Chapitre 8 : la retenue

55 6 0
                                    

Sohyun avait passé le reste des vacances à parler avec Jungkook pendant des heures au téléphone, à voir Hoseok et passer d'innombrables heures à écouter sa mère lui parler du bel avenir qu'elle avait prévu pour elle.

Enfin la rentrée était arrivée et la brune était de retour au pensionnat auprès de ses amis. Les cours avaient repris depuis une semaine et en cette dernière heure de cours du vendredi, Sohyun n'avait qu'une hâte : que la sonnerie retentisse pour pouvoir se reposer et profiter du week-end. C'était sans compter Taehyung qui avait visiblement repris son comportement d'idiot en revenant au pensionnat.

Sohyun avait quitté la salle de classe accompagnée de Hoseok. Jungkook l'attendait à la sortie de sa classe. En sortant de cette même classe Taehyung n'avait pu se retenir et avait lancé un commentaires comme à son habitude.

"Alors les amoureux, on s'est réconciliés ? Jeon je trouve que tu te donnes beaucoup de mal alors que quoi qu'il arrive elle finira avec moi." dit Taehyung en passant à côté d'eux

"Mais quand est-ce que tu vas la fermer ?!" demanda Sohyun énervée

Le brun se stoppa et se retourna, il s'apprêtait à répondre mais le prof de science qui avait entendu l'altercation au bout du couloir apparu devant eux.

"Vous deux en retenue demain matin." dit-il en désignant Sohyun et Taehyung

"Mais monsieur j'ai rien fait, c'est elle qui m'a agressé !" s'indigna le brun

"Je ne veux pas le savoir, vous viendrez demain matin à 8h00 dans mon bureau pour que je vous donne du travail à faire."

Le professeur s'en alla et avant que Taehyung n'eut le temps de répliquer, Jungkook éloigna Sohyun et l'emmena dans le parc en compagnie de Hoseok. Là bas Yoongi les attendait.

Ils étaient tous les quatre assis dans l'herbe, enfin assis, plutôt vautrés. Sohyun était assise en tailleur, Jungkook était face à elle assis en tailleur également il s'amusait à arracher des poignées d'herbe. Hoseok était à la gauche de la brune allongé sur le ventre, son visage reposant sur ses bras qu'il avait croisés devant lui. Quant à Yoongi était lui allongé sur le dos, les bras derrière la tête, il fermait les yeux depuis si longtemps que Sohyun le soupçonnait de s'être endormis.

"T'as dit à Kim Taehyung de la fermer, excellent." dit Yoongi en souriant amusé par la situation

"T'aurais pas dû." dit Jungkook qui jouait avec un brin d'herbe

"Mais t'as vu comment il t'a parlé ! Je le hait." répondit Sohyun toujours énervé de son altercation

"Je sais mais il faut l'ignorer, il cherche seulement à nous provoquer. Il n'en vaut pas la peine."

"Il a pas tort." approuva Yoongi

"C'est une nerveuse notre Soso." ajouta Hoseok

"Oh non m'appelle pas Soso, tu sais que je déteste ce surnom." protesta la brune

"Raison de plus de t'appeler comme ça." répondit Yoongi qui avait toujours les yeux fermés

Sa réflexion provoqua les rires de leur petite bande.

"Je vous hais, tous autant que vous êtes."

Après avoir passé ce petit moment avec ses amis Sohyun avait oublié la colère qu'elle avait en elle. Ils passèrent le reste de l'après midi à papoter et se dirigèrent vers le réfectoire pour le repas. Jungkook qui les avait quitté un peu plus tôt pour travailler sur un devoir les rejoins alors qu'ils avaient déjà commencé à manger.

Alors qu'ils partageaint tous les quatres leur repas dans la joie et la bonne humeur, rigolant aux blagues de Yoongi, Sohyun se rendit compte de la chance qu'elle avait de les avoir à ses côtés.

Jeunesse Dorée | BTS | JungkookWhere stories live. Discover now