Chapitre 17 - Cartes sur table

46 6 1
                                    

Sohyun été resté plantée sur le balcon pendant de longues minutes à se repasser le discours de Taehyung en boucle. Elle était choquée par les révélations du brun. Pendant toutes ces années elle n'avait rien vu, absolument rien, elle n'avait même pas eu un seul soupçon. Cela dit Taehyung l'avait ignorée et malmenée pendant des années alors comment aurait-elle pu deviner les sentiments de ce dernier.

La brune avait essayé de reprendre ses esprits puis elle avait cherché ses parents pour les prévenir de son départ avant de rentre chez elle. Ce soir-là elle avait mal, dormi non seulement elle pensait à Jungkook mais maintenant elle pensait également à Taehyung.

Le lendemain matin elle avait pris son portable et appelé Hoseok, trop de pensées se bousculaient dans sa tête et elle avait vraiment besoin de son meilleur ami pour démêler tout ça.

La jeune femme avait donné rendez-vous à Hoseok au Coffee Smith un de leur lieux fétiche. Sohyun attendait donc ce dernier à une table en terrasse. Comme à son habitude le châtain était en retard alors la brune prit la liberté de leur commander des cafés et des desserts.

"Salut beauté !"

"Vingt minutes." Dit la brune en sirotant son café

"Ça va, vingt minutes de retard. C'est quoi vingt minutes dans une vie ? Rien !" Ajouta le meilleur ami de la brune en s'asseyant à leur table

A peine assis Hoseok interrogea la jeune femme sur la raison de cette réunion d'urgence. Sohyun lui raconta alors tout ce que Taehyung lui avait dit dans les moindres détails.

"Ah ouais." Dit Hoseok en buvant son café "Ça fait beaucoup."

"Je ne te le fais pas dire. Entre lui et Jungkook j'ai la tête qui va exploser." Ajouta la brune en se prenant la tête dans les mains

"Bon déjà par Taehyung ça m'étonne qu'à moitié, ça fait des années que je te dis qu'il a un faible pour toi."

"Oui mais tu disais ça pour déconner mais là il s'avère que c'est vrai."

"La question que tu dois te poser maintenant c'est est-ce que toi tu l'aimes." Ajouta le châtain

"Si j'aime Taehyung ?" Demanda Sohyun étonnée face à la question de son ami

"Bah oui, il t'a dit ce qu'il ressentait maintenant c'est à toi de t'interroger sur tes sentiments."

Sohyun réfléchit un instant. Est-ce qu'elle aimait Taehyung ?

Bien sûr que oui elle l'aimait, elle le connaissait depuis toujours. Ils avaient grandi ensemble, il était devenu un repère pour elle au fil des ans même lorsqu'ils se détestaient. Sohyun avait toujours eu le brun à ses côtés et maintenant que la jeune femme y pensait si un jour elle était amenée à ne plus voir Taehyung, ça serait une sensation très étrange. De plus leur rapprochement cette année lui avait fait le plus grand bien et avait renforcé leur lien.

Sohyun aimait Taehyung c'était certain. Mais elle ne l'aimait pas comme elle aimait Jungkook. Elle l'aimait comme un ami.

"Je l'aime comme un ami." Dit alors Sohyun après s'être penchée sur la question

"Et tu peux toujours être son ami à l'heure actuelle ?"

"Bah ça me ferait bizarre de ne plus l'avoir comme ami."

"Alors t'as ta réponse pour le problème Taehyung. Parle lui, dit lui que même si tu l'aimes beaucoup pour toi c'est uniquement de l'amitié. Et que tu aimerais le garder en tant qu'ami s'il est d'accord."

"Depuis quand tu donnes des bons conseils toi ?" Demanda Sohyun amusée à son meilleur ami

"Depuis que j'ai embrassé Yoongi." Ajouta le châtain en buvant son café comme pour faire passer l'énorme nouvelle qu'il venait juste de balancer innocemment

Jeunesse Dorée | BTS | JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant