Molly II Weasley

By Pamphilia

22.9K 2.3K 1.5K

Molly Weasley Junior. C'est moi. La Gryffondor à la chevelure de feu qui lance des éclairs avec les yeux, qui... More

Post-it
Dimanche 1er septembre 2020
Lundi 2 Septembre
Mardi 3 Septembre
Mercredi 4 Septembre
Jeudi 5 Septembre
Vendredi 6 Septembre
Samedi 7 Septembre
Dimanche 8 Septembre
Lundi 9 Septembre
Mardi 10 Septembre
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
Jeudi 26 Septembre (1/2)
Jeudi 26 Septembre (2/2)
Vendredi 27 Septembre (1/3)
Vendredi 27 Septembre (2/3)
Vendredi 27 Septembre (3/3)
Samedi 28 Septembre
Dimanche 29 Septembre
Lundi 30 Septembre
Mardi 1er Octobre
Mercredi 2 Octobre
Jeudi 3 Octobre
Vendredi 4 Octobre
Samedi 5 Octobre
Dimanche 6 Octobre
Lundi 7 Octobre
Mardi 8 Octobre
Mercredi 9 Octobre (1/2)
Mercredi 9 Octobre (2/2)
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre (1/2)
Vendredi 11 Octobre (2/2)
Samedi 12 Octobre (1/3)
Samedi 12 Octobre (2/3)
Samedi 12 Octobre (3/3)
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre (1/2)
Lundi 14 Octobre (2/2)
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre (1/3)
Samedi 19 Octobre (2/3)
Samedi 19 Octobre (3/3)
Dimanche 20 Octobre (1/3)
Dimanche 20 Octobre (2/3)
Dimanche 20 Octobre (3/3)
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre (1/2)
Jeudi 24 Octobre (2/2)
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
Dimanche 27 Octobre (1/2)
Dimanche 27 Octobre (2/2)
Lundi 28 Octobre
Mardi 29 Octobre
Mercredi 30 Octobre
Jeudi 31 Octobre (1/3)
Jeudi 31 Octobre (3/3)
Vendredi 1er Novembre
Samedi 2 Novembre
Dimanche 3 Novembre
Lundi 4 Novembre
Mardi 5 Novembre
Mercredi 6 Novembre
Jeudi 7 Novembre
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre (1/2)
Samedi 16 Novembre (2/2)
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre

Jeudi 31 Octobre (2/3)

136 17 25
By Pamphilia

Soudain, la musique commence. Léon s'éloigne vers un groupe de Serpentard, en m'adressant un dernier regard, toujours un peu suspicieux. Je me dirige vers Lysander qui discute avec Evan en se plaignant de devoir s'occuper des première année alors qu'il voudrait profiter. Mais avant que je ne puisse leur parler, j'aperçois Scott au milieu de la foule, qui se fraye un chemin entre les gens. Où va-t-il ? Je laisse les deux garçons, sans rien dire, pour essayer de le suivre de loin. J'ai peur de perdre sa trace. Mais j'entends la voix de James résonner dans toute la Grande Salle et ça fait l'effet d'une explosion. Tout le monde l'acclame et crie autour de moi. Je jure entre mes dents, j'ai perdu Scott de vue. Je ferme les yeux. James, toujours dans sa robe écossaise, s'adresse à la foule :

« Bienvenue à tous à la fête d'Halloween de Poudlard ! Je vous répète une dernière fois les consignes de sécurité de ce soir, mais c'est surtout pour satisfaire ce Professeur qui a trouvé amusant de se déguiser en mon humble personne. Alors, personne ne doit quitter la fête avant qu'elle ne soit terminée. En même temps, me direz-vous, qui aurait eu cette idée saugrenue ? Et si vous tombez de fatigue ou parce que vous vous êtes trop gavés de bonbons, demandez à vos préfets de vous ramener dans votre salle commune. Sur ces bonnes paroles, je vous propose de commencer ! »

