16

342 19 0
                                    

   Je reste interdite, tout comme Sun qui est derrière moi. Comment est-ce que ce bébé tigre s'est retrouvé dans un sac de sport dans un buisson? Il est si jeune qu'il grogne les yeux encore fermés.

" Comment c'est possible? M'interroge Sun en chuchotant.
- Je n'en ai pas la moindre idée. Je réponds sur le même ton. On va aller au refuge pour savoir. Dis-je en récupérant le bébé."

   On laisse nos armes au sol, les gars les récupéreront, et on repart en marchant vers le refuge d'animaux sauvages. Le bébé tigre lové dans mes bras je suis complètement gaga, je n'aurais jamais cru qu'un jour je tiendrai un tigre dans mes bras.
   On arrive au refuge après une heure de marche, le soleil est déjà levé et la chaleur commence à devenir étouffante, il va faire chaud aujourd'hui, pas de doute. On entre à l'intérieur du bâtiment et un homme nous accueille.

" Comment puis-je vous aider? Il questionne avec un grand sourire.
- On a trouvé un bébé tigre dans un sac dans un buisson à une heure d'ici. Explique Sun alors que l'homme pousse un long soupir.
- Une tigresse en gestation a été volée le mois dernier. C'est le cinquième bébé qu'on nous ramène et malheureusement on n'a pas la possibilité de l'élever au biberon mais merci de nous l'avoir amené. Déclare l'homme en s'approchant de moi. Instinctivement je me tends et recule.
- Excusez la, elle n'aime pas énormément le contact et les rapprochements humains. Lui explique Sun avec un sourire.
- Vous allez l'euthanasier c'est ça? Il n'y a pas un autre moyen? Je demande et il me regarde perplexe.
- Ah moins que vous ayez l'autorisation d'avoir un tigre et que vous le preniez chez vous, je suis navré mais non. Soupire tristement l'homme.
- Je vous ramène cette autorisation dans la journée. Prenez soin de lui en attendant, je ne rigole pas. J'ordonne en lui tendant le bébé. Il rigole.
- Je suis désolé mais vous n'êtes pas sérieuse? Jamais vous n'aurez l'autorisation aussi vite. La protection animale n'acceptera pas. Rétorque l'homme sur le point de partir en fou rire.
- Elle est très sérieuse et ce qu'elle veut, elle l'obtient. Lui assure mon ami avant de me suivre."

   Je suis partie comme une furie et je tape mon plus gros sprint jusqu'à la maison. J'arrive hors d'haleine et en ayant perdu Sun en route mais je n'ai pas de temps à perdre. Les gars sont tous levés et me regardent comme ci je revenais d'une autre galaxie mais je les ignore.
   Je prends une douche en cinq minutes puis je m'habille avec mon blouson du gang de bikers de Sun et repars aussi vite. Je me gare devant le plus grand bâtiment qui renferme tous les fonctionnaires de cet état. J'ordonne qu'on me présente à l'intermédiaire du chef de la protection animale et la dame d'accueil ne se fait pas prier pour me dire où est son bureau.

" Bonjour comment puis-je vous aider? Me demande un homme d'une trentaine d'années.
- C'est simple, j'ai trouvé un bébé tigre dans un parc et au refuge on m'a dit qu'il allait être tué alors je veux le prendre chez moi. Dis-je en m'asseyant, il rigole.
- Ce n'est pas possible jeune fille, je suis désolé. Dit il alors que je me lève et frappe de la main sur son bureau pour avoir son attention.
- Je ne rigole pas. Vous allez appeler la protection animale pour qu'il me donne l'autorisation de prendre ce tigre sinon on va avoir un problème. Dis-je très froidement. Je ne suis pas n'importe qui et voyez vous, je déteste ne pas avoir ce que je veux et je deviens très colérique. J'ajoute avec un rictus mauvais.
- Je ne peux pas faire ça. Il insiste et je serre les poings.
- Si et vous allez le faire. Tout de suite ! Je m'énerve et il sursaute."

   Il attrape son téléphone et me le tend d'une main tremblante. J'ordonne plutôt méchamment à l'homme au bout du fil, en lui disant qu'il n'aimerai certainement pas que je lui mette toute une organisation de criminels au cul, de faire en sorte que je puisse avoir cette autorisation.
   Je repasse le téléphone à l'homme en face de moi, il hoche la tête à de nombreuses reprises avant de raccrocher.

" Il faut que j'examine votre maison. Dit-il d'une voix tremblante."

   Je ne réponds pas et on file vers la maison. Il examine l'intérieur et m'informe qu'il me faut un vrai enclos dans le jardin bien que la maison soit très sécurisée. On retourne à l'agence et d'une main toujours aussi tremblante, il me signe la fameuse autorisation.
   Je remonte sur ma moto et retourne au refuge dans un temps record, non sans avoir grillé trois ou quatre feux rouges en centre-ville, je plaide coupable.

" Mademoiselle, vous avez retrouvé la raison? Je vous avais... Il commence et je lui tends la feuille. Il me regarde ébahi. Comment avez vous fait?
- Je vous l'ai dit. J'obtiens toujours ce que je veux. Où est mon nouveau bébé? Je demande avec un grand sourire.
- Je vais vous le chercher et je vous fais la liste de ce que vous devez faire. Il marmonne avant de partir."

   Il revient avec sa fameuse liste et mon petit bébé magnifique. Un mâle qui est en pleine santé et qui n'a pas plus d'une semaine, je vous présente le magnifique petit tigre Zayan.
   Maintenant la seule question qui n'a pas encore de réponse c'est comment vont réagir les autres car je ne les ai pas vu en faisant voir la maison au mec. Déjà qu'ils doivent se poser la question du pourquoi il y a une énorme cage dans le fond du jardin.

   Je rentre à la maison avec Zayan dans mon sac à dos ouvert devant mon ventre. J'arrive à la maison et Zayan est en train d'essayer de rugir, c'est adorable puisqu'il ressemble plus à un chaton qu'autre chose. Je rentre dans la maison et pousse un long soupir alors qu'ils m'attendent tous dans le salon avec des regards interrogateurs.

Storm Where stories live. Discover now