Chapitre 4 : les secrets volent en éclats

75 8 0
                                    

Le mois de février était là et le soleil commençait timidement à refaire surface de temps en temps ils en profitèrent donc pour s'asseoir face à celui-ci.

Ils parlaient de l'issue potentielle du match. Sohyun voyait qu'Hoseok était accroché aux moindres mots de Yoongi.

"Yoongi, je me demandais, dis moi si c'est trop perso mais toi aussi t'as une bourse comme Jungkook pour étudier ici ?" demanda Hoseok

Sohyun le regarda avec insistance pour lui montrer son manque de tact mais il ne comprit pas et l'interrogea du regard. C'était Hoseok. Il avait un franc-parler et était spontané, peut être trop parfois. Mais Yoongi ne semblait pas s'en formaliser.

"Parce que je suis en classe C ça veut forcément dire que je suis pauvre ?"

Hoseok commença à rougir se rendant compte de son manque de jugement. Mais il fut vite rassuré quand Yoongi reprit la parole.

"Je déconne, on sait tous que les plus pauvres sont en classe C, c'est pas un secret."

Le jeune homme s'allongea pour profiter encore mieux du soleil avant de poursuivre.

"Pour répondre à ta question non je n'ai pas de bourse." répondit Yoongi en croisant les bras derrière sa tête et en fermant les yeux

"Mais du coup comment t'as fait pour entrer ici ?"

Sohyun le regarda à nouveau avec insistance. Ce garçon n'avait aucune gêne. Hoseok ignora encore une fois son regard.

"Mes parents ont économisé dès ma naissance pour que j'entre ici. Ils veulent que je sois quelqu'un. Je sais pas trop ce que ça veut dire être quelqu'un mais bon. Et toi ?"

"Moi ?" demanda le châtain surpris que le jeune homme s'intéresse à lui

"Bah oui toi, comment t'es entré ici ?" demanda Yoongi qui avait toujours les yeux fermés

"Bah je pense que je suis inscrit depuis ma naissance. Mon père et ma mère étaient dans ce pensionnat, ils se sont rencontrés ici donc c'était même pas une question que je fasse ma scolarité ici. C'est pareil pour So."

"C'est comme ça dans nos familles. Mon père était dans ce pensionnat, mon grand-père aussi, probablement son père à lui aussi et cetera. C'est des traditions qu'on suit." approuva Sohyun

"Que vous suivez ou que vous êtes obligé de suivre ?"

"Tu t'en doute bien, on décide de pas grand-chose dans nos vies." répondit Sohyun

"Je suis bien content d'être pauvre." rétorqua Yoongi en se levant

Sohyun se leva à sa suite, le match allait commencer Hoseok devait se rendre au gymnase. Yoongi tendit sa main à ce dernier pour l'aider à se lever. La brune savait qu'à partir de ce moment exact Jung Hoseok ne laverait plus sa main droite pour le restant de ces jours. Ce dernier salua ses amis rapidement et se dirigea vers le gymnase en courant car il était évidemment en retard.

Yoongi et Sohyun marchèrent vers le gymnase. Celui-ci était tellement immense qu'à chaque fois qu'elle s'y rendait la brune se demandait si c'était un gymnase scolaire ou un stade. Ils prirent place dans les gradins et attendirent que le match commence.

***

Les joueurs arrivèrent sur le terrain, Jungkook arriva en trottinant. Sohyun détestait la couleur orange mais bizarrement quand son petit ami la portait elle trouvait que c'était une couleur pas mal. Taehyung était aussi là, arborant fièrement le maillot violet des classes A. Sohyun se dit alors que ça faisait longtemps qu'il ne lui avait pas fait de réflexion. Mais ayant bientôt à supporter sa présence beaucoup plus souvent à cause des vacances qui approchait, la brune ne chercha pas à comprendre.

Jeunesse Dorée | BTS | JungkookWhere stories live. Discover now