LES PRINCES D'ASGARD

By Nanthana14

12K 686 490

Tome 2 (Suite des Fils d'Odin) Alors que la relation entre les deux frères devient fragile, les épreuves qui... More

LES PRINCES D'ASGARD Chap 1 : Le jour de l'attaque
LES PRINCES D'ASGARD Chap 2 : La prisonnière du donjon
LES PRINCES D'ASGARD Chap 3 : Apprendre à vivre avec la mort
LES PRINCES D'ASGARD Chap 4 : Devenir une proie
LES PRINCES D'ASGARD Chap 5 : Se sortir de son emprise
LES PRINCES D'ASGARD Chap 6 : Vouloir savoir la vérité
LES PRINCES D'ASGARD Chap 7 : La folie d'une rumeur
LES PRINCES D'ASGARD Chap 8 : Se retrouver face à face
LES PRINCES D'ASGARD Chap 9 : Les prisons de Jotunheim
LES PRINCES D'ASGARD Chap 10 : Sauver l'autre quel qu'en soit le prix
LES PRINCES D'ASGARD Chap 11 : Le poids des apparences
LES PRINCES D'ASGARD Chap 12 : Le banquet
LES PRINCES D'ASGARD Chap 13 : Ce qui se cache dans l'ombre
LES PRINCES D'ASGARD Chap 14 : Les portes de la folie
LES PRINCES D'ASGARD Chap 15 : L'île maléfique
LES PRINCES D'ASGARD Chap 16 : Percer le masque
LES PRINCES D'ASGARD Chap 17 : L'arrogance d'un futur Roi
LES PRINCES D'ASGARD Chap 18 : A chacun le choix de sa route
LES PRINCES D'ASGARD Chap 19 : Le temps de vous tuer
LES PRINCES D'ASGARD Chap 20 : Qu'est-ce qu'on a fait ?
LES PRINCES D'ASGARD Chap 21 : Les bras de la Mort
LES PRINCES D'ASGARD Chap 22 : Les portes de Hêl
LES PRINCES D'ASGARD Chap 23 : Cette fois c'est réel !
LES PRINCES D'ASGARD Chap 24 : L'enlèvement
LES PRINCES D'ASGARD Chap 25 : A la rescousse de Sif
LES PRINCES D'ASGARD Chap 26 : Une vie pour une vie
LES PRINCES D'ASGARD Chap 27 : Les Forges d'Or
LES PRINCES D'ASGARD Chap 28 : Briser l'illusion
LES PRINCES D'ASGARD Chap 30 : Au plus profond de la nuit
LES PRINCES D'ASGARD Chap 31 : Le Géant du Vacarme
LES PRINCES D'ASGARD Chap 32 : La fin justifie les moyens ?
LES PRINCES D'ASGARD Chap 33 : Il faudra payer pour ces vies
LES PRINCES D'ASGARD Chap 34 : Un châtiment cruel
LES PRINCES D'ASGARD Chap 35 Menace nocturne
LES PRINCES D'ASGARD Chap 36 : La prisonnière du dragon noir
LES PRINCES D'ASGARD Chap 37 : Le Tueur de dragon
LE PRINCES D'ASGARD Chap 38 Le vaisseau de pierres
LES PRINCES D'ASGARD Chap 39 : Il ne représente rien
LES PRINCES D'ASGARD Chap 40 : Mensonges ou vérités
LES PRINCES D'ASGARD chap 41 : L'heure de la vengeance
LES PRINCES D'ASGARD Chap 42 : Essayer de résister
LES PRINCES D'ASGARD Chap 43 : Le dilemme
LES PRINCES D'ASGARD Chap 44 : Lancer l'attaque
LES PRINCES D'ASGARD Chap 45 : En plein combat
LES PRINCES D'ASGARD Chap 46 : Tout finit un jour
LES PRINCES D'ASGARD Chap 47 : Ne plus vouloir être prince d'Asgard

LES PRINCES D'ASGARD Chap 29 : A chaque acte sa conséquence

232 16 9
By Nanthana14


Les mots de Thor, sa rage, sa colère froide, son impression que son frère avait voulu l'évincer, tout cela avait profondément frappé le jeune dieu. Après la dispute pour ses mots envers Sif, cette altercation-là était presque celle de trop. Loki se sentait épuisé, de plus en plus mal. Pourtant, en combattant aux côtés de son père, il avait eu l'impression de se trouver une place. Il était le support, celui qui les soutenait pendant la bataille. Il était utile et apprécié, mais en une seule discussion, il avait tout perdu.

