1. Première rencontre

46.9K 1K 9.8K
                                    

Un matin d'hiver. La lumière froide de l'extérieur parvient jusqu'à tes paupières clauses. Tu ouvres les yeux quelques secondes avant que ton réveil ne sonne. Ton corps encore endormi et lourd de sommeil tu parviens néanmoins à t'asseoir sur le bord de ton lit. Tu soupires lourdement en te frottant les yeux. Ton téléphone affiche 7:08. Un autre soupir t'échappe tandis que tu te lèves rapidement pour rejoindre la salle de bain. Le petit déjeuner ne sera pas au rendez-vous aujourd'hui. « J'aurais qu'à lui demander de s'arrêter à la boulangerie sur sa route », penses-tu.

Tu sors de la douche quelques minutes plus tard, enfiles un sweat, un jean et attaches tes longs cheveux bruns encore humides en un chignon décoiffé. Pas le temps de s'apprêter aujourd'hui, tu as cours dans un peu moins de trente minutes. Heureusement pour toi, tu habites à quinze minutes à pieds de la fac.

Un bip retentit tandis que tu laces tes converses, annonçant la réception d'un message sur ton téléphone. C'est le signal que tu attendais. Tu enfiles tes bagues, attrapes ton portable et ton sac, dans lequel tu glisses rapidement ton mac, et sors de chez toi en verrouillant la porte derrière toi. Le froid sec et pénétrant te surprend - tu n'es même pas encore dehors - et tu songes que tu aurais dû consulter la météo avant de sortir.

La lourde porte en bois de ton immeuble grince sur ton passage lorsque tu la franchis et tu peux le voir lever les yeux au ciel quand il t'aperçoit.

- Hey, c'est pas trop tôt ! Dix minutes que je me caille.

Jean est appuyé contre un poteau, les mains dans les poches ainsi que son sac à bandoulière qui pend négligemment sur son épaule droite. Le col de son manteau ajusté est relevé, lui donnant un air chic mais décontracté. Lui au moins a l'air d'avoir pensé à regarder les températures avant de sortir.

- Menteur, lui réponds-tu dans un grognement. Je suis descendu dès que j'ai entendu ton message.

Il te gratifie d'un sourire taquin en te tendant un café acheté à la boulangerie en bas de la rue. Tu le remercies avec un sourire reconnaissant et vous commencez à marcher en silence. Tu n'es pas du matin, mais ce café te fait du bien et dissipe le brouillard dans lequel tu évoluais depuis ton réveil.

- Précisément ce dont j'avais besoin, lâches-tu en soupirant de soulagement. Je voulais te demander de prendre des croissants mais j'ai oublié. Ça va toi ?

- Ça va, répond simplement Jean en baillant.

Tu sors de ton sac tes écouteurs sans fils et lui en tend un qu'il prend par habitude. Les premières notes de Plug in Baby se lancent.

- Je choisis la prochaine.

- Oui chef, tu lui réponds en mimant un petit salut militaire.

Dix minutes plus tard vous arrivez enfin sur l'immense campus de la fac de Stohess, la meilleure université de la région. Cette fac est immense, regroupant beaucoup de corps d'enseignements différents. Tu as mis quelques mois à prendre tes marques mais maintenant tu t'y sens bien. Le bâtiment où tu suis tes cours de graphisme et d'animation est un peu à part du reste du campus. Ta filière s'apparentant plus à une école privée. Aussi, tu ne fréquentes que très peu les étudiants des autres branches.

Vos chemins se séparent, Jean ayant cours de management international à l'opposé de toi.

- On se tient au courant pour ce soir ? te lance-t-il en s'éloignant.

Tu lui réponds par l'affirmative en mimant un appel téléphonique avec ton pouce et ton auriculaire. Vous vous retrouvez régulièrement chez l'un ou chez l'autre pour regarder des séries, des films, étudier ou simplement discuter autour d'une bière. C'est d'ailleurs le plus souvent chez toi car Jean dit qu'il aime l'ambiance qu'a ton studio. C'est « cocooning » comme il dit.

Sunset |Where stories live. Discover now