Chapitre 43

209 10 12
                                    

31 JANVIER 1993  PASANEDA CALIFORNIE 8 H CHAMBRE D'HÔTEL

Sydney est dans le lit, il boit tranquillement son biberon dans la chaleur de la couette. Il regarde la télé, et de temps en temps jette un coup d'œil a son papa qui est dans la salle de bain. Son lait est chaud a souhait et il le boit lentement. 

"Chéri tu a fini ?"

"Non papa."

"Dépêche toi mon cœur ont doit se rendre au stade."

"Je veux pas y aller, je suis bien dans le lit."

 "Tu peux pas rester tout seul ici et tu le sais."

"Veut faire dodo."

 "Tu dormira la bas. Allez pose ton biberon et viens te préparer."

(fait la moue) "D'accord."

Il finit par se lever et pose son biberon sur la table de nuit. Il rejoint Michael dans la salle de bain qui le prend dans ses bras. Il le laisse se déshabiller et le porte pour le poser dans la baignoire.

 "Je te laisse ? Tu te débrouille ?"

 "Non toi tu fait."

Michael soupire et commence a laver son fils. Il lui lave les cheveux se qui le fait crier, protestant que le shampoing pique et qu'il en a dans les yeux. Michael sourit et lui rince ses cheveux bouclés.  Il lui tend une serviettes et le laisse se sécher pendant qu'il en enroule autour de ses cheveux.  Il le porte et le pose sur le lit. Le petit s'allonge et attend que son père lui mette une couche propre. Mais il l'en empêche en se mettant sur le ventre juste au moment il allait la mettre en place.

MICHAEL: (le replace) "Sydney tient toi tranquille."

Il n'écoute pas et se retourne. Michael soupire et attend de voir se que fait son fils. Le petit tend la main pour atteindre sa tétine et son doudou. Michael le laisse faire car il sait que son fils n'aime pas se moment. 

 "Ont y va mon cœur."

"Oui papa."

Sydney ferme les yeux et laisse son papa lui donner ses médicaments. Michael finit et laisse son fils allez au petit coin. 

Sydney sorti et retourne sur le lit pour mettre sa couche. 

 "Je suis fier de toi chaton." (embrasse son front et essuie ses larmes)

Michael attache la couche et l'habille simplement. Il ferme les boutons de son manteau, avant d'enfiler le siens. Il se chausse et ouvre la porte pour que Sydney passe. Il lui sourit et lui prend la main. 

Ils descendent au parking souterrain ou un van noir au vitres teintés les attend. Michael laisse monter son fils et l'attache, il monte ensuite et fait de même. 

Le trajet fut assez long, et Sydney la fait comprendre a son papa. Il est d'ailleurs en train de regarder par la fenêtre et vois que des fans suivent la voiture. Il ouvre la fenêtre et mets sa main en dehors pour saluer ses fans.

"Papa pourquoi il cours après la voiture ?"

 "Pour nous dire bonjour chéri."

une lueur d'espoirWhere stories live. Discover now