Chapitre 10 : Paris mon amour

60 7 0
                                    

Sohyun était au restaurant de l'hôtel attablée avec Hoseok et Jungkook, ils prenaient leur petit déjeuner entourés des autres élèves. Au programme d'aujourd'hui, journée typique de touriste avec la visite des monuments les plus célèbre de la ville et en fin de journée la Tour Eiffel et un dîner au restaurant de la dame de fer. La brune avait hâte d'être à ce soir pour profiter de ce moment.

Elle était en train d'écouter la tirade d'Hoseok qui leur parlait de son compagnon de chambre depuis dix bonnes minutes.

"Non mais c'est pas seulement qu'il parle dans son sommeil, ça ça va même si c'est flippant. Mais il rigole dans son sommeil !" s'exclama le châtain

"Te plaint pas moi il ronfle." dit Jungkook en désignant du menton Namjoon qui était plus loin dans la salle

"Vous êtes vraiment tombé sur des phénomènes." dit Sohyun en rigolant

De son côté Sohyun n'avait pas à se plaindre. Hier soir après avoir dîné avec Taehyung elle s'était couché et ce matin au réveil la brune avait vu que Yoonjin était de retour, elle avait été si discrète que Sohyun ne l'avait même pas entendu rentrer.

"Et toi So rien de louche à déclarer ?" demanda Hoseok la bouche pleine

"J'ai pu vu ma colocataire de la soirée. Elle est parti avec Park Jimin en début de soirée apparemment et je l'ai pas revu jusqu'à ce matin. C'est comme si j'avais une chambre seule donc j'ai pas à me plaindre." rétorqua Sohyun amusée

«Elle est partie avec Jimin explorer Paris ? » demanda Hoseok curieux

« Je sais pas je l'ai pas vu, c'est Taehyung qui m'a dit ça. » ajouta la brune

"Vous avez fini de manger ? On doit pas tarder à se rendre dans le hall." dit Jungkook pour changer de sujet

Jungkook était à venu à Paris exprès pour éloigner Taehyung de Sohyun, pas pour entendre qu'il papotait avec Sohyun en son absence.

"Ouais, faut que je repasse dans ma chambre me changer."

"Pourquoi tu veux te changer, t'es bien comme ça." signifia Sohyun à son meilleur ami

"Parce que je dois être sous mon meilleur jour sur les photos." ajouta Hoseok en se dirigeant déjà vers l'ascenseur

Sohyun regrettait déjà d'avoir emmené son appareil photo. Elle avait annoncé à Hoseok et Jungkook qu'elle serait leur photographe attitrée durant le séjour. Il n'en fallut pas plus à Hoseok pour s'enthousiasmer. Il avait fait des recherches des meilleurs spot dans Paris et avait prévu de se faire photographier dans à peu près tous les recoins de la capitale.

A 10h00 les étudiants étaient tous arrivés à Montmartre au pied du Sacré-Coeur. Cette basilique était magnifique. Dans le quartier, il y avait plus d'une dizaine d'artiste peignant et croquant les passants, le paysages ou le monument. Après avoir passé plusieurs minutes à l'extérieur de la bâtisse, les élèves été invités à visiter la basilique. L'intérieur était encore plus beau que l'extérieur Sohyun avait mal au cou à force de regarder la coupole et de prendre les œuvres qui se trouvait peintes en hauteur en photo. Hoseok lui prenait des selfies dans à peu près tous les recoins du bâtiment alors que Jungkook s'aventurait dans les moindres recoins de la basilique.

Après plus d'une heure de visite, les élèves avaient un temps libre jusqu'à 13h00 et pouvait manger où ils le souhaitaient. Il n'était que 11h30 alors Sohyun, Jungkook et Hoseok décidèrent de traîner un peu plus au niveau du coin des artistes pour passer le temps et regarder les différentes œuvres. Hoseok insista pour se faire caricaturer par un des artistes. Sohyun et Jungkook étaient donc en train de l'attendre, regardant le dessin aux proportions exagérées que l'artiste était en train de réaliser.

Jeunesse Dorée | BTS | JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant