une lueur d'espoir

By MJ19581994

18.8K 954 1.6K

...QUARTIER ENCINO LOS ANGELES/ 1980 Une petit garçon d'a peine quelque jours se trouve dans les bras d'un ho... More

chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
chapitre 20
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
Chapitre 24
michael
Chapitre 25
Chapitre 26
chapitre 27
chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
11 ans
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
l'avenir de Michael
L'avenir de Sydney
le retour en Amérique
Les retrouvailles et les aurevoirs
La grande cérémonie
La vérité
La lettre
Epilogue
ONE DAY IN YOUR LIFE
bonus chapitre : L'interview

Chapitre 55

159 9 19
By MJ19581994

23 DÉCEMBRE 1993 HÔPITAL RONALD REAGAN 17 H

Michael est assis dans ce fauteuil depuis maintenant 9h. Il en peut plus et a hâte de savoir si son petit garçon va bien. L'opération est en cours depuis 8h ce matin et ils n'ont pour l'instant aucune nouvelle. En matinée ils ont trouver certaines chose pour s'occuper, mais l'après midi c'est faite plus longue. La juge n'a pas beaucoup parler et Julie s'est endormie quelque heures. Lui n'a pas réussi à fermer l'œil , si il fermait les yeux il voyait son fils sur la table d'opération.

"Tu pense qu'ils ont bientôt fini ?"

"Je pense qu'ils ne devraient plus tarder."  (lui sourit et prend sa main)

Michael soupire a cause de ses paroles. Il lui dit sa alors qu'il en est lui même pas sur. Pour confirmer ses dires un frappement sur la porte  les interrompt de leurs penser. La porte est ouverte et pousser par un infirmier qui tire le lit de Sydney. Pour l'instant Michael ne voit pas son visage. Il a les yeux fermer mais somnole seulement. Il a pu se remettre les idées en places en salle de réveil. Michael sourit en voyant son fils et se lève pour se diriger vers lui une fois le lit réinstaller. Il se penche au dessus de son fils et lui caressant  tendrement la joue. Quand son fils ouvre les yeux, il sourit et Michael embrasse doucement son front.

(chuchote et sourit) "papa..."

"Il est encore un peu dans le gaz, mais il va très vite reprendre sa forme. Le médecin va passer pour vous détailler l'opération et l'amélioration. Je vais lui apporte son repas. Il doit avoir très faim. Ce soir il ne prend pas de douche. Seulement demain matin. De toute façon il n'est pas en état de se lever. Donc ont lui a remis une couche pour ne pas qu'il se lève. Je vous laisse, à tout à l'heure." (sort)

Michael redirige son regard vers son fils et lui sourit de nouveau.

"Comment tu te sens mon amour ?"

"J'ai faim."

(ricane) "Tu va manger petit glouton."

Aussitôt dit l'infirmier rentre et dépose le plateau repas sur la table prévu à cette effet. Il ressors et Michael soulève la poignée situé sous le lit de son fils pour le redresser. Le médecin décide à se moment là de rentrer dans la chambre après avoir manifester sa présence. Il ouvre la porte et salue les trois adultes présent dans la pièce.

"Bonsoir messieurs dames. Merci d'avoir patienter. L'opération a été très longue et le petit Sydney a été très courageux. Il n'a rien dit au réveil. Il a eu quelque larmes à cause du tiraillement de la plaie, mais c'est tout."

Michael sourit à son fils et caresse son front.

"Je suis fier de toi mon bébé. Sinon sa y est il est guérie ?"

(sourit). "J'allais y venir. Oui sa y est l'infection a totalement disparu. Il ne devrait plus y avoir de problèmes. Ont va le garder en observation deux trois jours. Pour éviter l'es fièvre et surveiller son cœur et la cicatrice. Mais normalement tout ira mieux maintenant. Je repasserait demain matin pour t'examiner. Je te souhaite une bonne nuit Sidney. A vous aussi messieurs dames. Au revoir."

Le médecin fini par quitter la pièce et Sydney peut enfin commencer à manger. Son père se poste à côté de lui sur sa chaise tandis que Julie en fait autant. Elle veut être près de lui, être là pour lui. Elle sourit quand Sydney lui fait un magnifique sourire. Elle lui prend la main pendant que Michael installe son fils pour manger. Étant trop faible c'est lui qui lui donne à manger tout en écoutant son fils lui conter l'histoire de la magnifique symphonie que faisait la machine cardiaque de son voisin de lit en salle d'attente pour l'opération. Sydney s'est vite réveiller et a rapidement pris la parole. La juge quand a elle les observe et sourit. Elle se lève ramasse son manteau et son sac. Serre la main des deux adultes et finit par s'en aller rejoignant le parking et sa voiture. Elle sort de l'hôpital et rentre chez elle pour profiter d'une longue nuit bien mériter.

Pendant ce temps dans la chambre Sydney vient de finir de manger et digère tranquillement dans les bras de son papa qui lui donne son biberon. Il savoure cette apaisement qu'il n'a pas vécu depuis deux mois. La chaleur et le réconfort des bras de son papa. La chaleur de la tétine et la douceur du lait qui coule doucement dans sa gorge. Il est au paradis. Comme avant avec son papa. Julie elle s'est endormie dans un des fauteuils qui se déplie. Elle n'a pas mis longtemps avant de s'endormir.

