Molly II Weasley

By Pamphilia

22.9K 2.3K 1.5K

Molly Weasley Junior. C'est moi. La Gryffondor à la chevelure de feu qui lance des éclairs avec les yeux, qui... More

Post-it
Dimanche 1er septembre 2020
Lundi 2 Septembre
Mardi 3 Septembre
Mercredi 4 Septembre
Jeudi 5 Septembre
Vendredi 6 Septembre
Samedi 7 Septembre
Dimanche 8 Septembre
Lundi 9 Septembre
Mardi 10 Septembre
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
Jeudi 26 Septembre (1/2)
Jeudi 26 Septembre (2/2)
Vendredi 27 Septembre (1/3)
Vendredi 27 Septembre (2/3)
Vendredi 27 Septembre (3/3)
Samedi 28 Septembre
Dimanche 29 Septembre
Lundi 30 Septembre
Mardi 1er Octobre
Mercredi 2 Octobre
Jeudi 3 Octobre
Vendredi 4 Octobre
Samedi 5 Octobre
Dimanche 6 Octobre
Lundi 7 Octobre
Mardi 8 Octobre
Mercredi 9 Octobre (1/2)
Mercredi 9 Octobre (2/2)
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre (1/2)
Vendredi 11 Octobre (2/2)
Samedi 12 Octobre (1/3)
Samedi 12 Octobre (2/3)
Samedi 12 Octobre (3/3)
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre (1/2)
Lundi 14 Octobre (2/2)
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre (1/3)
Samedi 19 Octobre (2/3)
Samedi 19 Octobre (3/3)
Dimanche 20 Octobre (1/3)
Dimanche 20 Octobre (2/3)
Dimanche 20 Octobre (3/3)
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre (1/2)
Jeudi 24 Octobre (2/2)
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
Dimanche 27 Octobre (2/2)
Lundi 28 Octobre
Mardi 29 Octobre
Mercredi 30 Octobre
Jeudi 31 Octobre (1/3)
Jeudi 31 Octobre (2/3)
Jeudi 31 Octobre (3/3)
Vendredi 1er Novembre
Samedi 2 Novembre
Dimanche 3 Novembre
Lundi 4 Novembre
Mardi 5 Novembre
Mercredi 6 Novembre
Jeudi 7 Novembre
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre (1/2)
Samedi 16 Novembre (2/2)
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre

Dimanche 27 Octobre (1/2)

143 20 8
By Pamphilia

Avec l'approche d'Halloween, la salle commune a un air de déjà-vu. James Potter recommence à porter ses lunettes de soleil qui lancent des éclairs. Il a déclaré hier, dans la soirée, que c'était officiellement lui qui organisait la soirée et ça a mis tout le monde en émoi. De temps en temps, ce charmant cousin monte sur une table pour que tout le monde arrête ce qu'il était en train de faire et ainsi donner un aperçu de ses prochaines chansons. Ce gars a un don pour se faire de la publicité. Pour l'instant, on sait qu'une chanson commence par : « C'est la belle histoire de trois ... ».

Les paris sont ouverts depuis pour deviner la suite. Une amie de Lucy est persuadée que ce sera certainement des « petits chats noirs ». Alors que Jeanne, la préfète, mise plutôt sur des « Gryffondors », pour rester dans le thème de la précédente. Pour ma part, je n'en ai rien à faire. J'ai essayé de me concentrer sur un livre de Métamorphose moléculaire, en vain, est-il utile de le préciser ?

Roxanne est avachie à côté de moi, presque allongée sur la table alors qu'Evan, en homme parfait qu'il est, lui masse doucement le dos. Elle trouve quand même le moyen de râler.

« Molly, t'as eu des nouvelles de Victoire ? demande-t-elle sans relever la tête.

– Non, mais ne t'inquiète pas, elle doit certainement profiter un peu de Ted avant de rentrer. »

Roxanne tape sa tête contre la table, désespérée. Puis elle la lève et me regarde, les yeux découragés.

« Comment arrives-tu à travailler, Molly ? »

C'est le moment que choisit James pour crier : « Et il y aura des bonbons à volonté pour Halloween ! ». Ce qui fait hurler la moitié de la salle commune, tous ces petits Gryffondors, si heureux de la nouvelle, qui sautillent sur place pour essayer de taper dans la main de leur héros. Je soupire et croise le regard fatigué de Roxanne. Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à travailler. Ça ne devrait pas être si dur. J'ai l'habitude des ambiances conviviales et bruyantes de la salle commune mais là, ça ne marche pas. Roxanne repose sa tête sur la table.

Je finis par lui dire que je vais à la Bibliothèque. Elle lève le pouce pour me montrer qu'elle a entendu et qu'elle préfère se morfondre. Je tapote l'épaule d'Evan pour lui souhaiter bonne chance avec elle, Roxanne de mauvaise humeur, c'est toujours quelque chose d'épuisant. Il m'adresse un sourire et s'assoit sur la chaise que je viens de quitter. Je n'ai pas tellement envie d'aller à la Bibliothèque. J'ai l'impression de passer ma vie là-bas. Je marche sans conviction dans les couloirs vers ce lieu sacré pour toute personne qui prépare activement les ASPIC.

Et soudain, que vois-je ? Scott Reeve. Mieux que ça ! Scott Reeve, seul, dans un couloir. Un petit soleil dans ma journée. Un soleil noir, mais un soleil tout de même. Il ne me remarque pas tout de suite. J'en profite, me délectant par avance de son petit regard effrayé.

« Reeve, ça faisait longtemps, chuchoté-je au creux de son oreille pour le faire sursauter. Tu ne m'avais pas vraiment manqué. Mais ne crois-tu pas que ce petit jeu a assez duré entre nous ? »

Il me regarde avec perplexité. Il fait semblant de ne pas comprendre, comme d'habitude.

« Weasley, tu ne devrais pas faire ça. Il me semble qu'on avait dit tout ce qu'on avait à se dire la dernière fois.

– Tu veux dire la fois où tu m'as dit que tu ne pouvais rien me dire ? Mais tu te rends compte que ce ne sera pas suffisant pour moi, n'est-ce pas ?

– Je veux dire la fois où si tu m'avais laissé faire, Molly, on aurait pu aider beaucoup plus efficacement la petite Kiran. »

Sidérée, je le dévisage. Il ne sourit pas, il croit vraiment à ce qu'il dit. Mais il est fou. On n'aurait rien pu faire de plus ! Il aurait juste été capable d'aller voir le coupable et de discuter avec lui. Il aurait juste pu finir le travail.

« C'est incroyable. Tu tentes de détourner l'attention sur moi alors qu'il y a un agresseur à Poudlard ! Tu ne vas tout de même pas m'accuser d'avoir fait le coup, n'est-ce pas ? Parce que c'est un de ton sale groupe qui l'a fait, je le sais bien, et je sais aussi qu'ils voudraient bien que je  ...

– Arrête Molly ! s'exclame-t-il en me regardant avec des yeux exorbités. Tu es complètement paranoïaque !

– Paranoïaque ? crié-je, scandalisée. Moi ? Tu ne crois pas que j'ai quelques raisons pour l'être ? Ce sera qui la prochaine victime, hein ? C'est insupportable d'être là à ne rien pouvoir faire ! Comment tu fais, Scott Reeve, pour rester là, à savoir que tu es complice de quelque chose de mauvais et à le vivre bien ? »

Je sens que j'ai touché juste. Il reste immobile, le regard fixé sur moi, à certainement réfléchir, ou se retenir très fort de pleurer.

« Tu n'as pas compris que je ne le vivais pas bien, Molly, dit-il dans un souffle tremblant.

– Alors dans ce cas, fais quelque chose. Aide-moi à les arrêter, vraiment, tu as les cartes en main pour le faire.

