chapitre 2

274 12 12
                                    

30 MARS 1984 / 4641 HAYVENHURST AVENUE, ENCINO- LOS ANGELES, CALIFORNIE

A cette adresse précise se trouve une magnifique villa ou réside une grande famille. Composer de deux parents qui s'aiment, de 3 filles et de 6 garçons. Ils peuvent compter les un sur les autres, et s'entraider. Une famille heureuse vu de l'extérieur mais qui garde beaucoup de secret a l'intérieur.  Je pense que je n'ai plus besoin de présenter la famille la plus populaire de l'Amérique. Et oui je vous parle bien de cette fameuse famille. Les Jackson. Les stars mondialement connu. Cette histoire se basera sur une personne en particulier.

 A l'exception de tout le monde qui est au travail, un jeune homme qui n'a pas la trentaine a pris un jour de congé spécialement pour se jour. Michael le 7 -ème né de la famille, s'est installer tranquillement dans le jardin situé derrière la maison. Il est assis sous le plus grand arbre, un chêne vieux de plusieurs années. Il a dans les mains un lourd album remplie de photos de lui et de sa dulcinée, posant en rigolant ou en positions romantique alors qu'ils étaient plus jeune encore. Il regarde les photos avec nostalgie, des fois une ou deux larmes, ou même un sourire apparaissent sur son visage en voyant certaines photos.

En fin de journée il arrive a la fin des cinq album qui détienne toute les photos qui ont été prise avec sa douce depuis qu'ils étaient petits. Il décide de rentrer après avoir pleurer un bon coups en regardant le ciel. Il envoie un baiser vers ce dernier et se lève les albums en main. Il rentre par la petite porte de derrière qui mène a la cuisine ou sa mère Katherine prépare le dîner. Il embrasse sa joue et part dans le salon ou se trouve Randy, Janet et son père Joe. Il les salue brièvement et monte dans sa chambre.

Elle est composée d'un lit deux places, de rideaux blanc tout simple et un bureau. Quelque poster de ses idoles mais pas plus. Michael est un jeune homme simple. Il pose les albums sur son bureau, et s'affale dans son lit dans le but de se reposer. Mais a peine les yeux fermer il entend les pleures d'un nourrisson. Il se relève vite et se rend aussi rapidement dans la chambre en face de la sienne. Dans celle-ci se trouve un berceau ou dort une petite fille de seulement 24 jours. Voyant qu'elle est réveiller, il la prend dans ses bras la berçant doucement contre lui et la petite Dawn ouvrit les yeux. Elle reconnais la douce voix du garçon et s'apaise. Quand un bébé entend la voix de Michael il se calme, elle est tellement douce et rassurante. Imaginer ce que sa fait quand il chante. La petite que Michael tiens dans ses bras est la fille de son grand frère Jermaine, qui est venue passer le reste de la soirée et la nuit chez ses parents. S'étant disputer avec sa femme, il a préférer partir de la maison emmenant ses enfants .Et puis c'est le weekend toute la famille est réuni.

La petite étant calmer, Michael la repose dans son lit et retourne dans sa chambre. Mais il ne peut toujours pas se reposer, non car tout ses neveux et nièces sont dans sa chambre sauf Dawn évidemment qui s'est rendormie a côté. D'Ailleurs Michael pose son doigt sur sa bouche pour qu'ils ne crient pas . Sur son lit se trouve Stacee 13 ans et Yashi 6 ans qui sont les deux filles de Rebbie sa sœur aînés. Les enfants de Jackie le premier des frères. Sigmun 6 ans et Brandi 2 ans qui d'ailleurs a eu du mal a montée sur le lit. Les enfants de Tito, Tj 5 ans , taryll 8 ans et Taj 10 ans. Vient ensuite les enfants de Marlon, Valencia 7 ans et Brittany 4 ans, deux magnifique poupées au yeux de Michael. Et enfin les enfants de Jermaine, Jermaine junior 7 ans, autumn 5 ans et enfin Dawn 24 jours qui dort.

Michael adore ses neveux et nièces, n'ayant pas d'enfants il adore jouer avec eux. Ils l'ont d'ailleurs surnommé tonton "doo doo". Michael s'assoit sur le lit,  et tout de suite après les enfants se jettent sur lui et le chatouille. Il en hurle et tombe du lit, mais sa n'empêche pas les enfants de s'arrêter. Michael les stoppe n'arrivant pas a reprendre sa respiration, il respire doucement une fois arrêter et déclare avec une grosse voix.

" Courez-vite! Le premier que je trouve sur mon chemin aura droit a ma vengeance!!"

Les enfants se poussent pour sortir le plus vite possible, se bousculant après avoir entendu les paroles de leurs oncle. Michael souffle et se pose sur son lit. Il va peut être enfin pouvoir se reposer un peu, en plus de sa un mal de tête commence a lui prendre le dessus de sa boîte crânienne. Son crâne est cicatrisé, et ses cheveux ont repoussés mais cela tire et fait mal. En janvier dernier Michael a été victime d'un  terrible accident alors qu'il était sur un tournage pour une pub de boissons gazéifier . Une bombe de magnésium a éclater a 50 cm de son crâne. Ses cheveux était gominés avec beaucoup de laque. Je n'ai pas besoin de vous dire ce qui c'est passer par la suite, je pense que vous avez compris. Le garçon en souffre énormément. Et se bourre de médicaments pour réduire la douleur comme il peut.

 "MICHAEL!!! DESCEND !!"

Il se relève en sursaut et reconnais la voix de sa mère. "C'est pas possible" se dit le jeune homme "pas moyen de se reposer dans cette maison!" Il sort de sa chambre et se rend dans la cuisine. Sa mère est devant la casserole.

 " Ah Michael, tu peux mettre la table s'il te plaît mon grand?"             

 "Ouais ..." 

 "Michael ça va ?"

Le garçon ne répond pas et sort les assiettes sous le bras. Même sa mère ne s'en souvient pas. Il dépose son attirail sur la table et commence a la dresser. Une fois fini la fratrie se mets a table et parle de tout et rien. Des choses qui se sont passer dans la semaine. Notamment Brandi qui sait maintenant allez au petit coin comme une grande fille, elle est féliciter et cela la fait grandement rire. Du travail également, la famille Jackson est shooté au travail, c'est une de leurs fierté. Ils sont tous et toute dans le show business. En tant que chanteur, chanteuse. Surtout le groupe des garçons qui se nomme The Jackson. La plus grande fierté de Joe Jackson leurs père.

Une fois le repas fini, Michael va dans le jardin pour prendre l'air. Il étouffe de voir ses frères et sœur rire alors que lui est malheureux. Il sent une main dans son dos.

 "Je sais qu'il te manque Michael. Ils nous manque a tous, tout les deux. Mais tu est fort et ont est la pour toi." 

" Il aurait eu 4 ans aujourd'hui si il n'était pas parti au ciel avec elle."

Elle le prend dans ses bras et le berce en lui caressant les cheveux. Michael est perdu. Des larmes coulant sur son beau visage . 


Pendant ce temps la a plus de 10 000 kilomètres de Los Angeles dans la ville de Montpellier. Un petit garçon de 3 ans devait fêter ses 4 ans mais étant enfermée dans la cave, il sais que rien ne se passera et que se sera un jour comme les autres.

Salut j'espère que le premier chapitre vous a plus le deuxième est en force MDR! Bonne lecture.

une lueur d'espoirWhere stories live. Discover now