Prologue

639 25 0
                                    

   Je suis assise dans le coin de la ruelle, en face de moi le corps inerte de ma mère et une flaque de sang qui se répand lentement autour d'elle.

" Viens avec moi ma belle, tu n'as rien à craindre. M'affirme un homme en s'approchant."

   Il me soulève de terre alors que j'appelle ma mère qui ne me répond pas. On me pose dans une voiture et après je ne sais combien de temps à regarder la route puis les arbres puis le sable par la fenêtre, on s'arrête devant une grande maison. L'homme m'aide à descendre mais je ne dis rien. Je ne le connais pas ce grand monsieur aux cheveux gris.

" Écoute moi ma belle petite princesse. Me demande l'homme en se mettant à ma hauteur. Ta maman est montée au ciel à cause d'un méchant monsieur mais moi je vais m'occuper de toi. Dit-il alors que je sanglote. Il ne t'arrivera plus jamais de mal, je vais te protéger. Il parle d'une voix douce alors que je me jette à son cou. Donc on va rentrer et je vais te montrer ta nouvelle chambre et si tu as besoin de quelque chose, tu n'as qu'à demander à un adulte de m'appeler. Je suis Walter. Il m'informe en me reprenant dans ses bras."

   On entre dans la maison et Walter me fait visiter. C'est une très grande maison et j'ai une vraie chambre de princesse. Walter m'a dit que je pouvais lui parler mais j'ai encore un peu peur alors je ne lui décroche pas un mot.
   Des petits coups se font entendre à la porte puis elle s'ouvre. Je fronce les sourcils et quatre garçons entrent.

   Je les regarde un par un. Ils sont tous un peu plus grand que moi mais je pense pas de beaucoup. L'un a des grands yeux bleus magnifiques avec des petites boucles blondes qui lui tombent devant les yeux. L'autre a la peau foncée et des yeux marrons clair avec un grand sourire et une casquette. Le troisième a des cheveux et des yeux marrons et il a un super tee-shirt avec le bouclier de Captain America. Et le dernier a des cheveux très noirs et des yeux verts et on dirait qu'il a passé tout l'été à bronzer mais il a l'air moins gentil ou peut-être que c'est juste parce qu'il est plus timide ou alors qu'il aime pas les filles.

" On a appris qu'il y avait une nouvelle. Tu vas bien? Me demande le garçon au tee-shirt Marvel. Désolé, je m'appelle Steve. Il ajoute en souriant.
- Comme Captain. Je murmure et son sourire atteint ses oreilles.
- Moi je suis Jaden. M'informe le garçon à la peau foncée.
- Et moi c'est Harry. Lui là-bas c'est Roy. M'informe le blond avant de pointer celui aux cheveux noirs.
- Felicity. Dis-je tout bas.
- Tu as quel âge? Me demande Harry en se jetant sur mon lit. Je me recroqueville.
- Cinq ans. Je réponds doucement.
- Moi et Harry ont en a six. M'informe Jaden. Steve en a sept et Roy est plus vieux il a huit ans. Il ajoute en me souriant.
- Les gars, arrêtez de lui faire peur. Laissez la se reposer. Intervient Walter. Princesse, je viendrais te chercher pour manger, tu peux dormir un peu. Il ajoute alors que je secoue la tête.
- Elle s'appelle Felicity. L'informe Steve.
- On lui fait pas peur on veut juste apprendre à la connaître. Ajoute Harry en souriant.
- Harry, tu sais quand tu es arrivée ici, tu étais triste et tu avais peur, et bien Felicity c'est pareil. Lui explique Walter.
- Ça va, ils sont gentils. Dis-je doucement.
- D'accord. Mais n'hésite pas à leur dire de partir s'ils te dérangent. Soupire Walter."

   Les garçons me disent de venir avec eux. Roy n'a toujours pas dit un mot. Je crois qu'il ne m'aime pas. Ils m'emmènent dans une salle de jeu et on s'installe devant la télévision parce que c'est l'heure de Foot 2 Rue.

   L'heure du repas arrive et on descend dans la salle à manger. Walter ainsi que deux autres grands hommes mangent avec nous. Je ne parle pas, je regarde mon repas, j'ai faim mais je n'aime pas les haricots rouges mais j'ai peur de le dire.

" T'aime pas? Me demande doucement Jaden.
- Non. Je réponds doucement.
- Walter, Princesse elle n'aime pas ça. Il déclare haut et fort alors que je baisse la tête.
- Felicity, tu as le droit de ne pas aimer, il faut me le dire. On va t'amener autre chose. M'affirme Walter en souriant."

   Une femme arrive pour prendre mon assiette avant de me ramener une purée de carotte. Je mange et c'est sûr que c'est meilleur que les haricots rouges.  Le soir arrive et je remonte dans ma chambre. Je suis assise sur mon lit, c'est très bizarre aujourd'hui, ce matin encore mon papa me tapait et ma maman pleurait et puis on est sorti faire les courses et il y a eu du bruit et elle est tombée avec plein de sang partout et il y a eu Walter.
   Je ne veux pas dormir, Walter a dit qu'il n'y aurait plus personne qui me ferai du mal mais si mon papa me retrouve je vais encore avoir des bleus comme celui que j'ai sur le ventre et la jambe et qui ne sont pas encore partis.

   Je ferme enfin les yeux mais mon papa est là, il s'approche avec sa ceinture et j'ai peur alors je crie pour que quelqu'un vienne m'aider. Une main se pose sur mon épaule et me secoue alors que j'ouvre les yeux. Ils me brûlent à cause des larmes et quand je tourne la tête je vois Roy dans son pyjama spiderman.

" Tout va bien, tu ne risques plus rien maintenant. On est là. Dit-il d'une voix douce."

   Ce sont les premiers mots que j'entends qui sortent de sa bouche et alors qu'il s'apprête à partir, je l'appelle et lui demande de dormir avec moi. Il fait donc demi-tour en silence et vient s'allonger dans mon lit.

Storm Where stories live. Discover now