– Weasley ! »

Merlin, j'allais arriver à quelque chose d'intéressant quand Monsieur Smith m'a vu. Il s'est décidément mis en tête que sa mission principale était de protéger Scott, quel homme au grand cœur. Je chuchote à Scott :

« Sérieusement, Scott, tu ne peux plus les protéger. Et tu devrais raconter à ton pote pourquoi je m'acharne contre toi.

– Écarte-toi, Molly ! »

Mais c'est une blague. Il va bientôt me demander de mettre les mains en l'air, je ne suis même pas armée. Alors qu'il pointe ostensiblement sa baguette dans ma direction, ce qui me fait reculer de quelques pas.

« Dorian Smith. C'est marrant, avant, je t'aimais bien, mais tu perds tout ton charme quand tu essayes de jouer aux grands héros en ne remarquant pas que tu es dans le mauvais camp.

– Tu crois que je ne t'appréciais pas, avant que tu ne tentes désespérément de briser la vie de Scott ? Je pense que je suis beaucoup plus lucide que toi en ce qui concerne le bien et le mal.

– Tu vois, Scott, tu devrais lui donner plus de détails, il lui manque des informations pour mieux comprendre la situation dans toute son ampleur.

– Ça suffit, Molly, j'en sais bien suffisamment ! »

Je laisse échapper un petit rire puis je capitule. Bien, s'il pense avoir la science infuse, qu'il continue comme ça. Je croise le regard de Scott. Je sens presque qu'il est désolé pour moi, ça me fait hausser un sourcil ironique. S'il est vraiment désolé, qu'il agisse vraiment au lieu de me regarder avec des yeux de chien battu.

Dans un mouvement de cape, je m'éloigne d'eux. On ne peut pas discuter avec un Poufsouffle persuadé d'avoir raison et d'être dans le droit chemin. Je préfère autant aller me morfondre à la Bibliothèque sur ma métamorphose que de perdre encore mon temps à tenter de les convaincre des vicissitudes de Scott.

J'ai l'impression d'avoir passé une éternité à travailler. C'est épuisant. En fin d'après-midi, je retourne dans la Salle Commune où rien ne s'est arrangé visiblement. Roxanne est allongée sur le canapé avec Lily et Hugo assis sur son dos, à faire une bataille explosive pendant que James nous rejoue son « vieux tube » comme il l'appelle lui-même en hurlant mon prénom, repris en chœur par tous ses fans. On part sur une bonne dose de fatigue. Je me glisse à côté du canapé de Roxanne qui gémit, la tête dans un coussin.

« Il y a quelque chose qui ne va pas ? chuchoté-je.

– J'ai l'impression d'être au fond du trou. Je n'arrive à rien. Hier, j'ai complètement raté l'entraînement, je faisais n'importe quoi. Je suis terriblement inquiète parce que je n'ai pas de nouvelles de Victoire et de grand-père. Je suis incapable de faire la moindre chose en métamorphose. J'ai le moral à zéro, Merlin, je m'énerve moi-même quand je suis comme ça.

– Oui, en effet, tu as tous les symptômes d'une petite déprime. Je connais bien ça. Tu veux pas qu'on sorte d'ici ? Déjà, pour échapper à la voix de James Potter, dis-je en haussant le ton pour qu'il entende éventuellement, qui hurle, on n'arrive pas à s'entendre ! »

Roxanne fait un petit sourire en hochant la tête et elle fait descendre les deux cousins de son dos pour se lever et me suivre. Je ne sais pas vraiment ce qu'on pourrait faire mais il faut définitivement qu'on se détende. On est au bord de la crise de nerf.

Et c'est comme par miracle qu'on croise Eugénie, bien qu'accompagnée de Coralie, qui tient visiblement un sac avec beaucoup de choses à l'intérieur. Elles se précipitent vers nous, visiblement très contente de nous voir.