Comment Thor pouvait-il croire qu'il voulait prendre sa place ? Comment pouvait-il voir ses actes de cette manière, lui qui avait offert sa vie au père de Garik pour le sauver ? Est-ce qu'il ne comprenait donc pas qu'il voulait éliminer ce sorcier pour le protéger ? Pour que ce danger ne plane plus jamais sur sa famille ? Loki n'avait pas calculé de révéler de cette façon à leur père l'identité de l'homme qui les traquait, c'était un moment étrange, comme suspendu. Un moment entre lui et son père comme le jeune homme en avait peu vécu.

Loki frémit et se retourna de l'autre côté pour enfouir la tête dans sonoreiller. Comme il se sentait mal et fatigué... Et cette pensée qui ne cessait detourner dans sa tête : il n'aurait jamais dû revenir des limbes. Les motsde Thor, sa détresse, tout cela l'avait touché, mais Thor était égal à lui-mêmefinalement. Les promesses et les serments ne duraient que le temps de les dire.Avec son caractère sanguin et emporté, il fallait un rien pour qu'il s'embrase,quitte à détruire tout ce qui se trouvait à proximité... et Loki était toujourstrop près... Un hoquet fit remonter sa douleur etles larmes se remirent à couler, des larmes qu'il tenta de camoufler dans sonoreiller pour que ses pleurs ne s'entendent pas dans la chambre d'à côté.

***

Odin se redressa sur son lit en soupirant. Il était préoccupé et ne parvenait pas à dormir. Frigga le sentit et tendit une main pour la poser sur son bras.

- Quelque chose vous chagrine.

- Loki, soupira Odin.

Frigga fronça les sourcils et s'assit à ses côtés. Tout ce qui touchait son jeune fils la touchait aussi.

- Que se passe-t-il ?

- Quand je l'ai vu être sur le point de se faire tuer pour protéger Thor, j'ai compris que j'avais agi en idiot. J'ai pensé le protéger en mettant son frère en avant, mais je l'ai fais souffrir au point qu'il s'est mis à penser que sa vie n'a pas d'importance.

- Je sais... Il est si fragile cet enfant.

- Non... Il est fort, mais il doute... Je ne supporte plus de le voir frémir quand je pose une main sur lui... comme s'il attendait un coup. Mon petit garçon, je l'ai emmené avec moi Frigga, je l'ai emmené affronter Vili et il a agi en guerrier. J'ai été touché et fier de combattre à ses côtés. Sauf que j'ai l'impression qu'il a fini de se refermer. Ça fait une semaine et il n'est pas sorti de sa chambre. Maintenant que le peuple célèbre une de ses victoires, il se cache. Je comprends qu'il agisse de cette manière quand il est la cible de rumeurs odieuses, mais là ce n'est pas le cas.

- Peut-être qu'il ne nous a pas tout dit.

Pour ça il faudrait qu'il me parle. Il m'évite depuis que nous sommes rentrés.Qu'est-ce que j'ai fait Frigga ? Pourquoije ne le comprends jamais cet enfant ? Je l'aime pourtant. 

