Chapitre 16 - Amour d'enfance

45 6 2
                                    

Sohyun se réveilla dans sa chambre chez Hoseok. Elle n'avait pas beaucoup dormit se repassant en boucle la scène qu'elle avait vécu hier avec Jungkook. Après leur dispute Sohyun était monté dans sa chambre, avait viré les quelques invités qui y squattaient et s'était enfermée là jusqu'à ce que petit à petit la soirée prenne fin.

A 4h00 du matin on frappa timidement à la porte, c'était Hoseok. Il était venu voir comment allait Sohyun ne l'ayant pas vu de la soirée.

La brune lui expliqua alors toute son altercation avec Jungkook.

"Ça explique pourquoi il était toujours absent."

"Jamais j'aurais pu pensé qu'il était prêt à faire ça, tout ça pour de l'argent." Dit Sohyun se repassant en boucle la scène de la veille

Les deux amis étaient allongés sur le lit de Sohyun fixant le plafond.

"Essaye de te mettre à sa place So."

Sohyun tourna la tête vers sa gauche pour regarder son ami.

"Nous on a toujours eu de l'argent. Ça a jamais été un problème dans nos vies, on sait jamais posé de question sur ce sujet. Mais pour Jungkook c'est différent."

"Ça je peux comprendre, mais s'il avait besoin d'argent il pouvait juste me demander je lui en aurait donné." Répondit Sohyun légèrement agacée que son meilleur ami ne prenne pas son parti

"Mais Sohyun tu te rends compte à quel point ça doit être difficile de demander ça. De mettre sa fierté de côté et avoué qu'on a besoin d'aide, c'est hyper rabaissant. Tu connais Jungkook, il préfère se débrouiller seul plutôt que de demander de l'aide."

"Non mais t'as pas vu ce gosse Hoseok. Il avait l'air tellement paumé, je comprends pas que Jungkook participe à ça."

Sohyun et Hoseok passèrent le reste de la soirée à parler, malgré les paroles censées de son meilleur ami Sohyun ne parvenait pas à réviser son point de vue.

***

De l'autre côté de la ville Jungkook marchait dans les rues sombre de Hyewha, il repassait en boucle les mots de Sohyun dans sa tête et ne pouvait oublier le regard emplit de déception que cette dernière lui avait lancé. Le brun remettait tous les derniers mois de sa vie en question.

Est-ce que tout ça en valait la peine s'il perdait Sohyun ?

Il était pratiquement 6h00 quand il arriva au pied de son immeuble. Il monta les quelques marches du bâtiment et déverrouilla la porte de son appartement, il enleva ses chaussures et entra en silence. Il fut surpris de voir la lumière de la cuisine allumée. Il se dirigea vers la pièce et vit son père qui était assis à la table, un verre de lait devant lui, il s'apprêtait sûrement à partir au travail.

"C'est à cette heure que tu rentres ?" Demanda son père ne levant même pas son regard vers lui

"Moi aussi je suis content de te voir, ça fait longtemps." Répondit Jungkook sarcastiquement

"Emploi un autre ton avec moi, je suis pas ton copain."

Jungkook soupira, pourquoi le peu de fois qu'il voyait son père fallait-il que ce dernier lui fasse des reproches. Dans ses moments là sa mère lui manquait plus que tout.

Il se dirigea vers un placard, pris un verre et le remplit d'eau. Il laissa ensuite son verre sur la table et allait partir vers sa chambre quand son père prit à nouveau la parole.

"Ton verre va se nettoyer tout seul ?"

Jungkook inspira profondément et fit demi-tour, il prit son verre et se dirigeait vers le l'évier quand son paternel ouvrit encore une fois la bouche.

Jeunesse Dorée | BTS | JungkookWhere stories live. Discover now