Tout autour de moi, tout le monde applaudit et se trémousse sur les premiers accords de guitare. Je me sens un peu seule au milieu de cette foule. Je prends une grande inspiration. S'amuser, Molly, c'est l'ordre du jour. Je regarde une dernière fois en direction de là où est parti Scott Reeve et je retourne là où se trouvaient Lysander et Evan. Il y a Roxanne avec eux à présent. Elle a tout l'air d'une poupée en porcelaine, une jolie petite robe bleue et rose qui est trouée dans le bas. Sa peau d'ordinaire sombre est pâle et légèrement craquelée par endroit. Elle affiche un sourire qui pourrait passer pour gentil si elle n'avait pas des yeux étrangement fixes. Quand elle me voit, elle sort un peu de son rôle de petite poupée effrayante et commence à sautiller.

« Molly ! Tu entends ça ? crie-t-elle pour couvrir la musique qui commençait à démarrer doucement. On va enfin savoir ce qu'il y a après « C'est la belle histoire de trois ... » ! Venez, on ne voit rien d'ici ! »

Son enthousiasme me fait sourire. Elle attrape le bras d'Evan et le tire plus vers la scène où James commence à chanter. Lysander hausse les épaules et me fait signe de passer devant lui. S'amuser, on a dit. Amusons-nous alors. Je suis Roxanne qui a retrouvé Fred et Lorcan. James chuchote au micro :

« J'espère que vous êtes tous prêts ... »

Toute la salle crie pour qu'il arrête son suspens. Et sa voix, toujours aussi étrangement agréable, commence à chanter.

« C'est la belle histoire
De trois serpentard
des gars pas froussards
qui marchaient dans l'noir. »

J'entends des Serpentard siffler pour la forme mais les Gryffondor sont surexcités et leurs cris surpassent tout. J'en voie qui sont déjà presque en transe. Roxanne éclate de rire en entendant le texte. Je crois l'entendre murmurer que James est un génie. Il y a déjà ce qui ressemble à un refrain, les mots sont un peu hachés, chuchotés, comme pour laisser le temps à la pression de monter, le rythme étant battu par Franck Londubat à la batterie.

« Le soir d'Halloween
Une nuit assassine
Couleur grenadine
Le cœur tambourine
Les trois serpentard
Vont mourir ce soir »

Les Serpentard font semblant d'être outrés mais le groupe de cinquième année qui est à côté de nous n'arrive pas à s'empêcher de sourire en agitant la tête. Je regarde tout autour de nous. Au milieu des vampires et des goules, je ne peux me retenir de chercher Scott des yeux. Lysander me tapote le bras. En me retournant vers lui, je vois qu'il me tend la main. Roxanne commence déjà à danser avec son frère. Lorcan a retrouvé Coralie et ils sont en train de rire dans les bras l'un de l'autre.

« Tu danses ? fait Lysander en souriant.

– Je ... Avec toi ? »

Il me regarde avec un sourire, clignant quelques fois les yeux, comme s'il craignait rester encore très longtemps avec sa main tendue vers moi. Je regarde une dernière fois derrière mon épaule mais aucun Poufsouffle suspect en ligne de mire. Je pose ma main dans celle qui Lysander qui a l'air soulagé mais surtout amusé.

« Les trois serpentard
Rencontrent détraqueurs
La soudaine fraîcheur
La goutte de sueur
Ils voient le Tartare
Fuient à contre-coeur
Le baiser bizarre.

