chapitre 11

279 9 7
                                    

 RONALD REAGAN UCLA MEDICAL CENTER 20H30

Sydney est dans son lit, dans sa petite chambre d'hôpital. Cette fois il n'a pas peur car Michael est avec lui. Durant cette semaine une petite complicité c'est formée entre les deux concerner. Sydney aime entendre Michael parler pendant des heures. Et l'adulte aime la petite bouille du garçon. 

Michael est assis sur une chaise a côté du lit et essaie de repousser le moment ou il dois annoncer la mauvaise nouvelle au petit garçon. Il lui tiens la main et la caresse du bout du pouce. 

"Sydney j'ai quelque chose a te dire. Mais sache que quoi qu'il se passe je suis la pour toi d'accord ? "

"D'accord."

 "Tes petits camarades vont rentrer en France. Et toi tu va rester avec moi. J'ai engager une procédure pour être ton tuteur a temps partiel."

 "Pourquoi? Et c'est quoi tuteur ?"

"C'est la qu'on en vient a la situation délicate. Et sa veut dire que je serais responsable de toi pendant un certain temps. Ecoute tu a été malade  a cause de ton cœur. Et il..."

(le coupe)"Oui je sais, j'ai déjà été hospitaliser petit a cause de sa. J'avais une malformation."

" Ne me coupe pas petit cœur. (il hoche la tête) et tu ne sais pas si L'internat  le savait?"

"Je sais pas" 

"Super organisation de leurs part. Bon il faut que tu est une greffe du cœur."

"C'est quoi?"

"Il faut qu'on remplace ton cœur par un autre. Sinon sa peut s'aggraver."

 "Et sa fait quoi si sa s'aggrave?"

 "Je ne sais pas comment te l'annoncer. Tu risque de ...de mourir."

Des larmes commencèrent a couler sur les joues du petit. Il ne veut pas mourir, pas maintenant. Avec tout ce qu'il a traverser depuis sa naissance, il ne peut pas tout arrêter maintenant. Michael vois ses larmes et se lève rapidement pour le prendre dans ses bras et le nicher au creux de son cou. Dehors il fais noir et la ville est éclairée par les grand building fait de verre. Il le porte facilement du a sa petite taille et le fit regarder par la fenêtre.

 "Regarde comme la ville est belle se soir. Tu la vois. Et bien tant que toute ses lumières seront allumer chaque soir, je serais la pour toi. Je ne te laisserais pas tomber Sydney, tu m'entend jamais. Je vais tout faire pour te trouver un cœur et que tu guérisse rapidement. Crois moi mon grand. Tu te débarrassera pas de moi comme ça." (rigole)

(rigole)"Tu sais sa fait pas longtemps que je te connais mais je t'aime déjà."

"Aww tes adorable petit cœur."

Il le repose doucement dans son lit et remonte la couverture.

 "Attend je veux aller faire pipi."

Il repousse la couverture et part dans la salle de bain. Il en ressort quelque minute plus tard sans pantalon, seulement en slip.

(rigole)"Pourquoi tu a enlever ton pantalon?"

"Parce que dans les draps il remonte."

une lueur d'espoirWhere stories live. Discover now