***

Avec un sursaut, Loki se redressa sur son lit. Le jeune homme ne se souvenait pas d'avoir fini par s'endormir, mais son corps fatigué avait apparemment fini par céder. Personne ne pouvait rester plus d'une semaine sans dormir. Seulement voilà, comme il était courant ces derniers temps, chaque endormissement était synonyme de rêves prémonitoires violents et trop réels. Il y avait toujours celui avec cet archer qui tuait Thor, mais celui dont il venait s'extraire était nouveau et différent. Cette fois, il sentait que la menace était encore plus proche et elle ne concernait pas son frère. C'était son père qui était visé. Un père qu'il voyait associé en songe au père de Garik. Toute cette histoire ridicule n'était donc pas finie ? En même temps, ce n'était pas incompréhensible... Dans cette affaire, ce clan avait perdu son chef et son futur chef. Eux qui avaient toujours été des alliés proches des Ases, voilà qu'ils étaient frappés durement.Tout ça pour une femme pourrait-il dire... Même si Sif n'était pas n'importe quelle femme. Ils avaient vu leur chef être tué de la main d'Odin et contrairement aux autres, Loki savait qu'il ne fallait pas négliger le ressentiment et la rancœur. Ce n'était pas de beaux sentiments, mais ils pouvaient pousser à la folie et à la vengeance. Vili en était le parfait exemple et ce clan pouvait prendre le relais.

Le jeune homme frémit et se redressa. Son rêve était trop réel pour qu'il l'ignore. Il devait vérifier. Il se leva donc et brossa ses vêtements d'un revers de la main avant de décider de faire appel à la magie pour modifier son apparence. Quelle idée aussi de s'endormir tout habillé. D'un pas rapide, il sortit dans le couloir et s'immobilisa devant la porte de son frère.

Les deux jeunes gens ne s'étaient plus parlé depuis cet accès de colère de Thor et Loki en était peiné, mais il connaissait assez bien son frère pour éviter de se trouver sur son chemin quand il était en colère. Il n'était pas le dieu de la foudre pour rien. Toutefois, même si ce rêve-là revêtait une certaine urgence, le jeune homme ne voulait pas mettre en émoi tout Asgard. Certains de ces rêves restaient des craintes infondées et il préférait enquêter avant d'alerter la cavalerie. Cependant, partir seul n'était pas une bonne idée et la seule personne qu'il connaissait susceptible de bien vouloir le suivre était là, derrière cette porte.

Loki prit donc une longue inspiration et tapa à la porte. Aucune réponse ne lui parvint et il réitéra. Profondément endormi, Thor était aussi sourd que le vieux Ortaron. Ses coups se firent donc plus violents, mais rien ne bougea. Loki prit donc une inspiration et pénétra dans la chambre de son aîné. Il fit un pas et s'immobilisa, le découvrant en train de se redresser avec son air des mauvais jours.

- Il faudra que tu m'apprennes ce sort de fermeture pour que je puisse me protéger de tes intrusions.

Loki ouvrit la bouche pour répondre avant de se raviser, ne sachant pas comment prendre la réflexion de son frère.

- Je devais te parler.

- Et pourquoi donc ? Déjà marre de te faire porter aux nues pour avoir libérer Nidavellir de notre oncle diabolique revenu d'entre les morts ?

Loki frissonna. Il y avait toujours de la rancœur dans les mots de son frère.

- Thor, je n'ai jamais demandé leur dévotion.

- C'est nouveau ça !

- Non ! S'exclama Loki un peu énervé. Leur respect, mais pas leur dévotion et je n'ai pas fais grand-chose.

- Tu as bien combattu aux côtés de notre père ?

- Comme toi tu as pu le faire en de nombreuses batailles, comme j'ai pu le faire à tes côtés.

- Cela n'avait pas la même importance. Nous nous étions fais la promesse de le traquer ensemble et d'en informer notre père ensemble. Tu m'as trahi Loki, cela devient une habitude.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Jamais je ne te trahirai. Je t'ai déjà dit que je n'avais pas voulu lui révéler, mais dans le moment, dans l'émotion... J'ai laissé mon instinct me contrôler.

- Il est habile ton instinct.

- Arrête, je ne suis pas venu pour ça.

- Laisse-moi deviner. Une vision ? Un cauchemar ? Tu as tué qui cette fois ?

- Thor ! Arrête !

Ce dernier ricana et Loki frémit. Quelque chose s'était réellement brisé entre eux, quelque chose qu'il ne pourrait plus réparé.

- Comment tu sais que...

- Tu t'es réveillé en sursaut, comme d'habitude. Alors ? Tu m'as tué de quelle manière cette fois ?