Aaaaah !
Mais sur le départ
Ils voient un cognard
Qui fonce sur eux
Du genre coléreux
C'est un traquenard !
Que c'est désastreux
Les trois serpentard
Ne sont plus que deux. »

Je ne suis pas très à l'aise pour danser sur cette chanson alors j'imite plus Roxanne qui se dandine qu'autre chose, ce qui fait rire le Scamander qui tente parfois de me faire tourner mais je me trompe toujours de sens, ce qui a l'air de le faire rire encore plus. En même temps, j'essaye de me concentrer pour écouter les paroles. James s'amuse avec le texte, fait des pauses avant de crier et de reprendre. C'est une chanson idéale pour Halloween. Mais ce qui me dérange, c'est la réalité, cette impression que la réalité serait capable de rejoindre la chanson juste pour se foutre de notre gueule encore plus. J'écrase le pied de Lysander sans faire vraiment exprès. Il soupire en secouant la tête.

« Merlin, Molly, t'es un cas désespéré, je crois ...

– Comment ça, Scamander ! C'est toi qui me dit ça ? Tu ne te souviens donc pas de l'état dans lequel tu as mis mes pieds l'année dernière ?

– Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ... »

Mais il affiche un petit sourire amusé. Je lui remarche légèrement sur les pieds, cette fois en faisant semblant de ne pas faire exprès. Il a beau essayer de se venger, je fais en sorte de sautiller au rythme de la musique pour éviter les représailles.

L'an dernier, ça semble à des années lumières. Ce bal organisé par les anciens Préfets-en-chef pour la fin du tournoi de duel qu'ils avaient organisé, ce bal auquel j'aurais dû, et voulu, aller avec Lorcan mais il avait déjà été invité par Léna et il m'avait dit qu'on ne pouvait pas y aller tous les ans ensemble non plus. J'avais compris qu'il était timide, qu'il n'avait pas osé me demander et qu'il avait accepté la proposition de Léna pour ne pas la vexer, parce que c'est quelqu'un qu'il apprécie. J'y suis allée avec Lysander parce que Lorcan m'avait persuadé que c'était la meilleure chose à faire plutôt que se retrouver seule. J'ai passé la soirée à râler et lui écraser les pieds, il a passé la soirée à se moquer de Lorcan et de moi et à m'écraser aussi les pieds. Au final, on avait bien ri et Lorcan avait peut-être regretté quelques instants d'avoir tant voulu que je me réconcilie avec son frère. Ça n'avait pas duré longtemps, il traînait encore avec les Serpentard de septième année qui organisaient des soirées dans la Forêt Interdite. Et un soir, la jeune Amy Van Dahas, qui est maintenant en sixième année à Serpentard, a failli mourir en allant provoquer des centaures, complètement ivre. Lysander faisait partie de cette bande et je l'avais prévenu que s'il y retournait, je n'aurais plus aucune pitié.

Je le regarde avec un petit sourire, il observe James qui continue à chanter. Il a l'air de s'amuser beaucoup. Lysander Scamander a bien changé ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est le départ de ses anciens amis, son nouveau rôle de préfet ou si c'est une prise de conscience générale mais j'ai le sentiment que je peux à nouveau lui faire confiance.

« Deux p'tits serpentard
Trouvent un gros grimoire
Que c'est insouciant
Il est terrifiant
A une grosse mâchoire
Et est impatient
De manger l'espoir
Des deux étudiants
Qui s'enfuient dare-dare

Aaaaah !

Un épais brouillard
Soudain les sépare
C'est l'Acromentule
Qui rend ridicule
Sans aucun scrupule
Nos deux pleurnichards
Claquent les mandibules
Des deux Serpentard
Il reste qu'un trouillard. »

J'ai le regard soudain attiré par des cheveux bruns qui pourraient appartenir à Scott. Il n'est pas loin de la sortie. Mon cœur s'affole un peu. Il ne faut pas qu'il puisse sortir de la Grande Salle. J'ai peur qu'il tente le tout pour le tout. Soudain, je sens une douleur dans le pied. Lysander a profité de mon manque d'attention pour l'écraser. Il me regarde avec un petit sourire faussement innocent. Je le foudroie du regard en reculant un peu.

