XII. L'invasion du mur Rose

1.3K 70 25
                                    

Le Major Erwin et Hannah marchaient côte à côte dans le couloir de leur salle d'audience. Ils s'apprêtaient à rejoindre le reste du bataillon.

- Qu'allez-vous faire maintenant, Sergent ?

Hannah haussa brièvement les épaules. C'est une question à laquelle elle n'avait pas franchement pris le temps de réfléchir. 

- J'imagine que je vais rester un peu ici pour aider à remettre de l'ordre dans le district et que je rentrerai ensuite à Ehrmich. J'ai délaissé mon escouade bien trop longtemps, ils doivent se la couler douce. Je suis sûre qu'un coup de pied au cul ne leur fera pas de mal. J'ai beaucoup appris du Caporal Livaï ces derniers temps. 

Elle avait ricané cette dernière phrase d'un air sadique et le Major lui décocha un sourire franchement amusé. Deux autres soldats du bataillon vinrent à leur rencontre et ils continuèrent leur chemin ensemble.

- Et vous Major ? Qu'allez-vous faire avec cette histoire de titan dans le mur ? Et pour Annie ? 

L'un des soldats répondit à sa question avant Erwin. Ils annoncèrent à leur supérieur que le titan avait été couvert avec des bâches et que les travaux se feraient de nuit. D'après le prêtre Nick, il ne fallait pas qu'il voit la lumière, bien que tous ignorent pourquoi. Ils réfléchirent un moment à ce que le culte leur avait caché pendant tout ce temps, et ce que cela signifiait. Au détour d'un couloir qui déboulait sur la cour intérieure, ils croisèrent Livaï qui venait à eux. Ils s'arrêtèrent à sa hauteur et Hannah nota qu'il tenait son poing serré sur sa cuisse. 

- Hanji a essayé de faire parler le cureton. Pour l'heure, il n'est pas coopératif, dit Livaï. 

Ils méditèrent ces mots un instant. Qu'est-ce qui pourrait bien convaincre le père Nick de parler. Et surtout, pourquoi avoir cacher des informations aussi capitales à l'humanité ? Leur réflexion fut de courte durée puisqu'un soldat débarqua en grande pompe en fracassant presque la porte du couloir. Tous se tournèrent brusquement vers lui.

- Le mur Rose est tombé ! hurla-t-il paniqué. 

***

Le Major devait planifier la suite des évènements. De ce qu'Hannah avait compris, les autres membres de la 104ème brigade était tous sous la surveillance du chef Mike, car tous potentiellement complices d'Annie Leonhardt. Ne voulant prendre aucun risque, Erwin ne les avait pas tenus au courant de l'opération de Stohess et les avait mis au vert, à la campagne au large d'Ehrmich. Peu d'informations étaient arrivé jusqu'à eux, tout ce qu'il savait était qu'un groupe de titan progressait en provenance du sud.

La population devait à nouveau être évacuée et le Sergent craignait que le plan d'évacuation à la ville souterraine ne revienne sur le tapis. Toutefois, pour l'heure, les soldats avaient ordonné aux villages alentours de se rendre à Erhmich. Et qu'en était-il de Trost, qui venait d'être enfin réinvestie ? Allaient-ils tout perdre cette fois ? Ou un autre miracle comme Eren allait à nouveau apparaître ? Songeuse, Hannah amena Erwin dans un bureau qui servait aux hauts gradés comme elle, lors de leur passage à Stohess. Pour l'heure il était inoccupé, et elle les laissa décider de ce qu'allait faire le bataillon. 

En ce qui la concernait la jeune femme partit trouver Nile qui discutait dans la cour avec des escouades locales. Il y avait beaucoup à faire pour remettre le district en ordre et le Commandant était de toute évidence très occupé. Arrivée dans la cour, elle s'appuya contre un pilier en attendant qu'il termine de donner ses instructions. Sa tête la lançait toujours et elle passa doucement une main sur sa blessure, ce qui ne fit qu'empirer les choses. Quelle journée de merde. Lorsqu'il la vit du coin de l'œil, le Commandant fit signe à ses subordonnés de l'attendre et il vint la retrouver en s'adressant à elle le plus discrètement possible. 

Ce qui ne nous tue pas - Livaï x OCWhere stories live. Discover now