XXV. Premier titan

1.1K 71 18
                                    

- Il faudrait percer un trou de ce côté. 

Hannah était sur le sommet du mur avec Syd, elle avait réquisitionné deux soldats de la garnison et avait demandé à ce que du matériel lui soit apporté. Ils avaient à présent les deux chariots devant eux, et Hannah avait commencé à désolidariser des cylindres de rembobinage pour en fabriquer deux plus gros, mieux capable de supporter le poids d'un chariot chargé d'explosif. En effet, les cylindres classiques utilisés pour le combat étaient prévus pour tracter le poids d'un être humain, pas d'une cargaison. Elle devait les renforcer, sinon ils allaient se bloquer le moment venu. Pendant que son acolyte s'occupait de modifier les chariots comme elle lui avait indiqué avec une perforatrice, elle remplaçait la tige métallique sur laquelle les câbles de l'équipement venaient s'enrouler pour en placer une d'un diamètre et d'une longueur plus élevé. Elle allait y arriver, sa plus grande frustration était qu'ils n'auraient jamais le temps de faire des tests pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problème. Elle avait horreur de ça. C'était tout sauf professionnel, et ça ne lui permettait pas de se rassurer sur le produit fini. Ils comptaient sur elle et une pression terrible lui retournait le ventre. 

Voilà une heure qu'ils bricolaient, et lorsque tout le monde eut terminé la mission qui lui avait été assigné, elle rassembla enfin toutes les pièces. Dans son dos, elle entendait le bruit significatif des poussées de gaz des membres du bataillon qui se réceptionnaient les uns après les autres sur la muraille. Elle jeta un œil dans leur direction et vit qu'Eren se dirigeait vers elle. 

- Je peux vous aider, Sergent ? 

Ce garçon était vraiment adorable. Il s'accroupit à côté d'elle et elle lui tapota gentiment le bras. 

- Non, Eren. Je te remercie, mais on a presque terminé. Tu n'es pas trop éreinté ? 

Il lui fit non de la tête. Il resta là un moment tandis que la jeune femme s'empara d'un des boitiers de lames pour le mettre dans le chariot, suivi d'un deuxième. À l'aide de lanières de cuir, elle s'employa à les fixer chacun sur un côté. Tandis qu'elle faisait des tours de serrage, elle observait le jeune du coin de l'œil. Il s'était assis près d'elle et ne bougeait pas, les yeux résolument braqués sur le bout de ses bottes. 

- Qu'est-ce qui te préoccupe ? fit-elle soudain.

Eren leva ses grands yeux vert émeraude sur elle. Il avait vraiment des iris magnifiques, et son visage si fin lui donnait une allure particulièrement juvénile. Difficile de croire tout ce dont il était capable. Il avait l'air piégé dans ses propres tourments. Historia avait encaissé beaucoup d'informations, mais lui aussi après tout. Pas très étonnant qu'il nage en plein spleen après les deux jours qu'il venait d'endurer. 

- Je ne sais plus quoi croire... J'ai toujours pensé à mon père comme à un homme bon, et je me rends compte qu'il était beaucoup plus secret que je n'aurais pu l'imaginer. Je ne sais même plus si ce qu'il a fait était vraiment dans l'intérêt de l'humanité ou non. 

Hannah l'écouta attentivement émettre ses doutes à haute voix, sans répondre tout de suite.  Grisha Jaëger était pour sûr entouré de beaucoup de mystères. Après avoir fixé les boîtiers, elle avait entrepris de poser les lances qu'ils avaient demandé à la garnison de chaque côté du chariot, puis elle fixa dessus les poignées directionnelles de l'équipement. 

- Ce n'est pas parce que tu n'as pas encore toutes les réponses que tu dois douter de lui. Tu as dit que juste avant l'incident de Shinganshina, tu avais fait part à ton père de ton souhait de rejoindre le bataillon. Je me trompe ?

- Non... c'est exact, dit-il tête baissée. 

- Sachant cela, il a fait le choix de te transmettre le lourd pouvoir qu'il avait en sa possession. S'il n'agissait pas pour le bien de l'humanité, pourquoi aurait-il placé ce fardeau entre les mains du bataillon ? 

Ce qui ne nous tue pas - Livaï x OCWhere stories live. Discover now