Chapitre 64

141 10 12
                                    

30 MARS 1994 NEVERLAND CALIFORNIE 10 H

Sydney est assis dans le canapé et boude son père. Oui dès le matin, il commence bien sa journée. Et ce n'est pas parce que c'est son anniversaire que Michael va tout lui céder.

 "Sydney tu viens prendre ton petit déjeuner a table."

"Mais d'habitude j'ai le droit. Et je veux mon biberon !"

"De un ne cri pas. De deux ont exige pas, ont demande et troisièmement si je viens te chercher moi même sa ira très mal pour toi. Alors maintenant tu lève tes fesses et tu viens a table. Après sa ont pourra parler de tes demandes." (boit son café)

"j'ai pas faim."

" Tu te fiche de moi. Tu m'a réveiller il y à a peine trente minutes parce que tu avais faim, et maintenant tu ne veux pas manger."

"Je m'en fiche."

"Très bien ne viens pas manger, mais si tu me demande a manger dans une heure, t'en prend une." (part dans son bureau après avoir débarrasser) "Et n'allume pas la télé je t'entendrais. Va te préparer, tes grand parents ne vont pas tarder."

Michael souffle et ferme la porte en s'appuyant dessus. Qu'est ce qu'il va faire de se gosse. Sydney a 14 ans aujourd'hui, mais se comporte comme un enfant qui en a encore 5. Il sait que ce n'est pas facile, mais il va bien falloir qu'il arrive a se débrouiller un peu. Il ne sera pas toujours la pour l'aider. Il s'installe et commence a réfléchir. Il espère que cette journée se déroulera normalement, sans caprices de son fils.

Sydney est dans la salle de bain, il se douche comme lui a demander son père. Mais il le fait a contre cœur. Il n'aime pas le faire tout seul. Il aime avoir l'attention et le temps de son papa. Il enfile un simple t-shirt blanc avec un jean. Il enfile ensuite des chaussettes et ses baskets blanche. Il redescend et se rend dans la cuisine. Il a faim. Il prend une chaise pour atteindre le placard, qui est trop haut a cause de sa petite taille. Il grimpe dessus et ouvre le placard. Il trouve des gâteaux et s'apprête a les saisir. 

 "Je peux savoir ce que tu fais ?"

Sydney sursaute et se retourne vers son père abandonnant l'idée d'attraper son trésor. Il se renfrogne et parle doucement.

(chuchote) "J'ai faim."

"Quoi ? Parle plus fort."

 "J'ai faim papa."

"Bah voyons. Descend de la. (Sydney descend) "T'imagine si tu étais tombé. Derrière toi il y a le plan de travail. Si tu étais tomber, tu te serais pris la pointe de l'îlot."

"Pardon papa."

"Ecoute moi bien Sydney. Parce que je me répéterais pas. (s'accroupie devant son fils)" Tu va t'asseoir et je vais te servir ton petit déjeuner. C'est la dernière fois de la journée que je te reprend. Si tu refais ne serait-ce qu'un caprices ou une bêtises. Tu sera priver de cadeau."

 "Mais..."

"Je n'ai pas fini. Tu sera priver de cadeau et tout le monde les ramènera chez eux. Est ce que c'est clair ? Je ne vais pas supporter un caprices de plus de ta part. Tu a 14 ans Sydney. Tu est un grand garçon ou pas ?"

"Oui papa."

"Bien. Allez installe toi."

Michael se relève et prend un bol et ses céréales. Il les lui donnent. Quand il finit sa mère apparaît de derrière la porte de la cuisine. Il sourit et la prend dans ses bras. 

une lueur d'espoirWhere stories live. Discover now