XXI. Le Généralissime soutien

1K 67 5
                                    

Hannah et les soldats des brigades spéciales se défiaient du regard sous les yeux ébahis du groupe de civil qui ne saisissaient pas pourquoi plus personne ne semblait se soucier du sort de leur patron. 

- Je n'irai nulle part avec vous, dit froidement la jeune femme.

- Sergent, vous avez commis un acte de rébellion envers le gouvernement en venant en aide au Caporal-chef Livaï, insista un des soldats qui commençait à faire un pas vers elle. 

D'un geste de la main, elle lui intima de s'arrêter. 

- Vous comptez m'arrêter publiquement, sans mandat d'arrêt à mon encontre, en vous basant sur des faits allégués par on-ne-sait-qui ? 

Le soldat tiqua. Elle avait vu juste. Ils n'avaient pas préparé leur arrestation, elle se trouvait juste au mauvais endroit au mauvais moment, et ils voulaient en profiter. Mais arrêter un officier gradé des brigades spéciales devant des civils sans respecter un minimum de procédure ne ferait que discréditer les propos qu'ils venaient de tenir à l'encontre du bataillon. Ils ne pouvaient se permettre d'arrêter tout le monde à tour de bras.

- Je vous suggère d'abord d'apporter des preuves tangibles de ce que vous avancez, soldat, siffla-t-elle. Maintenant, si vous permettez, j'ai à faire. 

Elle contourna le groupe de soldats en les plantant sur place pour s'éloigner. Ils devaient quitter les lieux au plus vite avant que la situation ne s'envenime où que Kenny ne lui tombe dessus. Après tout, il n'agissait même plus dans l'ombre. Elle s'était sortie de cette situation pour l'instant, mais il était clair qu'un mandat d'arrêt n'allait pas tarder à être édité pour l'extrader, elle aussi. Peut-être même qu'elle allait devoir accompagner Erwin à l'échafaud. Tandis qu'ils repartaient à cheval, Syd ne put s'empêcher de lui faire part de ses craintes. 

- Cheffe, cette histoire commence à devenir sacrément personnelle pour vous. 

- Raison de plus pour ne pas lâcher l'affaire. Nous avons peu de temps devant nous. 

Il ne pouvait pas être plus dans le vrai. Toute cette affaire commençait à coûter à la jeune femme qui s'inquiétait de plus en plus des dommages collatéraux qui pourraient être causés sur sa vie. Sa famille pourrait être prise pour cible. Si leurs méfaits à l'encontre du gouvernement ne portaient pas leur fruit, elle serait une cible et sa tête ferait partie des premières à tomber, ce qui jetterait un déshonneur terrible sur ses parents. D'un point de vue personnel, elle se fichait complètement de ce que les autres pouvaient penser d'elle, mais c'était la brillante réputation des Ainsworth qui faisait le succès de leur entreprise. S'il s'avérait que la fille unique de Caleb Ainsworth était une criminelle, elle ne donnait pas cher de leur business. Elle se sentit terriblement coupable d'en arriver là, et de mettre ainsi ses parents en porte-à-faux. Toutefois, elle ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Elle faisait cela pour le bien de l'humanité. 

Ils redoublèrent de vitesse pour rejoindre la caserne et accourir au bureau du Commandant. Leurs pas résonnaient dans tout le couloir tandis qu'ils tapaient leur meilleure pointe sous les regards médusés de soldats de la garnison. En ouvrant la porte du bureau de son oncle, elle trouva une personne qu'elle ne s'était pas attendu à voir ici, tournée vers la fenêtre.

- Général Zackley ? s'étonna-t-elle. 

L'homme imposant qu'était le Généralissime de l'armée de l'humanité pivota son buste vers les deux jeunes gens essoufflés. De toute sa hauteur, il les détailla de bas en haut avant de leur adresser un sourire aimable. 

- Ha, Sergent Ainsworth, si je ne m'abuse. 

Hannah ouvrit des yeux ronds. Ils s'étaient rencontré à plusieurs reprises, sans toutefois vraiment s'adresser la parole. La plupart du temps, elle accompagnait simplement Nile et restait en retrait sans dire grand-chose. Le fait qu'il la reconnaisse de visu était surprenant et prouvait qu'il était très observateur. Elle hocha la tête. 

Ce qui ne nous tue pas - Livaï x OCWhere stories live. Discover now