Chapitre 55

157 9 19
                                    

23 DÉCEMBRE 1993 HÔPITAL RONALD REAGAN 17 H

Michael est assis dans ce fauteuil depuis maintenant 9h. Il en peut plus et a hâte de savoir si son petit garçon va bien. L'opération est en cours depuis 8h ce matin et ils n'ont pour l'instant aucune nouvelle. En matinée ils ont trouver certaines chose pour s'occuper, mais l'après midi c'est faite plus longue. La juge n'a pas beaucoup parler et Julie s'est endormie quelque heures. Lui n'a pas réussi à fermer l'œil , si il fermait les yeux il voyait son fils sur la table d'opération.

"Tu pense qu'ils ont bientôt fini ?"

"Je pense qu'ils ne devraient plus tarder."  (lui sourit et prend sa main)

Michael soupire a cause de ses paroles. Il lui dit sa alors qu'il en est lui même pas sur. Pour confirmer ses dires un frappement sur la porte  les interrompt de leurs penser. La porte est ouverte et pousser par un infirmier qui tire le lit de Sydney. Pour l'instant Michael ne voit pas son visage. Il a les yeux fermer mais somnole seulement. Il a pu se remettre les idées en places en salle de réveil. Michael sourit en voyant son fils et se lève pour se diriger vers lui une fois le lit réinstaller. Il se penche au dessus de son fils et lui caressant  tendrement la joue. Quand son fils ouvre les yeux, il sourit et Michael embrasse doucement son front.

(chuchote et sourit) "papa..."

"Il est encore un peu dans le gaz, mais il va très vite reprendre sa forme. Le médecin va passer pour vous détailler l'opération et l'amélioration. Je vais lui apporte son repas. Il doit avoir très faim. Ce soir il ne prend pas de douche. Seulement demain matin. De toute façon il n'est pas en état de se lever. Donc ont lui a remis une couche pour ne pas qu'il se lève. Je vous laisse, à tout à l'heure." (sort)

Michael redirige son regard vers son fils et lui sourit de nouveau.

"Comment tu te sens mon amour ?"

"J'ai faim."

(ricane) "Tu va manger petit glouton."

Aussitôt dit l'infirmier rentre et dépose le plateau repas sur la table prévu à cette effet. Il ressors et Michael soulève la poignée situé sous le lit de son fils pour le redresser. Le médecin décide à se moment là de rentrer dans la chambre après avoir manifester sa présence. Il ouvre la porte et salue les trois adultes présent dans la pièce.

"Bonsoir messieurs dames. Merci d'avoir patienter. L'opération a été très longue et le petit Sydney a été très courageux. Il n'a rien dit au réveil. Il a eu quelque larmes à cause du tiraillement de la plaie, mais c'est tout."

Michael sourit à son fils et caresse son front.

"Je suis fier de toi mon bébé. Sinon sa y est il est guérie ?"

(sourit). "J'allais y venir. Oui sa y est l'infection a totalement disparu. Il ne devrait plus y avoir de problèmes. Ont va le garder en observation deux trois jours. Pour éviter l'es fièvre et surveiller son cœur et la cicatrice. Mais normalement tout ira mieux maintenant. Je repasserait demain matin pour t'examiner. Je te souhaite une bonne nuit Sidney. A vous aussi messieurs dames. Au revoir."

Le médecin fini par quitter la pièce et Sydney peut enfin commencer à manger. Son père se poste à côté de lui sur sa chaise tandis que Julie en fait autant. Elle veut être près de lui, être là pour lui. Elle sourit quand Sydney lui fait un magnifique sourire. Elle lui prend la main pendant que Michael installe son fils pour manger. Étant trop faible c'est lui qui lui donne à manger tout en écoutant son fils lui conter l'histoire de la magnifique symphonie que faisait la machine cardiaque de son voisin de lit en salle d'attente pour l'opération. Sydney s'est vite réveiller et a rapidement pris la parole. La juge quand a elle les observe et sourit. Elle se lève ramasse son manteau et son sac. Serre la main des deux adultes et finit par s'en aller rejoignant le parking et sa voiture. Elle sort de l'hôpital et rentre chez elle pour profiter d'une longue nuit bien mériter.

une lueur d'espoirМесто, где живут истории. Откройте их для себя