Chapitre 1 : le haut rang

317 15 5
                                    

Sohyun faisait tourner sa petite cuillère dans la tasse de thé qui était présente devant elle. Elle n'écoutait pas les invités autour d'elle. La jeune femme n'écoutait pas la conversation et pour cause, elle connaissait ces discussions par cœur.

"Sohyun, tu n'est pas d'accord ?" demanda sa mère la sortant de ses pensées

"Excusez-moi. Vous disiez ?" demanda la brune distraite

"Madame Kim me disait ô combien cette saison est belle." répondit madame Lee avec un sourire qui sentait la fausseté à des kilomètres

"Oh oui absolument charmante saison l'hiver. Mais le temps est d'une fraîcheur." répondit la jeune femme en s'efforçant d'employer le ton de rigueur dans ce genre d'échange

Sohyun détestait toutes ces manières, ces faux sourires et le fait de devoir parler comme si elle vivait au siècle dernier. Mais malheureusement ces réunions diplomatiques, comme elle aimait les appeler, avaient lieux plusieurs fois par an et de plus en plus souvent maintenant.

Ces rencontres étaient organisées pour une raison: son mariage arrangé avec le fils de famille Kim. En effet, chez les gens de haut rang, comme aimait le dire sa mère, les mariages arrangés étaient une tradition qui remontait à des générations. Malheureusement Sohyun ne faisait pas exception et n'avait pu y échapper. Depuis sa plus tendre enfance elle était promise à Kim Taehyung, fils unique de la famille Kim, l'une des familles les plus riches et influentes de Corée du Sud.

Alors, plusieurs fois par an, les Kim venaient chez les Lee, et inversement. Ils discutaient de la pluie et du beau temps, des affaires et alimentaient les ragots sur les autres familles puissantes de ce pays.

Ces réunions étaient ennuyantes à mourir. Les femmes se réunissaient au salon pour prendre le thé pendant que les hommes allaient au bureau pour parler affaires, argent et magouilles en tout genre. Puis, après quelques heures les hommes descendaient, un verre de whisky à la main, et s'installaient avec les femmes au salon, c'est là qu'ils commençaient à parler mariage, partage des biens, attributions des parts de sociétés et autres arrangements.

Pour son plus grand plaisir Sohyun voyait que ces réunions ennuyaient Taehyung autant qu'elle, si ce n'est plus. Le jeune homme admirait ses cuticules avec attention depuis plus d'une demi heure. Les adultes remarquèrent cet ennui et sommèrent Sohyun et Taehyung d'aller se promener dans le parc de la propriété.

Le sol était recouvert de neige et l'air était glacial. L'hiver était vraiment une saison horrible. Taehyung portait une fourrure atroce et avait, lui aussi, l'air de mal supporter ces températures.

Sohyun connaissait Taehyung depuis toujours. Les deux jeunes gens avaient grandi ensemble. Quand ils étaient enfants ils s'amusaient beaucoup, ils couraient dans les immenses jardins de leurs propriétés, faisaient des caches-caches pendant des après-midi entières et faisaient tout pour exaspérer leurs gouvernantes. Mais les années avaient passées et maintenant leurs seules conversations étaient pendant ces promenades forcées.

Et avec le temps Kim Taehyung était devenu un idiot.

"Tu diras merci à ta mère pour le cadeau de noël que tu m'as offert, elle a très bien choisit cette gourmette." dit Taehyung sans même adresser un regard à Sohyun

"Et toi tu diras merci à ta mère pour le collier il est pas mal." répondit Sohyun en fixant l'horizon

Ils ne décidaient de rien dans leur vie, même pas des cadeaux de noël qu'il offrait à la personne qu'ils étaient censés épouser. Mais honnêtement si leurs mères respectives leur avaient demandé de choisir ces cadeaux, ils auraient fait ça avec le moins de bonne volonté possible. Ce mariage était un fardeau pour eux deux.

Jeunesse Dorée | BTS | JungkookTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon