XXVII. L'avènement de la Couronne

988 71 10
                                    

Quatre jours s'étaient écoulés depuis le retour triomphant du bataillon à la Capitale. Celui-ci stationnait sur place sur ordre du Major, jusqu'au couronnement. Hannah était rentrée avec eux et retrouva Dot Pixis qui les attendaient de pieds ferme, avec le Commandant Dork. Heureux de la retrouver en vie, son oncle la salua chaleureusement lors de son arrivée, et la jeune femme pouvait voir qu'il retenait des gestes trop familiers. Décidément, elle avait l'air de l'avoir beaucoup inquiété, et elle ne put que lui offrir un sourire désolé. Pour une fois, elle n'y était vraiment pour rien. Elle fut également félicitée par son supérieur pour son implication dans le combat contre Rhodes Reiss. Tous étaient satisfaits d'apprendre que la situation avait été aussi vite maîtrisée. Compte tenu de la taille du monstre, ça n'était pas une évidence. Lorsque les messagers avaient rapporté la nouvelle de ce titan gigantesque qui rampait jusqu'au mur Sina, un vent de panique s'était répandu dans le QG de la capitale. Pour une fois, le retour du bataillon avait été grandement apprécié. 

Le couronnement d'Historia demandait un peu de préparation. Une fête en l'honneur de la restauration de la lignée légitime était organisée dans toute la ville. Les rumeurs vantant les mérites de la nouvelle Reine au combat ne cessaient de se répandre en ville. Toutes ces rumeurs exagéraient, disant qu'elle avait abattu le titan à elle seule. Il fallait dire que le bataillon en avait fait des caisses pour que la manœuvre d'Historia puisse fonctionner. Et c'était le cas, beaucoup l'idolâtraient déjà. Bien que ce soit une bonne chose pour la paix intérieure des murs, ça n'en demeurait pas moins un peu vexant. L'effort de guerre collectif avait été complètement laissé pour compte. Mais Hannah n'avait pas intégré l'armée pour la gloire, et il aurait été malvenu de sa part de chercher la moindre reconnaissance alors qu'elle servait à quelque chose pour la première fois depuis le début de la guerre contre les titans. 

Elle avait passé les derniers jours à Ehrmich. Sur ordre du Commandant, elle était rentrée pour remettre un peu d'ordre dans ses affaires, ainsi que préparer les officiers sur place à se rendre à la célébration royale. De plus, Seefeldt étant porté disparu, il avait demandé à ce que la jeune femme prenne en charge ses hommes et les occupe. Du moins, momentanément. Ça ne l'arrangeait pas franchement, puisqu'elle appréciait de travailler en duo avec Barrett. Sa présence était si devenue si naturelle qu'elle ne se voyait pas commander d'autres troupes. L'expérience qu'elle avait eu avec la gestion de sa dernière escouade lui avait laissé un goût amer. Si les prochains étaient aussi mous du genou, ça n'allait pas le faire. Être chef d'équipe au sein des brigades spéciales étaient bien différent de ce qu'on pouvait voir dans le bataillon. 

Pour elle, gérer une escouade se résumait à veiller à ce qu'ils ne glandent pas trop, tout en leur assignant des missions courtes en fonction des besoins du moment. Cela pouvait être d'enquêter sur un avis de recherche, assurer la sécurité d'un membre du gouvernement, comme remplir une tâche administrative des plus ennuyeuses. Toutefois, comme Hannah passait beaucoup de temps à la gestion de l'armurerie, elle ne trouvait pas tellement logique de devoir s'occuper de jeunes officiers. Elle n'avait pas beaucoup de missions intéressantes à leur confier. Avant qu'ils ne partent à Trost pour l'extradition du Major, Nile lui avait annoncé qu'une équipe allait lui être assignée en plus de Syd. Mais lorsqu'elle avait abordé le sujet avec lui à son retour à Mitras, il n'avait plus l'air si pressé. Est-ce qu'il avait changé d'avis ? Elle espérait profondément. 

***

La jeune femme slalomait joyeusement dans la foule avec Syd. C'était le grand jour, Historia allait être couronnée, et c'était également son jour de permission. Aussi, elle s'était permise de venir habillée en civile pour assister à l'évènement avec sa famille, et non alignée avec le reste des soldats. Barrett lui, arborait son uniforme des grands jours, le fameux trench militaire kaki. La brune ne l'aimait vraiment pas, c'était l'autre raison qui l'avait poussé à l'esquiver. Elle le trouvait raide et inconfortable.

Ce qui ne nous tue pas - Livaï x OCWhere stories live. Discover now