XXX. Les plans secrets

1K 73 24
                                    

- Merci, Ada.

Afin qu'ils soient plus à l'aise pour parler librement, Hannah avaient menés le Major et Hanji dans son bureau. Elle ne savait pas encore ce qui motivait leur visite, mais elle se doutait que ce n'est pas que de la courtoisie, et que ce qu'ils avaient à dire devait rester privé. Sa gouvernante venait de leur apporter du thé et dès qu'elle fut sortie, la jeune femme referma la lourde porte derrière elle. 

- Je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas à vous voir si tôt, commença-t-elle. J'ai commencé à rassembler une équipe prometteuse, mais nos locaux sont actuellement en travaux. 

- Désolée, s'excusa Hanji. Une idée m'est venue et je voulais voir avec toi au plus vite si tu pensais pouvoir faire quelque chose pour la concrétiser.

La brune acquiesça tandis qu'elle se servait une tasse de thé. Elle brûlait d'envie de demander pourquoi le Caporal n'était pas là aussi, il était bien rare qu'il ne se déplace pas avec Erwin, mais elle craignait d'être trop transparente. Toutefois, Hanji n'était pas étrangère à ses sentiments et connaissant la perspicacité du Major, il était fort à parier qu'il ait deviné aussi. Alors elle posa innocemment la question, et son amie lui fit une mine désolée. 

- Livaï n'est pas franchement présent en ce moment. Depuis l'assemblée, il ne se sépare plus d'Historia. 

D'accord... Hannah n'était pas franchement ravie de cette réponse, et une sensation dérangeante s'empara d'elle, elle sentit son ventre se tordre. 

- Il la soutient beaucoup dans son projet d'ouvrir un orphelinat pour les enfants orphelins. C'est moi qui me charge d'Eren depuis quelques jours.

Qu'il soutienne le projet, ça ne l'étonnait pas. C'était une chose qui le touchait directement et elle était ravie qu'il ait l'occasion de s'impliquer dans un projet autre que le meurtre en masse de titans ou quoi que ce soit qui implique qu'il risque sa vie. Ça allait lui faire du bien. Alors pourquoi elle n'était pas contente ? Passant négligemment ses mains dans ses cheveux, elle les rassembla en une queue de cheval haute qu'elle fixa. 

- Je vois... se contenta-t-elle de lâcher en ravalant son amertume. Bon, je vous écoute. 

Elle préférait changer de sujet au plus vite. 

- Le pouvoir d'auto-pétrification d'Eren est incroyable, tu devrais vraiment voir ça, Hannah ! Du coup, j'ai pensé à un stratagème que l'on pourrait utiliser pour éviter aux soldats de s'exposer au danger lorsqu'il faut faire le ménage autour des districts. Regarde ! 

Faisant suite à cette déclaration, Hanji lui sortit un papier de sa poche qui avait été plié d'innombrables fois, et le déplia sur le grand bureau. Hannah s'empressa de rassembler tout ce qui y était éparpillé pour lui faire de la place tandis que Syd se postait à ses côtés pour se pencher sur ce qui devait être un plan, extrêmement brouillon. Elle détailla les traits qui avaient été tracés par la scientifique et devina aisément qu'il s'agissait d'une arme de grande envergure. En revanche, elle ne comprenait pas tellement le mécanisme que son amie avait voulu décrire. 

- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? s'enquit-elle.

- Je l'ai appelé l'Abattoir de l'enfer ! Classe, non ? 

Elle lui expliqua alors son idée, qui était de dresser au sommet des murs ce piège dont l'objectif était d'attirer les titans avec des appâts humains dans un interstice trop petit pour les laisser passer et de les abattre à coup de butoir par le dessus. Le pouvoir d'Eren servirait à consolider la structure pour la fixer au mur en un clin d'œil. C'était loin d'être idiot. Hannah était impressionnée. 

Ce qui ne nous tue pas - Livaï x OCWhere stories live. Discover now