisions à faire pour les examens c'est pour ça." répondit simplement Jungkook sans s'attarder sur le sujet

"C'est super que tu travailles pour les exams mais tu devrais t'accorder des pauses, on t'a pratiquement pas vu depuis le retour des vacances." ajouta la brune

"So, il faut que je soit excellent aux exams, c'est le seul moyen que j'ai d'assurer mon futur. Tout le monde n'a pas la chance d'être né dans ta famille."

Sa remarque fut suivit d'un blanc, personne n'osait répliquer à ça et même Sohyun ne savait pas quoi dire. Ca ne ressemblait pas à Jungkook de lui parler comme ça. Ces derniers temps il était distant, il semblait toujours stressé et Sohyun ne le reconnaissait pas.

"Je vais mettre ça sur le coup du stress. Je vais me coucher." répondit la brune en se levant pour partir

Elle ne voulait pas se disputer avec Jungkook, le voyage à Paris était dans quelques jours et Sohyun ne voulait pas gâcher ça en se disputant juste avant de partir.

***

Enfin Paris était là ! Jungkook s'était excusé dès le lendemain de leur altercation. Il avait avoué à Sohyun que les examens le stressait beaucoup et qu'il voulait mettre toutes les chances de son côté pour être diplômé et échapper au souhait de son père. Sohyun ne pouvait pas lui en vouloir pour ça évidemment. La brune avait donc désormais l'esprit libre pour son voyage avec Hoseok.

Ils étaient tous les deux surexcités. Après avoir fait leurs valises la veille ils s'étaient couchés tôt puisque ce matin là ils devaient se réveiller à 3h00, les bus partant pour l'aéroport à 4h00.

Ils étaient maintenant dans le hall du pensionnat à attendre avec les autres élèves qui participaient au voyage. Une secrétaire de l'administration passait re-distribuer leurs portables aux étudiants puisque pour l'occasion ils pouvaient les récupérer. Hoseok se jeta pratiquement sur la secrétaire pour avoir son portable.

Jeunesse Dorée | BTS | JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant