une lueur d'espoir

Autorstwa MJ19581994

18.8K 954 1.6K

...QUARTIER ENCINO LOS ANGELES/ 1980 Une petit garçon d'a peine quelque jours se trouve dans les bras d'un ho... Więcej

chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
chapitre 20
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
Chapitre 24
michael
Chapitre 25
Chapitre 26
chapitre 27
chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
11 ans
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
l'avenir de Michael
L'avenir de Sydney
le retour en Amérique
Les retrouvailles et les aurevoirs
La grande cérémonie
La vérité
La lettre
Epilogue
ONE DAY IN YOUR LIFE
bonus chapitre : L'interview

Chapitre 64

145 10 12
Autorstwa MJ19581994

30 MARS 1994 NEVERLAND CALIFORNIE 10 H

Sydney est assis dans le canapé et boude son père. Oui dès le matin, il commence bien sa journée. Et ce n'est pas parce que c'est son anniversaire que Michael va tout lui céder.

 "Sydney tu viens prendre ton petit déjeuner a table."

"Mais d'habitude j'ai le droit. Et je veux mon biberon !"

"De un ne cri pas. De deux ont exige pas, ont demande et troisièmement si je viens te chercher moi même sa ira très mal pour toi. Alors maintenant tu lève tes fesses et tu viens a table. Après sa ont pourra parler de tes demandes." (boit son café)

"j'ai pas faim."

" Tu te fiche de moi. Tu m'a réveiller il y à a peine trente minutes parce que tu avais faim, et maintenant tu ne veux pas manger."

"Je m'en fiche."

"Très bien ne viens pas manger, mais si tu me demande a manger dans une heure, t'en prend une." (part dans son bureau après avoir débarrasser) "Et n'allume pas la télé je t'entendrais. Va te préparer, tes grand parents ne vont pas tarder."

Michael souffle et ferme la porte en s'appuyant dessus. Qu'est ce qu'il va faire de se gosse. Sydney a 14 ans aujourd'hui, mais se comporte comme un enfant qui en a encore 5. Il sait que ce n'est pas facile, mais il va bien falloir qu'il arrive a se débrouiller un peu. Il ne sera pas toujours la pour l'aider. Il s'installe et commence a réfléchir. Il espère que cette journée se déroulera normalement, sans caprices de son fils.

Sydney est dans la salle de bain, il se douche comme lui a demander son père. Mais il le fait a contre cœur. Il n'aime pas le faire tout seul. Il aime avoir l'attention et le temps de son papa. Il enfile un simple t-shirt blanc avec un jean. Il enfile ensuite des chaussettes et ses baskets blanche. Il redescend et se rend dans la cuisine. Il a faim. Il prend une chaise pour atteindre le placard, qui est trop haut a cause de sa petite taille. Il grimpe dessus et ouvre le placard. Il trouve des gâteaux et s'apprête a les saisir. 

 "Je peux savoir ce que tu fais ?"

Sydney sursaute et se retourne vers son père abandonnant l'idée d'attraper son trésor. Il se renfrogne et parle doucement.

(chuchote) "J'ai faim."

"Quoi ? Parle plus fort."

 "J'ai faim papa."

"Bah voyons. Descend de la. (Sydney descend) "T'imagine si tu étais tombé. Derrière toi il y a le plan de travail. Si tu étais tomber, tu te serais pris la pointe de l'îlot."

"Pardon papa."

"Ecoute moi bien Sydney. Parce que je me répéterais pas. (s'accroupie devant son fils)" Tu va t'asseoir et je vais te servir ton petit déjeuner. C'est la dernière fois de la journée que je te reprend. Si tu refais ne serait-ce qu'un caprices ou une bêtises. Tu sera priver de cadeau."

 "Mais..."

"Je n'ai pas fini. Tu sera priver de cadeau et tout le monde les ramènera chez eux. Est ce que c'est clair ? Je ne vais pas supporter un caprices de plus de ta part. Tu a 14 ans Sydney. Tu est un grand garçon ou pas ?"

"Oui papa."

"Bien. Allez installe toi."

Michael se relève et prend un bol et ses céréales. Il les lui donnent. Quand il finit sa mère apparaît de derrière la porte de la cuisine. Il sourit et la prend dans ses bras. 

"Comment va tu Michael ?"

 "Je vais bien maman et toi ?"

(essaie de descendre) "Mamie!!"

"Sydney ne descend pas. Mamie va venir te voir. (se tourne vers sa mère) Ce gosse va me tuer."

 "T'étais pareil quand t'étais petit. Toujours a courir partout."

Michael rigole et prend le manteau de sa mère pour le ranger. Joe arrive derrière avec un sac remplie de cadeau. Il lui serre la main et prend le sac et son manteau. Entre temps Sydney ayant finit son bol et réussie a descendre, il se précipite vers lui en voyant le sac.

"C'est pour moi ?" (sautille)

"Oui mais tu les aura cette après-midi , après le gâteau."

Michael se rend dans son bureau et pose le sac a côtés de son propre cadeau. 