- Stop... Ce n'est pas toi qui es en danger. Je pense que le clan de Garik prépare une vengeance contre notre père.

- Le clan ? Ils ne prendraient pas ce risque.

- Le chef est venu ici pour réclamer ta tête. J'ai tenté de négocier, mais tout à mal terminé et père l'a tué.

- Passionnant... Il y a aussi une rumeur là-dessus, mais elle a été éclipsée par la délivrance de Nidavellir.

- Mais arrête avec Nidavellir ! Je m'en serai bien passé compte tenu des conséquences de mon dernier passage ! Je suis en train de te dire que ce clan prépare sa vengeance et qu'ils sont peut-être déjà en route pour Asgard.

- Et alors ? S'ils débarquent ils seront faciles à mater. Une bande de barbare, tu dois pouvoir les repousser les yeux fermés.

- Thor, je pense qu'il ne faut pas négliger la force de leur colère.

- Tu sais quoi, pour le moment je ne voudrais pas négliger mon temps de sommeil.

- Est-ce que ça veut dire que tu ne viendras pas avec moi ?

- Où ça ?

- Je voudrais voir ce qu'ils préparent et...

- Va donc te promener si cela t'amuse ! Répliqua Thor en le plantant sur place pour retourner en direction de son lit.

Loki soupira. Leur dispute et la rancœur de Thor étaient encore bien top présentes pour qu'il puisse espérer un geste. Il fit donc demi-tour pour se diriger vers la sortie, sursautant quand la voix de son frère lui lança.

- Et ferme la porte !

- Bien mon frère, repose-toi, répondit Loki avant de sortir.

La porte claqua doucement dans son dos pendant que son regard se perdit par l'une des fenêtres. Il savait que son père était en danger. Thor ne voulait pas l'accompagner ? Pas de soucis, il allait se débrouiller tout seul.

* * *

Le garde en faction devant la porte du palais ressentit un étrange courant d'air et frissonna en se frottant les épaules. Pourtant, il ne faisait pas si froid normalement. C'était étrange. Toutefois, il ne chercha pas plus loin et ne remarqua pas une fine silhouette reprendre sa forme tangible tout en s'éloignant du palais, se faisant engloutir par les ombres de la nuit aussi rapidement qu'elle était apparue. 

Alors qu'il s'éloignait de plus en plus du palais, marchant depuis presque deux heures, Loki se demandait si au final, son frère n'avait pas raison. Il ne percevait pas de menaces pour le moment, pourtant il avait tant eu l'impression que l'attaque était imminente. C'était étrange. Le jeune homme pressa le pas, contournant un amas rocheux et manquant subitement de s'écrouler. Sa main eut le temps de se raccrocher à l'une des pierres, s'évitant la chute pendant qu'il porta l'autre à son front. Ses yeux luisaient comme phosphorescents pendant qu'une vision était en train de l'assaillir. Il y avait un groupe d'hommes, armés, déterminé, dangereux... Un groupe qui remontait en direction de palais par l'ouest, empruntant volontairement une route plus escarpée, mais aussi plus discrète. La Lune brillait. Il faisait nuit et ils perçurent un bruit, un bruit provenant d'un amas rocheux en surplomb.

Loki secoua la tête pour se sortir de sa vision et laissa son épaule s'appuyer contre le rocher le temps de reprendre ses esprits. Cet amas rocheux qui surplombait ces assassins, c'était celui derrière lequel il se trouvait ? Loki voulait en avoir le cœur net. Il se redressa, luttant contre un vertige comme il en avait après ses visions et se rattrapa avant de dévaler la pente. Toutefois, une pierre roula sous son pied et dévala la pente. Elle heurta les rochers bruyamment et l'écho sembla monumental dans la nuit silencieuse. Loki se mordit la lèvre pour retenir un juron pendant qu'il perçut une voix en contrebas.

- Vous avez entendu ?

Au moins, il avait sa réponse. Maintenant qu'il avait, de manière fort peu adroite, signalé sa présence à ces hommes qu'il tentait de localiser, Loki se dit qu'il n'avait plus réellement de raison de se cacher. Toutefois, il n'était peut-être pas utile de les attaquer de front comme l'aurait fait Thor. Il opta pour une approche plus... décalée et subtile, se laissant tomber dans le chemin qu'il dévala de manière lourde, mais contrôlée.

