Chapitre 18 - Un parfum de nostalgie

44 6 1
                                    

Sohyun et Jungkook étaient dehors assis par terre sous un arbre. La brune réfléchissait, elle ne savait pas vraiment par où commencer. Elle était encore en colère contre le brun mais elle était là pour essayer d'arranger les choses, pas pour les aggraver alors il fallait qu'elle emploie les bons mots.

"Je t'en veux Jungkook, vraiment. Mais je t'aime alors je veux qu'on arrange les choses mais pour ça j'ai besoin que tu me dises toute la vérité."

Jungkook avait l'air hésitant. Finalement après plusieurs minutes il prit la parole.

"J'en pouvais plus Sohyun." Dit le brun "J'en pouvais plus de ne pas pouvoir vivre ma vie comme je le voulais. J'y pensais souvent mais je ne savais pas comment changer les choses. J'avais besoin d'argent pour aller à Paris et c'est à ce moment-là que j'ai croisé Namjoon."

"Namjoon ? Ton binôme de chambre à Paris ? Le mec de B ?" Demanda Sohyun perplexe, qu'est-ce qu'il venait faire là lui

"Oui. C'est lui qui m'a introduit dans l'organisation et on a travaillé ensemble ici. Je sais que la méthode que j'ai choisie pour gagner de l'argent est plus que discutable mais c'était le seul moyen de gagner assez d'argent rapidement pour partir à Paris. Je voulais être capable de pouvoir vivre cette aventure avec toi."

Jungkook marqua une pause scrutant nerveusement la brune essayant de sonder son expression puis il reprit la parole.

"Mais ce n'est pas seulement pour Paris que j'avais besoin d'argent. Depuis que j'ai commencé j'ai mis tout ce que je gagnais de côté et maintenant j'ai assez pour me louer un petit appart pendant quelques mois à la rentrée. Je vais pouvoir échapper à mon père So, je vais pouvoir choisir ce que je veux faire de ma vie."

"Mais pourquoi tu m'as menti ?"

"Tu devrais comprendre pourquoi, toi aussi tu m'as menti."

"Ça n'a rien à voir." Répondit Sohyun sentant l'énervement monté

"Bien sûr que si. Tu m'as menti parce que toi aussi tu espérais pourvoir échapper à une vie qu'on t'a dicté. Et tu l'as fait pour me protéger, c'est pareil pour moi. Je ne voulais pas que tu voies à quoi je m'étais rabaissé."

La jeune femme ne pouvait qu'admettre que ce que disais Jungkook était sensé mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à la nouvelle activité de son petit ami.

"Et je voulais aussi te dire que j'ai décidé d'arrêter."

"C'est vrai ?"

Jungkook hocha la tête. Sohyun hésita un instant, c'était trop simple de le laisser s'en tirer comme ça mais elle se voilait la face si elle pensait pouvoir l'ignorer ne serait-ce qu'un jour de plus. De plus, comme lui avait dit Hoseok pendant les vacances, elle ne savait pas ce que c'était d'avoir besoin d'argent alors elle ne pouvait pas vraiment blâmer Jungkook. Si le brun arrêtait son activité Sohyun n'avait plus vraiment de raison de lui en vouloir.

Jungkook vit l'hésitation de Sohyun et décida donc de se rapprocher d'elle.

"Je te promet qu'à partir d'aujourd'hui je te dis tout, plus aucun mensonge."

La brune hésitait toujours. Elle lui avait toujours fait confiance alors elle décida de lui laisser une chance, après tout elle aussi lui avait menti une fois.

"Tu m'en veux plus ?" Demanda le brun avec un air innocent voyant que la brune s'était radoucie

"Si. Mais il nous reste que quelques semaines au pensionnat et je n'ai pas envie de les passer à me disputer avec toi."

Jungkook lui sourit pour seul réponse avant de l'embrasser.

***

Fraîchement réconciliés, les deux amants se racontèrent leurs vacances, Sohyun gardant pour elle les aveux de Taehyung, Jungkook ne le portait déjà pas dans son cœur il était inutile d'en rajouter.

Jeunesse Dorée | BTS | JungkookWhere stories live. Discover now