Après ses parents, les invités continuent d'arriver dans la grande demeure. Ses frères, ses sœurs, les neveux et nièces. Janet est comme a son habitude la dernière a arriver. Elle se fait réprimander gentiment a cause de sa. Elle dit bonjour a tout le monde et prend son neveux dans ses bras pour lui souhaiter un bonne anniversaire. Ils partent ensuite sur la terrasse ou la table est installer. 

Sydney se dépêche de se mettre près de son père qui est assis en bout de table. Janet est assis en face de Sydney a droite de son frère. Ils commencèrent a discuter de tout et de rien, comme ils le font a chaque repas de famille. Comme il ne s'était pas vu depuis assez longtemps, sa leurs faisait du bien de se retrouver tous ensemble. En famille. Michael parle avec sa mère qui est assis a côté de son fils. Ils boivent un apéritifs, trinquant a la santé de Sydney. 

 "Bon anniversaire mon ange." (embrasse son front)

 "Merci papa."

Ils continuèrent avec l'entrée, et le repas qui se déroula plutôt bien.  Ils prirent un café, le gâteau ils le mangeraient au quatre heure, pour le goûter. Une fois le repas fini les enfants se levèrent et allèrent s'amuser dans le jardins. Pendant se temps ils parlèrent de travail principalement. Sa mère détourne la conversation pour parler de leurs prochain projet.

"Janet ma dit que tu allais retourner a Gary."

"Oui sa fait longtemps. Je pense nettoyer la tombe et emmener Sydney et Janet."

 "Sa te dérange pas si je viens avec vous ? J'aimerais aussi revoir la maison, sa faisait longtemps."

 "Pas de souci maman, je sais que tu y tiens beaucoup."

(au bout de la table) "De quoi vous parlez ?"

"Je vais emmener maman et Janet a Gary. Pour revoir la maison et allez sur la tombe de Michelle. Et puis la dernière fois qu'on a été Sydney na pas correctement vu la ville. Je voulais lui montrer."

 "Je vois pas l'intérêt."

"Pardon ?"

 "Joe s'il te plaît ne commence pas. Tu m'avais promis."

 "Non attend maman, qu'il expose sa penser. Qu'est ce qui est n'importe quoi ?"

( regarde Michael) "D'aller sur une tombe sur laquelle tu n'est plus aller depuis plus de 10 ans. Elle a du disparaître et puis elle comptait pas."

"Elle ne comptait pas ?! Elle faisait parti de notre famille."

 "Elle ne faisait pas partie de notre famille. Elle a juste habiter chez nous quand sa famille a su, quelle avait enfanté un bâtard." 

"Ne parle pas d'elle comme sa. Tu ne l'aimais pas quand elle étais vivante, respecte au moins sa mémoire. Et notre fils n'était pas un bâtard."

 "Pourquoi je parlerais d'elle gentiment. Elle a foutu le bordel dans notre famille et puis elle est morte quelle est l'intérêt."

(balance son verre, Janet sursaute) "ELLE EST MORTE PAR TA FAUTE!! TU LUI A MIS LA PRESSION. TU LA MÊME MENACER.  TU LA TRAITER DE TOUT LES NOMS. DE PROFITEUSE, DE VOLEUSE D'ARGENT, TU L'A MÊME TRAITER DE PUTAIN. ET A CAUSE DE TOI ELLE EN EST MORTE. ET C'EST AUSSI A CAUSE DE TOI QUE NOTRE ENFANT EST MORT!" (respire fort) 

"Michael calme toi."

 "Non, maintenant tu dégage de chez moi!"

Joe le regarde méchamment et fini par se lever en direction de son fils. Arriver près de lui il le prend par la gorge et serre son cou. Le plaquant contre le murs.

 (se lève de sa chaise) " Joe lâche le!!" (enlève son bras, Michael retombe a terre)

Joe regarde tout le monde et tourne son visage vers son fils. 

 "Je m'en vais. Mais la prochaine fois que tu me parle sur ce ton, sache que je te tuerais."

Il passe la baie vitrée et bouscule quelqu'un au passage. Il ne s'excuse pas et se dépêche de sortir de la maison.  Il entre dans sa voiture et sort de la propriété après avoir passer le grand portail. 

Une autre personne passe la baie vitrée assez gêner d'avoir assister a cette scène, accompagner de deux enfants. Une jeune fille et un petit garçon qui est dans ses bras.

"Bonjour..."

(se relève difficilement et est étonner) "Lisa. Comment va tu ? (la prend dans ses bras et vois son fils) Hey salut petit bonhomme. (se baisse) Comment tu va princesse ? Moi c'est Michael. Un ami de ta maman. Tu peux aller jouer avec les autres enfants si tu veux."

  La petite acquiesce et se dirige timidement vers le groupe d'enfants qui venaient d'assister a tout ce vacarme.

 "Viens assis toi avec nous. (s'assoit) Que je te présente le reste de la famille."

Il lui sourit et commence a présentez le reste de la famille a la jeune femme.

"Tout le monde je vous présente mon amie Lisa-Marie Presley. Alors je te présente ma maman Katherine."

"Bonjour madame. Ravie de vous rencontrez. Je suis désoler d'arriver dans un moment si délicat."