« Merlin, Scamander, tu m'as fait mal. »

Je soupire en prenant ça pour prétexte pour me diriger vers les buffets, tout pour tenter d'avoir Scott Reeve dans mon champ de vision. Lysander reste un instant immobile pendant que je m'éloigne, l'air de ne pas comprendre pourquoi je suis si énervée alors que c'était le jeu. Puis, il me suit.

« Molly, qu'est-ce qui t'arrive ? »

Je ne lui réponds pas, trop occupée à me mettre sur la pointe des pieds pour apercevoir le Poufsouffle. Je l'ai perdu. Je jure entre mes dents et ignore Lysander.

« Un pauvre serpentard
Voit son pire cauchemar
Une manticore
Veut piquer son corps
Il devient blafard
Il se décolore
C'est l'épouvantard
De la grande armoire
Il fait un effort
Pour jeter un sort

Aaaaah !

Merlin il implore
Car la mandragore
De tonton Hector
Sans même crier gare
Va crier bien fort
C'est déjà trop tard
Le pauvre serpentard
Est déjà bien mort. »

Je m'arrête en entendant la fin du dernier couplet. Merlin, tous les Serpentard finissent mal dans cette chanson. Lysander me rattrape et penche la tête vers moi.

« Molly, ça va ?

– Oui, désolée, dis-je en essayant de me reprendre. Je ... Tu veux boire quelque chose ?

– Volontiers, dit-il en me regardant avec un fond d'inquiétude. Je suis vraiment désolé pour ton pied ...

– Oh, ne t'inquiète pas, je t'ai fait pire, j'en ai bien conscience. »

Je soupire en me frayant un chemin pour atteindre les bords de la salle. Je n'arrive pas à me retenir de chercher du regard Scott, comme si je ne pouvais plus vraiment me détendre si je ne savais pas ce qu'il faisait. Lysander attrape un petit four à la citrouille et m'en tend un. Je le prends en lui faisant un pâle sourire. Soudain quelque chose me bouscule. Je me retourne et constate la présence de Mike Douglas, qui a toujours l'air aussi énervant avec sa mèche de cheveux blond-roux qui lui tombe dans les yeux. Il est déguisé en momie. Je le jauge du regard avec un brin de perplexité. Il est essoufflé et me fait signe d'attendre parce qu'il a visiblement quelque chose à me dire qu'il n'arrive pas à formuler. Pendant ce temps, toute la salle chante à plein poumon le dernier refrain de James.

« Le soir d'Halloween
Une nuit assassine
Couleur grenadine
Le cœur tambourine
Y a trois serpentard
Dans un corbillard. »

Tout le monde applaudit en sifflant. Même les Serpentard ont l'air de s'être bien amusé. Quelqu'un crie « Viva Serpentard ! » et toutes les autres maisons réclament leur chanson. James remercie la foule pour son enthousiasme. Et moi je fixe un première année qui a cette petite étincelle d'inquiétude dans les yeux.

« Merlin, Mike, qu'est-ce qu'il y a ?

– Léon m'a dit de te dire qu'il avait vu quelqu'un rôder dans le Hall, il pense que ça peut t'intéresser parce que je crois que c'est ton ex.

– Il est où ? »

Mike pointe les portes de la Grande Salle du doigt. J'adresse un petit regard d'excuse à Lysander pour l'abandonner de la sorte mais s'il y a Scott qui prépare quelque chose et Léon qui le surveille, ça ne m'inspire rien qui vaille. Mais Lysander s'exclame qu'il est préfet lui aussi et il se met en tête de me suivre. Je me faufile entre les élèves, en poussant certains sans grand ménagement, ni vraiment prendre le temps de m'excuser. Je me glisse dehors, m'extirpant de la chaleur de la Grande Salle.

« Molly ! »

J'entends Léon avant de le voir, il a l'air un peu énervé. Je fronce les sourcils.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? Reeve est sorti de la Grande Salle ? »

Lysander arrive à côté de moi, un peu rouge d'avoir couru pour me rattraper. Léon nous considère du regard un instant et secoue la tête. Il affiche un petit sourire en observant Lysander.

