III. Les cobayes

1.4K 89 59
                                    




Laissant claquer derrière elle la lourde porte du tribunal, Hannah suivait le commandant Dork et le reste des brigades. Les hauts représentants qui avaient assisté au procès affichaient tous un air dépité. Aucun ne comprenait la prise de parti de Zackley qui était de confier Eren au bataillon. Encore moins pour le faire participer à une expédition extra-muros à peine un mois plus tard. Elle seule affichait un air jovial en cette belle matinée qui s'achevait.

- On peut savoir ce qui te fait sourire comme ça ? Siffla le Caporal Seefeldt à son encontre.

La jeune femme tourna les yeux vers lui et s'aperçut que plusieurs officiers paraissaient agacés de sa réaction. Elle passa une main dans ses longs cheveux bruns pour les envoyer valser en l'arrière avant de répondre.

- Je suis la seule à être convaincue que c'est peut-être une bonne chose ? S'il s'avère que Jaëger peut se contrôler, alors il deviendra un atout majeur dans la lutte contre les titans. Et s'il ne se contrôle pas, il sera tué par le Caporal Livaï, comme vous le souhaitiez. C'est plutôt votre réaction qui est bancale. Allez les gars, on se détend et on se remet au boulot, maintenant !

Elle ne prêta pas attention aux grognements qu'elle reçut en guise de réponse et se dirigea vers le quartier général et ses appartements pour préparer ses affaires. Il était temps de rentrer à Ehrmich et retrouver son escouade, mais d'abord, elle aurait aimé parler au Major. Elle souhaitait lui faire part de certaines de ses inquiétudes quant à l'expédition à venir. Et pas que. La réaction des brigades à l'annonce du verdict n'était pas tout à fait normale, quelque chose clochait. Elle n'avait rien perdu de l'intuition qu'elle avait ressenti depuis la visite surprise qu'elle avait reçu. Une sale intuition, et un nœud tout au fond de son ventre ne voulait pas se défaire.

Elle n'eut toutefois pas le loisir de partir à leur recherche. Alors qu'elle finissait de rassembler ses affaires, le commandant vint l'interrompre en toquant à la porte. Elle lui ouvrit à la hâte, pressée d'en finir pour partir à la recherche d'Erwin. 

- Hannah, déjà sur le départ ? Lança Nile.

- Pas loin oui, pourquoi ? 

Elle sentait qu'il n'était pas venu la trouver pour rien, et l'invita à entrer tandis qu'elle roulait les dernières planches de travail sur son bureau pour les ranger dans des tubes en métal qui les protégeaient de l'humidité et des froissements. D'un signe de tête, la jeune femme incita son supérieur à expliciter la raison de sa présence. 

- J'aimerais te confier une mission, mais ça ne va pas te plaire, dit-il hésitant. 

Intriguée, la jeune femme posa ses mains sur ses hanches et lui fit face en soupirant. C'est quoi, cette fois?

- Surprend moi, se contentait-elle de répondre en levant brièvement les yeux au ciel.

- La Cheffe d'escouade Hanji Zoe du bataillon a ordonné la capture de deux titans. Elle mène des expériences sur eux. 

- Tu m'apprends rien. 

- Les brigades sont chargées de monter la garde en permanence devant le centre de recherche où ils sont détenus, à Karanese. J'ai estimé que c'était plus sûr que l'on puisse garder un œil sur les spécimens.

Hannah ricana, sceptique. Elle reprit son activité en enfilant les tubes dans un long sac muni de sangles qu'elle pouvait aisément accrocher à la selle de son cheval.

- À qui tu veux faire croire ça ? Personne n'est plus qualifié que le bataillon lui-même pour intervenir sur les spécimens si la situation dérapait. C'est plutôt les expériences des patrouilleurs que tu souhaites surveiller, je me trompe ?

Ce qui ne nous tue pas - Livaï x OCحيث تعيش القصص. اكتشف الآن