En le voyant s'écrouler non loin d'eux, le groupe d'assassin brandit ses armes pendant que le jeune homme se releva en titubant, l'air un peu hagard et imitant à la perfection son frère un peu trop alcoolisé après une longue soirée.

- Oh ! Pardon messieurs, savez-vous dans quelle direction est ... Asgard ? Je rentre d'une soirée chez le géant Aegir et je crois que je me suis un peu perdu ? C'est par là ?

Loki accompagna son discours de gestes malhabiles qui décontenancèrent ses adversaires.

- Il est rond comme une barrique celui-là.

Les hommes se rapprochèrent de lui pendant que Loki continuait à tituber dangereusement. Ils l'entourèrent et l'un des hommes, le reconnut.

- Attendez, mais c'est l'un des fils d'Odin.

- Et il n'empeste pas l'alcool, fit remarquer un autre.

Loki cessa de tituber, pendant qu'un léger sourire naquit sur ses lèvres et qu'un éclair vert passa dans son regard.

- Bien vu !

Avant que les hommes n'aient eu le temps de comprendre, le jeune dieu fit exploser une attaque magique qui les propulsa violemment au sol pendant qu'une longue lame se matérialisa entre ses doigts.

Les assassins, un peu sonnés par la violence de l'attaque, ne réagirent pas tout de suite, laissant à Loki l'opportunité d'attaquer le premier et ça, il savait que c'était un avantage ! Le jeune homme pivota sur la droite et frappa violemment l'un qui venait de tenter de se redresser, lui tranchant la gorge avant de continuer son mouvement sans ralentir pour se retrouver face aux autres.

Avec son effet de surprise, le jeune homme parvint à repousser cinq de ses adversaires avant qu'ils ne se reprennent et que le combat redevienne un peu plus équitable. Loki était rapide, mais ses assaillants étaient nombreux, bien plus nombreux qu'il ne le pensait en lançant son attaque et cela risquait de se compliquer assez rapidement. En effet, il venait de remarquer du coin de l'œil un autre groupe arriver en courant pour prêter main forte à ses ennemis. Au final, cette attaque n'était pas le fait de quelques guerriers, mais bien du clan dans sa grande majorité qui avait décidé de se faire justice.

Loki ne savait pas s'il devait être satisfait de voir que son rêve n'était pas un fantasme ou inquiet parce qu'ils étaient trop nombreux et qu'il allait être plus difficile que prévu de les contenir. Faisant appel à sa magie, il foudroya littéralement deux assaillants et se baissa juste à temps pour éviter un violent coup de masse qui rasa d'un peu trop près son cuir chevelu. Le jeune homme propulsa le guerrier d'un coup de pied et plongea par-dessus deux lames qui tentèrent de lui faucher les jambes. Il planta un poignard dans l'un de des pieds de son ennemi qu'il entendit hurler de douleur et roula au sol.

D'un geste fluide, il se redressa à genoux et eut juste le temps d'apercevoir une ombre menaçante avant d'encaisser un coup à la tempe qu'il ne put éviter. Loki glapit de douleur en se retrouvant projeté au sol. La douleur explosa dans son crâne et il lutta contre l'abîme qui tenta de l'engloutir. Ce n'était pas le moment. Autour de lui, ses adversaires étaient en train de se rassembler. Loki leva un bras et foudroya sur place un ennemi un peu trop proche et se releva. Il secoua la tête, se remettant les idées en place pour continuer le combat. Un frémissement parcourut son échine en sentant le sang couler doucement de sa tête sur son oreille et sa joue. Ce n'était pas le moment de céder. D'un geste rageur, il fit apparaître deux poignards, provoquant ses vis-à-vis par un sourire moqueur.

- Alors, vous fatiguez ?