« Non, pas Reeve. C'est l'autre Scamander. Désolé, mec, mais je ne savais pas s'il fallait intervenir ou pas. Il est actuellement dans une salle avec une jolie jeune fille et je ... »

Lysander éclate de rire, comme si c'était la meilleure blague qu'on pouvait lui faire. Je reste muette, coincée entre deux émotions. D'abord une sorte de soulagement que Scott ne soit apparemment pas sorti et un léger malaise en ce qui concerne Lorcan. Lysander n'arrive plus à s'arrêter de rire, ce qui fait sourire Léon. Mais bon sang, je ne pense pas que Lorcan aurait voulu une seule seconde que son frère soit au courant de se genre de choses. Comme si je n'avais pas compris, Lysander me dit :

« Il est en train de ranger un vestiaire dans une salle vide ! »

Je hoche la tête avec une petite grimace. Il va être insupportable avec lui, encore plus lourd qu'à son habitude. Un carnage, Lorcan le détestera. J'ai presque un peu de pitié pour lui à présent. Léon ne dit rien de plus mais garde un air un peu amusé. Lysander se calme un peu, ce qui n'est pas forcément bon signe.

« Et c'est quelle salle ? Par simple curiosité.

– Non, Merlin, Léon, ne lui réponds pas ! m'écrie-je en donnant un léger coup sur la tête de Lysander. Je vous propose qu'on fasse juste comme si rien ne s'était passé et qu'on rentre à l'intérieur.

– Mais, Mollynette ! C'est l'occasion rêvée pour ...

– Justement. On va laisser Lorcan tranquille et retourner manger des petits fours, d'accord ? »

Je pousse Lysander vers la Grande Salle mais Léon ne bouge pas. Je me tourne vers lui, m'attendant à ce qu'il nous suive. Il a les yeux qui traînent vers les escaliers, comme s'il espérait apercevoir quelque chose.

« Wilkes ? Tu fais quoi ? Minerva nous a dit de rester à l'intérieur.

– Je sais et j'adore la musique de Potter mais j'ai besoin de prendre un peu l'air. »

Je hoche la tête et continue à pousser le Scamander vers la salle d'où sort une nouvelle mélodie. Je traîne Lysander jusqu'à notre petit groupe d'amis qui discutent autour du buffet. Roxanne fronce les sourcils en nous voyant arriver.

« Vous étiez partis où tous les deux, comme ça ? Après avoir dansé avec tant de grâce, ce soudain départ aurait pu paraître suspect. »

Je secoue la tête pour ôter tout soupçon et son petit sourire mesquin aux lèvres. 

« Il faut tout le temps le surveiller, c'est un véritable enfant. Un sale gamin ! appuyé-je en lui donnant un coup de coude pour qu'il arrête de regarder en arrière avec un petit regard d'envie.

– Oh, Lysander, pauvre chou ! Tu t'es fait grondé par Maman Molly, fait Eugénie en riant.

– Je peux vous le laisser ? Je veux juste aller parler à Wilkes, je reviens. »

Je m'éloigne en espérant que les filles pourront s'occuper de lui pour qu'il ne fasse pas trop de dégâts. En fait, j'ai cette étrange impression que Léon ne m'aurait jamais appelé juste pour Lorcan dans une salle vide avec Coralie. Mike n'aurait certainement pas dit « ex » pour parler de Scamander. Léon semblait inquiet. Et je ne vois Scott nulle part dans la Grande Salle. Tout ça me donne l'impression que quelque chose ne tourne pas rond. Je sors à nouveau de la salle bondée pour retrouver Léon. Il est assis sur les escaliers, la tête posée dans le creux de sa main. Je m'approche de lui en croisant les bras pour m'empêcher de frissonner. Il y a toujours eu des courants d'air dans les couloirs. Je m'assois à côté de lui, doucement.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?