« Salut les filles ! fait Eugénie joyeusement. Qu'est-ce que vous faites là ?

– On marchait juste, répond Roxanne avant de froncer les sourcils. Et vous ? Qu'est-ce que vous trimballez comme ça ?

– Ah, ça ? C'est rien.

– Rien du tout ! ajoute Coralie en affichant un sourire moins sincère que d'habitude.

– Vous êtes trop bizarres pour être honnêtes, dis-je en attrapant leur sac. Oh, Merlin, vous avez combien de bièraubeurres là-dedans ? »

Elles échangent un regard mi-paniqué, mi-amusé. Eugénie hausse les épaules. Coralie dit qu'elle n'avait pas eu le temps de compter. Mais qu'est-ce qu'elles sont en train de trafiquer ? Roxanne éclate de rire.

« Moi qui croyait que les Serdaigles travaillaient toute la journée ! Quelle naïve, forcément, ils carburent à quelque chose ...

– En fait, explique Eugénie, tout ça a une raison absolument rationnelle. Il s'agit d'une demande de Lysander, notre cher préfet. Les stocks étaient vides et ...

– T'en as trop dit, Lebeau, s'exclame Coralie en grimaçant. On va devoir les tuer maintenant...

– Quoi ? »

Je fronce les sourcils alors qu'elles éclatent de rire. Tout ça est très louche. J'échange un regard avec Roxanne, qui croise les bras.

« Et vous ne comptez pas nous en offrir au moins une ?

– C'est vrai ça ! s'écrie Coralie. On n'a qu'à s'organiser une petite soirée tous ensemble, non ? Je ne sais pas vraiment ce qu'avait prévu Lysander mais il ne va pas tout boire à lui tout seul.

– Je ne sais pas. C'est pas le stock de la maison, normalement ? demande Eugénie.

– Si, mais on s'est donné du mal pour les obtenir, on peut bien en donner à qui on veut. »

Coralie nous offre son plus beau sourire sincèrement mielleux. J'échange un regard avec Roxanne qui hoche la tête compulsivement. Effectivement, un peu de bièraubeurre dans nos vies ne ferait pas de mal.

Et nous voilà reparties, bras dessus bras dessous, à la recherche d'un endroit agréable pour se reposer et ouvrir ces délicieuses bouteilles. On passe devant la petite salle des préfets-en-chef. Je plisse des yeux. Est-ce que Léon m'en voudrait de l'ouvrir pour faire une petite soirée entre amies, rien de méchant, rien d'indécent, rien en rapport avec notre rôle non plus mais n'a-t-on pas le droit à la joie ? Je dis aux filles de s'arrêter et je m'approche de la porte pour dire le mot de passe. Puis, au moment d'appuyer sur la poignée, je me fige. Est-ce qu'il ne faut pas frapper avant ? Histoire de ne surprendre personne. Je crois que j'ai des traumatismes avec cette salle à présent. Je me penche pour coller mon oreille à la porte. Je n'entends rien. Roxanne fronce les sourcils en me voyant agir étrangement, je lui fais un signe de la main pour lui dire de ne pas commenter. Puis j'entrouvre la porte et je dis :

« Wilkes ? Tu es là ? »

En l'absence de réponse, je finis par me redresser, faire le petit sourire satisfait de celle qui maîtrise la situation et ouvrir en grand la porte.

« La voie est libre. Mesdames, entrez dans mon humble demeure.

– Et tu fais ça à chaque fois ? fait Eugénie en riant pour aller s'installer sur le canapé.

– Non, mais je prends mes précautions depuis quelques temps. Je n'ai pas envie d'avoir ce crétin encore plus sur le dos.