Les guerriers lui répliquèrent par un cri avant de foncer sur lui, tous ensembles. Loki serra les dents et se mit en position pour les affronter, brisant leur première charge assez facilement, mais il avait mal... Le sang pulsait à ses tempes et ses gestes étaient moins rapides, moins précis. Il fatiguait et ils lui semblaient toujours aussi nombreux. Est-ce qu'ils avaient reçu de nouveaux renforts ? Loki ne le savait pas vraiment, mais il se sentait de plus en plus épuisé. Il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. Il repoussa deux autres assaillants et recula de trois pas. Pourquoi ils se massaient tous devant lui ? Pourquoi ils voulaient qu'il recule ?

Dans le noir et sous l'effet de la fatigue, le jeune homme ne comprit le sens de leur attaque qu'une fraction de seconde trop tard. Une fraction de seconde pendant laquelle il encaissa un coup à la hanche. Le coup le déstabilisa et il fit un pas à reculons de plus, sauf que le sol se déroba sous ses pieds. C'était donc ça. Ils étaient en train de l'acculer au bord d'une crevasse et il n'avait pas compris assez vite. Loki ne parvint pas à se rattraper. Il eut le temps de transpercer deux derniers assaillants, mais il encaissa un nouveau coup à la tête qui le fit basculer dans le vide. Ses doigts tentèrent de se rattraper au bord, mais la racine qu'il agrippa céda et il bascula dans la crevasse sans un cri.

Du haut de l'abîme, l'un des hommes se pencha avec un sourire satisfait au coin des lèvres.

- Bien, ramassons les corps de nos compagnons et retournons à la grotte le temps de préparer une vraie attaque. Celui-là ne nous posera plus de problème.

- Vous êtes sûr ?

- Personne ne peut survivre à une telle chute.

Ils s'éloignèrent, effaçant au mieux les traces du combat.

Loki était étendu sur le dos au fond de la crevasse. Il avait bien tenté de faire appel à sa magie pour ralentir sa chute, mais le choc avait été d'une violence terrible. Le jeune homme gémit et entrouvrit les yeux. Sa vue était floue. Sa douleur à la tête s'était amplifiée, mais ce n'était plus la seule. Sa jambe droite le faisait horriblement souffrir, une jambe dont il avait senti les os se briser en heurtant le sol et il avait du mal à respirer. Loki poussa une longue plainte de douleur, mais parvint à poser une main sur sa poitrine. Une poitrine qui se soulevait mal. Il n'y avait pas que sa jambe de brisée. La douleur était si violente et la crevasse si profonde. Dans cet état, il ne pourrait jamais remonter... Il fallait que quelqu'un pense à lui, que quelqu'un vienne le trouver et un nom se forma sur ses lèvres juste avant qu'il ne perde connaissance.

- Thor...

* * *

Le soleil était déjà haut lorsque Thor sortit de sa chambre, mais il avait mal dormi. Sur la fin de la nuit, il avait eu cet espèce de rêve avec son frère qui l'appelait à l'aide, mais Thor savait que ce n'était qu'un rêve. En ce moment, les deux jeunes gens ne se parlaient plus vraiment. Pourtant, après l'épisode à Hêl quelques mois plus tôt, Thor avait pensé que tout s'était arrangé entre eux, mais ce n'était pas le cas. Loki semblait toujours trouver le moyen d'agir dans son dos et cette fois Thor en avait assez.

D'ailleurs, ce serait peut-être le moment qu'ils mettent les choses à plat pour vraiment discuter. Ce fut pour cela qu'à peine levé, il prit une longue inspiration et se dirigea vers la porte de son frère. Machinalement, il donna deux petits coups contre le battant.

- Loki ?

Personne ne lui répondit et Thor soupira.

- Loki ? Tu es fâché ?

Devant le silence persistant, Thor porta la main à la poignée, fronçant les sourcils en voyant qu'elle n'était pas verrouillée. Il la poussa pour entrer tout en appelant une nouvelle fois son frère.

- Loki ?

Toutefois, d'un regard, Thor se rendit compte que la pièce était vide et malgré lui, il ressentit un pincement au cœur devant l'état du lit de son frère. Ses rêves avaient encore été violents. Thor devrait y être habitué depuis le temps, mais cela le peinait un peu plus qu'il ne voulait bien l'avouer. Par acquis de conscience, Thor alla jusqu'à la terrasse, mais elle était vide.