 "Ne vous inquiétez pas tout va bien. Michael nous a beaucoup parlez de vous. Je suis heureuse de vous rencontrez."

Lisa regarde Michael et lui fait les gros yeux. Par rapport au fait qu'il est parler d'elle a sa mère. Michael ricane a sa gène et continue les présentations.

"Janet ma sœur cadette. Rebbie mon aînée. Latoya n'est pas la. Et mes frères. Jackie, Marlon, Jermaine, Randy, et Tito. Sydney joue, je te le présenterais après."

 "Enchanté de vous rencontrez."

 "De même."

Lisa fait la connaissance de tout le monde, en leurs parlant. Michael lui donne un café et continu de parler avec elle. 

Une fois le café finit, la petite famille décide de se diriger vers le zoo. Ils marchent tous ensemble, en discutant essayant d'oublier l'incident. Ils l'ont tous en tête, mais essaie de ne pas en parler. Lisa a déposer son fils dans une poussette et marche a côté de Michael un peu a l'écart.

"Je suis content de te voir tu sais."

(sourit) "Moi aussi, et sa me fait plaisir de revenir ici. C'est magnifique. Ryley était très enthousiaste a l'idée de venir. Elle connaît ton ranch grâce au émission qui passe a la télé."

 "Je lui plaît c'est une bonne chose." (rigole) 

(rigole) "Tu plaît beaucoup a sa maman aussi."

Michael se retourne vers elle en souriant. Il la surprend en déposant ses lèvres sur les siennes rapidement. Elle sursaute mais sourit , en l'attrapant par la nuque. Elle approfondit le baiser. Ils se séparent ensuite et se sourient a l'un l'autre.

(sourit grandement) "Allez viens j'ai un petit bonhomme a te présenter."

Lisa sourie deux fois plus et ils continuèrent leurs chemins jusqu'au groupe d'enfants. Les enfants les aperçurent, Sydney et Ryley se précipitent vers eux. 

"Sydney je te présente Lisa-Marie une amie de papa."

"Bonjour Sydney."

 "Bonjour madame."

 "Madame? Tu peux m'appeler Lisa. Je ne suis pas si vieille que sa." (rigole)

Michael rigole aussi, mais les deux enfants les regardes perplexe attendant une explication, n'ayant pas compris la blague. Ils abandonnèrent et se dirigèrent vers le reste du groupe pour profiter du zoo. 

A 16h et après plusieurs heure de rigolade, ils retournèrent sur la terrasse pour le gâteau ou Sydney souffla ses 14 bougies. Il reçu de nombreux cadeau, il remercia tout le monde sous l'œil de son père qui filmait le tout avec son dernier caméscope.    

A 22H tout le monde quitte la grande demeure, sauf Lisa et ses enfants qui allaient passer la nuit a Neverland. Michael les salue un par un. Une fois tout le monde parti, il va s'installer sur le canapé a côté de Lisa. Sydney se précipite sur les genoux de son père pour le remercier de cette journée et lui fait un gros câlins.  

"Tu va te mettre en pyjama Sydney ? Je dois parler avec Lisa."

 (regarde Lisa) "Ok."

Il quitte Lisa du regard après lui avoir jeter un regard noir et finit par se lever, pour se diriger dans sa chambre pour se préparer a allez au lit.

 "Pourquoi il ma regarder comme sa ?"

"Parce qu'il est jaloux. Tu t'approche trop près de son papa, et il a l'impression que tu va me voler a lui. Ne t'en fait pas, il va finir par t'apprécier."

 "Je l'espère. Je l'apprécie beaucoup. Il a l'air d'être un adorable garçon. Donc de quoi voulait tu me parler pour l'avoir fait parti ?"

 (se rapproche un peu timide) "Et bien je voulais savoir si tu préférais dormir avec moi, ou dans la chambre d'amis qui a été préparer pour toi ?"

"Je crois que je vais allez dans la chambre d'amie."

(légèrement déçu) "D'accord comme tu veux."

 (ricane) "Mais non je rigole Michael. J'adorerais dormir avec toi."

Michael rigole et se lève lui prenant la main. Pour la mener jusqu'à sa chambre. Il espère qu'ils passeront une bonne nuit. Mais il ne sait pas que son fils, n'a pas dit son dernier mot. Il ne lui laissera pas son papa sans se battre. 





Czytaj Dalej

To Też Polubisz

145K 616 22
Le retour d'Elsa ici. Alex un jeune papa découvre sa voisine sous un nouveau jour. Histoire remaniée et récrite. Comme d'habitude c'est interdit aux...
394K 6.8K 102
Le principe est simple tu te fais enculée part tout le monde dons Tokyo revenger
54.7K 2.4K 34
Angella DuQai veut une vie d'aventure et d'amour. Il semblerait que l'Univers lui a vraiment prit au sérieux. Et voici donc, Antonio Benedicto. Soum...
3.5K 208 12
Dara An Bai, inspecteur de police caractériel, obsédé par son passé très flou, est amené sur le lieu de plusieurs homicides plus qu'étranges. Son su...