– Tourne-toi. »

Je regarde Roxanne, perplexe, avant de m'exécuter. Très sérieusement, elle affirme :

« Tout va bien, il n'est pas accroché à ton dos aujourd'hui. »

Je mets trois secondes à comprendre avant d'attraper un coussin et lui envoyer dans la tête alors qu'elle éclate de rire, si fière d'elle. Je secoue la tête. Ce sont des blagues du niveau de James, elle me déçoit franchement. Soudain, Coralie, qui s'était occupée de sortir une a une les bouteilles du sac, se redresse avec un air paniqué.

« Merlin ! J'avais promis à Lorcan de le retrouver juste après !

– Mais dis-donc, Coralie Catham, s'exclame Eugénie, c'est le premier faux-pas que tu fais ! Tu as raison, il va t'en vouloir énormément. Tu l'imagines, tout seul, se morfondant dans le fond d'un vieux fauteuil de la salle commune en pensant que sa belle l'a quitté certainement pour un autre. Il doit même avoir envie de pleurer. Et Lysander lui tapote certainement l'épaule avec un petit sourire en coin, l'air de dire « tu vois, je te l'avais dit ».

– Oh Merlin. »

J'observe Eugénie qui regarde très sérieusement sa camarade de Serdaigle se décomposer. Elle a dit exactement ce que j'aurais voulu dire, cette fille est décidément trop forte. Coralie en tremble presque. Me sentant un peu coupable de la laisser dans cet état, je propose :

« Tu n'as qu'à aller le chercher, on peut attendre quelques minutes avant de se jeter sur les bièraubeurres. Sinon, tu as raison, comme je connais Lorcan, il ne va jamais te reparler.

– Attendez, les filles, s'écrie Roxanne. Pourquoi vous ne voulez pas qu'on se fasse une petite soirée comme au bon vieux temps ? Si je vais chercher Fred et Evan, on sera la bonne vieille équipe à nouveau réunie. Maintenant que tout le monde accepte de parler avec tout le monde. »

Elle m'adresse un regard insistant. Je hausse les épaules. L'idée n'est pas mal. Même si dans l'équipe de base, c'était exclusivement Weasley et Scamander. J'accepte malgré tout les nouveaux membres de l'équipage. Même si ça me fait un peu mal d'accepter Coralie Catham dans ce groupe. Ça donne un aspect trop concret à la chose. Mais bon, elle fournit la boisson. Les filles vont chercher les garçons pendant que je reste avec Eugénie. On se regarde souriant. Elle dit :

« Et nous voilà, Molly, abandonnées de tous, perdues dans l'univers si vaste, laissées pour compte ...

– Tu es sûre que vous n'avez pas commencé à prendre quelques bièraubeurres avant de venir avec Coralie ? Tu m'as l'air dans un état pour le moins surprenant.

– Même pas, avoue-t-elle en soupirant. C'est juste le travail qui me fait tourner la tête. Tu as lu le livre sur la Métamorphose moléculaire ?

– Lu ? C'est un bien grand mot. Je l'ai ouvert, déjà, c'est suffisamment difficile vu son poids. »

On se regarde dans les yeux, avec mon amie de Serdaigle, avant d'éclater de rire. Le désespoir nous submerge et on ne trouve rien de mieux à faire que de se rouler par terre en nous plaignant entre deux rires nerveux de la métamorphose moléculaire, des Aspics, de la vie.

***

Cher lecteur, j'espère que tu vas bien.

Sincèrement merci si tu es encore là, après plus de 70 chapitres, je trouve ça courageux de ta part ! 

La suite du chapitre arrive la semaine prochaine, je pense. Quant au reste, je ne sais pas, je suis actuellement un peu dans l'état de Molly face à la métamorphose moléculaire (état véridique soit dit en passant). 

Bisous et à bientôt ^^

Continue Reading

You'll Also Like

36.6K 2.1K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
96.3K 2.2K 73
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...
46.2K 1.2K 40
Maria Sainz petite sœur du grand Carlos Sainz décide sur un coup de tête de rejoindre son frère à une de ses course, être avec Carlos et ses amis lu...
50.5K 4.1K 77
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...