Quand il était contrarié, Loki savait disparaître et Thor n'était pas d'humeur à lui courir derrière toute la journée. Il finirait bien par réapparaître et ils pourraient enfin l'avoir cette discussion.

Il sortit donc la chambre, tirant la porte derrière lui. Il avait un certains nombres de choses qui l'attendaient aujourd'hui et il espéra que Loki ne ferait pas la tête trop longtemps.

A midi, en voyant l'air courroucé de son père de ne pas voir apparaître son cadet au repas qu'ils prenaient en compagnie d'un chef de clan du Nord, suite à ce qui s'était passé avec le massacre du clan de Trond, Thor tenta une nouvelle fois de mettre la main sur son frère, sans succès. Pourtant cette fois, il descendit jusqu'à ce bosquet au milieu duquel il aimait tant lire et réfléchir, mais il n'y trouva aucune traces de Loki. Il avait apparemment décidé de faire la tête de manière sérieuse. Thor décida donc de remonter vers le palais. L'entrevue avec les chefs de clan qui revenaient se placer sous la protection d'Odin n'allait pas tarder à commencer.

A la remontée, Thor croisa Fandral qui fronça les sourcils.

- Tu ne l'as pas retrouvé ?

- Non.

- Mais tu es sûr que c'est normal ?

- Il a débarqué en pleine nuit pour me demander de le suivre à la suite de l'une de ses visions, mais je n'avais pas la tête à ça. Je l'ai mis à la porte et du coup, il boude dans un coin.

- Tu es sûr ?

- Oh oui, quand il a décidé de faire la tête, il est très fort. Enfant, il est resté trois jours en haut d'un arbre. Il avait décidé de ne plus jamais rentrer de sa vie au palais. Viens, ajouta Thor en donnant une tape sur l'épaule de son ami, l'entrevue nous attend. Il finira bien par réapparaître.

Fandral hocha la tête et balaya le parc des yeux une dernière fois avant de lui emboîter le pas.

* * *

Frigga observait son époux discuter avec le chef de clan. Il leur affirmait que Bragi serait châtié dès qu'il remettrait la main dessus et que les crimes dont il avait été complice dans le Nord ne resteraient pas impunis. La Mère-de-Toutes-Choses frissonna et laissa ses yeux se poser sur la fenêtre. Il faisait nuit et elle était étonnée. Que Thor et Loki se disputent était une chose, mais que son jeune fils rate une journée de cette importance l'intriguait. Ce n'était pas dans l'ordre des choses.

Thor avait annoncé qu'il allait se coucher et avait quitté la table quelques minutes plus tôt. La nuit était déjà bien avancée et Frigga le comprenait. Comme elle comprenait que son époux était prêt à parler toute la nuit s'il le fallait, ce qui n'était pas son cas. La reine se leva donc et prit congé poliment avant de prendre le couloir qui la mènerait aux appartements. Toutes ses pensées étaient tournées vers Loki et son inquiétude monta un peu plus lorsqu'elle se retrouva debout au milieu de sa chambre vide. Il se passait quelque chose.

Frigga fit un pas, effleurant du bout des doigts l'une de ses dagues restées sur une table et un cri résonna brutalement dans sa tête.

- J'ai mal... Aidez-moi...

Continue Reading

You'll Also Like

2.5K 184 13
Ayato est un garçon banal de seize ans passionner par les mangas, le kendo et les jeux vidéos. De nature froids et distant Ayato espérais vivre un vi...
1K 176 21
Quand les vagues reviennent, dévastatrices. C'est pas bien écrit, c'est pas forcément beau ni poétique. C'est juste un trop plein d'émotions, un cœu...
937 79 12
Nous voilà arrivés au premier événement du groupe et aussi de l'année 2023. Chers lecteurs et chères lectrices, vous découvrirez par le biais de leur...
1.4K 225 10
Il n'est pas rare de tomber sur des histoires de métamorphes en l'occurrence des loups garou.Mais celle-ci se veut assez spéciale puisqu'elle tourne...