Une fois le biberon terminer Michael le pose sur la table de chevet et serre son fils dans ses bras. Il embrase son front et caresse son dos pour essayer de l'endormir. Il finit par fermer ses douces paupières celle ci se faisant trop lourdes. Michael le pose doucement dans son lit. Et remonte les couvertures sur ses épaules. Il s'installe sur la deuxième chaise et pause son manteau sur ses épaules. Il finit par s'endormir soulager que son petit garçon soit guérie et avec lui.


24 DÉCEMBRE 1993 16 H NEVERLAND

Michael pousse là porte de sa maison et pose son fils sur le canapé après avoir poser le sac à langer à côté. Il sourit et se rend dans la cuisine où il pousse un cri en voyant sa meilleure amie assis à une des chaises.

"Liz tu ma fait peur. Qu'est ce que tu fais la ?"

"Je suis arriver ce matin et je me suis dis que j'allais passer te faire un petit coucou."

Michael sourit et va prendre son amie dans ses bras. Il l'a serre fort et embrasse sa joue.

"Je suis contente de te voir. Comment va tu ?"

"Je vais bien. J'ai une petite surprise. Sydney vient me voir quelqu'un est venue nous rendre visite. Sans courir évidemment."

Sydney descend du canapé et avance rapidement vers la cuisine. Il vois Liz et sourit grandement avant de se jeter dans ses bras.

"Liz !"

Il sourit grandement et se faufile dans ses bras après lui avoir embrassée la joue. Elle le repose par terre et lui demande comment se porte-Il. Il lui répond qu'il est en pleine forme.

"Sydney tu veux un goûter ?"

"Oui papa s'il te plaît."

Michael prend dans le frigo une compote et une banane avant de les donner à son fils, qui entre temps s'est installer à table pour déguster sa collation.

Michael sourit en le voyant sourires. Il est heureux que le médecin et la juge l'est autoriser à fêter noël à la maison. Il avait demander espérant obtenir le droit sans réellement penser que sa marcherait. Mais vu la tournure qu'avait pris l'affaire. La juge a fini par accepter et sous l'accord du médecin, Sydney a eu l'autorisation de fêter noël en famille à Neverland. Avant de partir pour la maison, Michael avait attentivement écouté les instructions et conseils du médecin. Par rapport au fait que Sydney ne devait pas courir, s'essouffler ou faire d'activité trop forte. Et évidemment il fallait faire attention à la cicatrice.

A 18h Michael du déranger Sydney qui regarde la télé pour le mettre en pyjama. Il le prend dans ses bras et monte à l'étage pour arriver devant la porte de sa chambre. Sydney ouvre grand les yeux et presse son père pour ouvrir la porte et le poser par terre. Il pousse un cri et se précipite vers son lit pour récupérer son doudou. Il sourit fortement et le serre contre sa poitrine. Michael sourit et le reprend dans ses bras pour l'emmener dans la salle de bain. Il le pose sur la table à langer et commence à le déshabiller. Sydney est content sa fait depuis un moment que son papa ne s'est pas occuper de lui. Il en profite pour se détendre et se laisse faire. Michael le descend et fait couler le bain. Il demande ensuite à son fils de grimper dans la baignoire. Il le laisse se laver en lui montrant comment faire avec le pansement. Pendant ce temps il parle des dernières choses qui s'est passer dans leurs vies respective. Sydney a la maison de correction et Michael lui parle de la tournée et de ses journées solitaires passez ici sans lui. Ils rigolent beaucoup et se remémore quelque moment drôle.

Une fois fini Michael l'aide à se laver les cheveux et le sors de la baignoire pour le poser de nouveau sur la table. Il se dépêche sachant que son fils est un petit frileux. Il lui mets une couche et lui enfile doucement son pyjama. Il le fait le plus lentement possible sachant qu'il est fatigué. Il lui embrasse le front une fois fini, et redescend pour rejoindre les personnes présente dans sa salle à manger.

Il sourit en voyant toute sa famille. En sachant que Sydney était de retour pour noël, Michael a appeler sa mère pour les inviter à la dernière minutes. Il avait demander au chef de préparer des petits plats rapides. En général la famille ne fête pas Noël, mais ils avaient décider de réunir les personnes disponibles pour Sydney. Ils étaient donc tous attabler à la grande table pour déguster un bon repas tout en discutant dans la bonne humeur. Il y avait Janet, Joe, Katherine, Jermaine et ses enfants. Randy et Rebbie accompagner de ses enfants. Le reste de la troupe n'avaient pas pu être présent soit à cause de la distance ou de l'indisponibilité. La famille est contente de le voir et de pouvoir voir Julie qui est assis à côté de Michael.

Sydney sourit et grimpe sur les genoux de son père à la fin du repas. Michael l'accueil avec le sourire et le serre fort dans ses bras.

"Tu va bien mon ange ?"

"Oui je suis heureux papa."

Michael sourit et embrasse son front. Son fils est heureux alors c'est le principal.

Continue Reading

You'll Also Like

226K 7.7K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
394K 6.8K 102
Le principe est simple tu te fais enculée part tout le monde dons Tokyo revenger
145K 616 22
Le retour d'Elsa ici. Alex un jeune papa découvre sa voisine sous un nouveau jour. Histoire remaniée et récrite. Comme d'habitude c'est interdit aux...
1.6K 68 15
Nicola: je t'aime mon chaton je te promets de rester avec toi pour toujours. Boris: je te le promets aussi mon coeur. comment Boris et Nicola se sont...