Chapitre 2 : retour au pensionnat

133 9 0
                                    

Le repas était terminé. Sohyun et ses amis se dirigèrent vers leurs dortoirs. Le pensionnat avait une organisation très précise. À leur arrivé en première année les élèves étaient répartis aléatoirement en trois classes. Chaque classe avait le nom d'une pierre précieuse. On ne pouvait pas faire plus prétentieux que cette école.

La classe A était la « Classe Améthyste » et avait la couleur violette. La classe B était la « Classe Bronzite » et avait la couleur marron. Enfin, la classe C était la « Classe Cornaline » et avait pour couleur le orange. Chaque classe avait un uniforme à ses couleurs, des dortoirs personnels et une équipe de handball. Les seuls endroit où les élèves pouvaient se retrouver sans distinction de classe était la cour, le réfectoire, le parc ou les foyers.

Selon le pensionnat les classes étaient faites aléatoirement et n'avaient aucuns critères particuliers. Cependant, Sohyun trouvait ça étrangement drôle de voir chaque année tous les nouveaux arrivants boursiers être en classe C et les arrivant les plus fortunés en classe A.

Ainsi était le fonctionnement du pensionnat.

Sohyun monta avec Hoseok dans le dortoir de la classe A. Jungkook et Yoongi appartenaient eux à la classe C. Leur dortoir n'était pas le même qu'eux, ainsi leurs chemins se séparèrent dans les escaliers. Ils avaient prévu de se revoir plus tard au foyer.

Les deux classes A arrivèrent dans leur dortoir qui se trouvait au niveau le plus élevé du bâtiment. A leur plus grand regret les chambres n'étaient pas mixtes. Sohyun et Hoseok ne pouvaient donc pas partagé une chambre. Les chambres des garçons étaient à la droite de la salle commune alors que les chambres des filles étaient à l'opposé.

***

Sohyun arriva dans sa chambre où ses affaires l'attendait. La jeune femme disposait d'une chambre seule et plutôt grande. Ici il suffisait de glisser quelques billets supplémentaires lors de son inscription pour se voir offrir un traitement de faveur. Ses parents veillaient donc chaque année à faire des dons au pensionnat.

Après s'être débarrassé de son uniforme et avoir passé une tenue plus confortable, la brune regagna la salle commune du dortoir pour attendre Hoseok.

"Enfin, je me sens de nouveau humain !" dit Hoseok en arrivant les mains dans les poches de son jean

"Ne m'en parle pas ! Mes baskets me manquaient déjà."

Ils quittèrent leur salle commune et se dirigèrent vers le grand escalier pour descendre au foyer principal. Il y avait plusieurs foyers dans le bâtiment mais leur préféré se trouvait au rez-de-chaussée.

Ils arrivèrent au foyer et se dirigèrent vers leur place fétiche : des fauteuils près d'une grande baie vitrée et de la cheminé où personne n'osait s'asseoir sachant pertinemment que c'était leur place. Sohyun avait beau ne pas tout aimer du monde dans lequel elle vivait, elle devait bien avouer que les privilèges qu'elle avait ici dû à son seul nom de famille n'était pas déplaisant.

Après s'être vautrés dans leurs fauteuils préférés Hoseok et Sohyun commencèrent leur activité favorite : discuter.

Hoseok était le meilleur ami de la brune depuis la maternelle. Ils ne s'étaient jamais quittés et chaque année Sohyun aimait davantage le jeune homme. Hoseok était de ces personnes qui dégageait une aura indescriptible, personne ne pouvait détester Hoseok. Ce garçon était la personne la plus bienveillante et attentionnée qu'elle connaissait.

"Tu comptes t'engager dans le comité de sécurité ?" demanda Hoseok en se réchauffant les mains devant la cheminé

"Je pense pas. Ca m'intéresse pas de jouer au chien de garde pour la directrice."

Jeunesse Dorée | BTS | JungkookWhere stories live. Discover now