– Rien, chuchote-t-il en soupirant.

– Pourquoi tu fais cette tête là alors ? »

Il lève un sourcil. Il a l'air fatigué et dérangé par quelque chose. Mais il ne fait que hausser les épaules. Je soupire en étendant mes jambes pour qu'elles atteignent le bas des marches. Il ne va certainement jamais me répondre. En même temps, quelle idée de croire que, parce qu'il m'a dit tout à l'heure qu'il s'excusait, que je me suis aussi excusée pour les accusations, on allait devenir de bons copains. Wilkes reste Wilkes. Je n'ai pas forcément envie d'être amie avec lui. Mais je ne sais pas. Je n'ai pas envie non plus qu'on se déteste. Au fond, je sais, et je l'ai appris cette année, qu'il n'est pas un idiot total, débile et complètement irresponsable. Il est méchant parfois, oui, mais je ne suis pas non plus sans reproche.

« Qu'est-ce que tu fais là, Weasley ? Tu t'amusais bien avec Scamander, non ?

– T'as l'air d'un niffleur à qui on a piqué tout son argent, Wilkes. Ça m'intrigue, je ne peux pas résister à vouloir savoir pourquoi. Et Scamander ne fait que de me marcher sur les pieds de toute façon.

– Ah, ça explique tout, fait-il en laissant échapper un petit sourire mais il ne répond pas à ma question.

– Tu comptes rester là toute la soirée ou tu as d'autres projets ? 

– Ça dépend, tu as des projets, toi ?

– Ce soir ? »

Je plisse les yeux pour étudier son visage attentivement. Je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il y a caché derrière ses mots. Est-ce qu'il sous-entend que ses projets dépendent des miens ? Pourquoi ? McGonagall aurait été capable de lui demander de me surveiller pour s'assurer que je ne partais pas à la chasse de Scott. Il hoche la tête en évitant un peu mon regard. Il baisse les yeux vers le sol, regardant avec attention la première marche déformée par des siècles et des siècles de passage d'élèves.

« Hormis empêcher Lysander d'aller déranger son frère, maintenant je n'ai pas grand-chose de prévu. »

Ça le fait sourire. Je remarque soudain que ses joues rougissent légèrement. Peut-être que je devrais arrêter de le détailler du regard. Il va croire après que je m'intéresse à lui. Déjà qu'il est lourd avec cette histoire d'abdos, je ne voudrais pas lui donner de nouveaux motifs pour m'asticoter davantage. Mais il ne fait pas de remarque désagréable sur ce point-là. Il continue juste de sourire, en se mordant légèrement la lèvre inférieure. Je ne peux pas retenir non plus un petit sourire. Puis il esquisse un mouvement pour se relever et dit :

« Dans ce cas, tu viens danser ? »

Il a dit ça sur le ton de la banalité mais en ne me regardant pas vraiment, comme s'il se dédouanait instantanément de ses mots. Je le regarde un instant en clignant des yeux. J'ai l'impression qu'il vient de m'inviter à danser mais je ne suis pas vraiment sûre non plus. Je finis par hausser les épaules et me remettre debout pour le suivre dans la Grande Salle. C'est comme accepter sans le dire la proposition formulée à mi-mot. Mais nous n'avons pas le temps d'atteindre les portes qu'un Poufsouffle qui n'aura plus jamais l'air innocent les traverse, regardant derrière lui pour être sûr de ne pas être suivi. Je m'arrête net en sortant ma baguette comme par réflexe. Il me remarque. Son visage se décompose. Je le vois faire un mouvement de recul, pour retourner dans la Grande Salle

« Locomotor Mortis ! »

Ses jambes se collent l'une à l'autre et il me lance un regard particulièrement désagréable, entre la colère, la panique et la stupeur. Je range ma baguette avec un petit haussement d'épaules et je le regarde sautiller sur place à pied joint.

