11

370 19 0
                                    

   Je prends une grande inspiration et m'apprête à partir mais il me retient. Arrow s'installe en face de moi en silence, me détaillant du regard puis il pousse un long soupir.

" Je suis désolé. Déclare-t-il dans un murmure.
- Pour avoir fouillé dans mes affaires ou parce que tu t'es comporté comme un connard? Ah nan je sais, sûrement parce que tu n'as rien fait d'autre qu'être sur mon dos depuis que je suis rentrée? Je réponds avec sarcasme.
- Storm, s'il te plaît, je suis sincère. Affirme celui-ci d'un ton suppliant. Je sais que j'ai fait de la merde depuis ton retour mais je suis vraiment désolé. Je te parlerai plus de ça. Ajoute-t-il en essayant d'attraper ma main.
- D'accord. J'te pardonne mais ne recommence jamais ça. Jamais! Dis-je alors qu'il sourit. Une fossette apparaît au creux de sa joue."

   Je finis donc mon café en compagnie d'Arrow. Il me parle un peu de sa rencontre avec Gold et aussi de ce que j'ai loupé en deux ans et il me prévient qu'une soirée étudiante est organisée à la maison jeudi soir pour qu'on se fonde dans la masse.
   C'est totalement réfléchi comme décision, la salle de sport et nos chambres seront fermées donc on n'aura pas de problème.

   On se sépare enfin, rejoignant nos cours respectifs. En arrivant en amphi, j'ai énormément de mal à me mettre dans le rythme. Les cours vont vite et cela fait bien longtemps que je n'ai pas suivi des cours et que je ne suis pas restée concentrée pendant aussi longtemps. La migraine ne tarde pas à pointer le bout de son nez et les muscles de ma jambe tremblent, je n'ai pas l'habitude de rester sans bouger aussi longtemps et malgré moi je regarde autour de moi, gardant tout le monde à l'œil. Je me concentre sur tous les détails de mon environnement, cherchant tout ce qui peut sembler suspect.

   Je prends une grande inspiration, essayant de me concentrer sur ce que raconte la prof à la place mais ma respiration est rapide et j'ai l'impression d'être observée. Ça fait deux ans que je vis dans le stress, en regardant toujours autour de moi et en vivant sur le qui-vive, H24 en mouvement.

   Je sens que la panique me gagne, sans raison apparente. J'essaye de respirer calmement mais j'ai l'impression d'étouffer et d'être en cage. J'attrape mon téléphone, ça fait une heure et il me reste vingt minutes.

" Changez moi les idées, je me sens pas bien.
-Storm

Qu'est-ce qui va pas?
-Sun

Je ne sais pas, je panique.
-Storm

Tout va très bien. Respire et détends toi. On est à la maison maintenant.
-Aleksandr"

   Je relis encore et encore le message d'Aleksandr pour essayer d'intégrer le message et je prends sur moi. Mon prochain cours est faisable à distance. Tu peux le faire Storm, il reste un quart d'heure.

" La demoiselle au fond de la classe, qu'en pensez-vous? Demande la prof alors que tout le monde se tourne vers moi.
- Je... Je n'ai pas écouté. Je... Je panique, ma respiration s'accélère.
- Vous allez bien? Elle demande inquiète et je hoche la tête."

   La professeur fronce les sourcils, elle n'en croit pas un mot et ce n'est pas compliqué de savoir que je mens puisque je respire rapidement, je dois avoir les joues rouges tellement j'ai chaud et je suis accrochée au bord de ma table mais elle a la gentillesse d'écourter mon moment de gêne et de reprendre son cours.
   Le cours se termine et j'envoie un message à Roy pour qu'il me rejoigne dans ma classe. Je ne suis même pas sûre de pouvoir bouger, je suis paralysée.

" Mademoiselle Steel, que se passe-t-il? Me demande la prof alors que je secoue la tête.
- Felicity! Crie une voix masculine en entrant dans l'amphi. Felicity ça va? Roy accourt en me voyant.
- Je vais appeler les secours. Déclare la prof alors que je me lève d'un bon.
- NAN! Je m'écris, tremblante. Sors moi d'ici Roy. Je le supplie et ma voix se brise.
- On y va. Dit il doucement."

   Il passe lentement son bras autour de mes épaules en jugeant ma réaction et je m'étonne moi-même en lui sautant dans les bras. D'un seul bond, je me retrouve en mode koala, les bras autour de sa nuque, les jambes autour de ses hanches... comme je le faisais avec Joker...
   Roy ne cherche pas à comprendre, il passe un bras autour de moi pour me tenir et ramasse mes affaires de l'autre main avant de quitter la salle. Quand je me décide à rouvrir les yeux, nous sommes dans un vestiaire où règne une odeur de transpiration et de cuir.

   Roy se recule légèrement pour pouvoir prendre mon visage en coupe et me fixer avec un air inquiet.

" Tu m'expliques? Il me demande doucement.
- C'est trop tôt, je ne suis pas prête à reprendre une vie normale. J'avoue dans un souffle.
- Comment ça? Il demande en fronçant les sourcils.
- J'ai passé deux ans sur une île avec des fous. Deux ans durant lesquels j'ai vécu un enfer sans fin et bruyant. Deux ans pendant lesquels j'ai dû survivre, tu le sais. Alors être dans le calme et devoir me concentrer sur autre chose que ce qu'une éventuelle attaque, je ne sais plus comment le faire. Dis-je en baissant la tête. J'ai honte.
- Tu y arriveras Storm, j'en suis sûr. Mais ça va te prendre du temps, c'est normal. Tu n'as pas à en avoir honte et si les gens te critiquent c'est parce qu'ils ne savent pas à quel point tu as souffert. Me réplique Arrow en me reprenant dans ses bras.
- J'ai besoin de toi Roy. Je lui avoue dans un souffle.
- Je serai toujours là pour toi. Il me répond en me caressant le dos. Le prochain cours va commencer. On est ensemble alors est-ce que tu t'en sens capable? Il me demande avec un sourire.
- Ouais, si tu es là ça devrait aller. Je réponds en m'écartant de lui."

   On accélère le pas jusqu'à l'amphi où se déroule notre cours commun jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est en dernière année de Master alors que je suis en première année de licence. On n'a pas de cours commun, il fait ça pour moi alors je souris et ne dis rien.

Storm Where stories live. Discover now