chapitre 16

285 12 19
                                    

La famille se trouve maintenant a table. Sydney a rencontrer tout le monde et essaie vainement de retenir le prénom de tout le monde. Surtout des nièces et neveux de Michael. Il est installer entre Katherine et Michael qui le sers et fait la traduction, et de Janet qui lui fait la conversation.

"Oui je vais faire en sorte de sortir un nouvel album."

 "Et tu pense faire une tournée?"

 "Je sais pas la dernière m'a épuiser."

 "Tu as qu'à arrêter et revenir a la maison. Et puis arrête de servir ce gosse, il est grand non?"

"Joe! S'il te plaît."

" Laisse maman. J'ai ma maison maintenant et en plus je paie celle la, donc pas de remarque désobligeante s'il te plaît. Et pour ce qui est de Sydney ne te mêle pas de sa."

Joe se tu même si il adresse un regard noir a son fils. Sydney lui ne s'est plus ou se mettre. Il sais qu'ont parlent de lui, il a entendu son prénom. Il ne dit rien et continu a manger sous le regard bienveillant de Michael. D'ailleurs ce dernier n'en peut plus, même après être partie de la maison familiale, son père continu a lui faire des remarques désobligeante et est toujours autant désagréable. C'est d'ailleurs pour sa qu'il est partit, pour sa liberté.

Arriver aux dessert la famille se rend dans le jardin ou trône une belle et grande terrasse. Les filles aidèrent leurs mères a débarrasser pendant que les hommes installent les chaise. Katherine ramène ensuite le dessert quelle pose sur le centre de la table. Avec un thé froid en main ils purent tous profiter du soleil sauf Michael qui était cacher par un parasol. Regardant les enfants jouer ensemble.

Sydney épuiser se poste devant Michael levant les bras pour lui faire comprendre qu'il veut un câlin. Mais avant qu'il fasse quoi que se soit le plus jeune se sent soulever et jeter dans les airs. Très mauvaise idée de la part de Janet qui veut le surprendre. Le petit ayant une gastro et étant barbouillé vomi en plein vol tout le repas qu'il viens d'avaler. Tout atterrissant sur Michael et Janet, le vomi s'étale par terre sous l'œil dégoutter et peiner du reste de la troupe. En retombant dans les bras de la cadette Sydney commence a pleurer. Il est fatiguer, a mal a la tête et se sent mal d'avoir vomi sur Michael et Janet. Elle pose le petit par terre et part en courant a la recherche de la première salle de bain pour se changer.

Michael se lève a son tour rapidement et prend une serviette pour essuyer ses vêtements. Il en veut a sa sœur de l'avoir soulever comme sa. Il avait prévenue plus tôt qu'il ne fallait pas trop jouer avec lui car il était malade. Il prend une autre serviette se lève et essuie la bouche de Sydney après s'être accroupi devant lui. Il le porte et l'emmène a l'intérieur dans la deuxième salle de bain. Il le pose sur le petit meuble a côté du lavabo et prend des affaires dans le placard situé sur sa droite. Il remplace ses affaires par un pyjama. Il lui brosse les dents et lui change son lange. Il le porte de nouveau et l'emmène ensuite dans son ancienne chambre pour qu'il fasse une petite sieste.

(chuchote)"Michael tu pourra dire a Janet que je suis désolé."

"Non je lui dirais pas, elle n'avait qu'à pas te secouer, elle sait que tu est malade."

Il lui embrasse le front et repart sur la terrasse. La ou sa mère l'attend attendant des nouvelles du plus petit. 

"Alors comment il va?"

une lueur d'espoirWhere stories live. Discover now