« Tu n'iras pas loin comme ça. »

J'ai dit ça sur le ton du constat, avec un petit air satisfait. Les yeux de Léon sont ronds d'étonnement. Son regard passe de Scott à moi sans bien savoir ce qu'il se passe. Scott lui jette un regard haineux avant de cracher :

« Enlève-ça, Molly. Je veux juste aller aux toilettes, Merlin !

– Tu n'as qu'à y aller à pied joint, proposé-je. Ou demander à ton préfet qui te sert d'habitude de chien de garde de t'accompagner. Comme ça, il pourra constater de ses propres yeux ce que tu essayes de faire.

– Je fais ce que tu n'es pas capable de faire ! »

Il a perdu tout le reste d'amour mielleux qu'il gardait pour moi, je crois. Il ne lui reste qu'un gros fond d'amertume et de rage. Je soupire et jette un coup d'œil à Léon qui a reculé un peu en sortant discrètement sa baguette. Il ne comprend certainement pas grand-chose, dévisageant Scott qui se tortille pour atteindre sa propre baguette.

« Expelliarmus. »

Wilkes a lancé le sort de désarmement au moment même où Reeve atteignait du bout des doigts le bois de sa baguette. Scott regarde sa seule arme qui gît à quelques mètres de lui. Il semble plus désespéré que jamais. Je me penche pour récupérer sa baguette.

« Molly, je t'en prie, dit-il d'une voix plaintive. J'en ai besoin, il faut que ... On ne peut pas ... »

Je considère sa baguette du regard. Une baguette d'un bois sombre, un peu crénelée sur les bords, pas très grande. Je regarde Léon qui reste sur ses gardes.

« Wilkes ? Est-ce que tu peux rentrer dans la Grande Salle ? Je te rejoins dans deux minutes.

– Certainement pas. Je ne te laisse pas seule avec lui, dit-il en riant presque.

– Léon, ai-je dit en levant ma baguette vers lui à contre-cœur. Ne m'oblige pas à employer la force. J'ai juste une question à lui poser.

– J'ai dit non, Weasley, fait-il d'une voix un peu menaçante en levant sa propre baguette. Vous cachez quelque chose tous les deux et soit vous me dites ce que c'est, soit tu décides de m'affronter en duel mais c'est à tes risques et périls. »

Je frissonne. Merlin, ça ne doit pas du tout se passer comme ça. Je range ma baguette, refusant de combattre Léon maintenant. Il hausse un sourcil, ne me laissant pas le choix. Je préfère autant qu'il ne sache rien et que je ne puisse pas demander à Scott ce qu'il s'apprêtait à faire. Je prends une grande inspiration et lance sa baguette à Scott. Léon me regarde faire en ouvrant de grands yeux et je recule un peu avant de me mettre à marcher vers la Grande Salle. Qu'ils se débrouillent, qu'ils s'affrontent en duel s'ils le veulent. Si Scott veut risquer sa vie et la vie de tout le monde, grand bien lui fasse. Si Wilkes veut encore me pourrir la vie, qu'il essaye. 

***

Bon, je vous mets directement la suite parce qu'il est temps d'en finir avec ce foutu mois d'Octobre !

Des bisous, un grand merci à ceux qui votent et laissent un petit mot et à tout de suite :)

Continue Reading

You'll Also Like

7K 251 39
Miss Marlena, dite "Marley" Bridgerton est la 6eme de la fratrie après Eloise. Marlena ainsi qu'Eloise font leur premier pas en société. L'une d'elle...
166K 9K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
15.6K 1.7K 24
𝗻𝗮𝗯𝗶𝗹 𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝘂 "𝗻.𝗼.𝘀" • « Mes gouttes de sueur ont l'odeur de l'Enfer Ça recommence on finira par s'y faire » début : 14/04/2024
55.3K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...