une lueur d'espoir

By MJ19581994

18.8K 954 1.6K

...QUARTIER ENCINO LOS ANGELES/ 1980 Une petit garçon d'a peine quelque jours se trouve dans les bras d'un ho... More

chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
chapitre 20
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
Chapitre 24
michael
Chapitre 25
chapitre 27
chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
11 ans
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
l'avenir de Michael
L'avenir de Sydney
le retour en Amérique
Les retrouvailles et les aurevoirs
La grande cérémonie
La vérité
La lettre
Epilogue
ONE DAY IN YOUR LIFE
bonus chapitre : L'interview

Chapitre 26

271 10 27
By MJ19581994

9 FÉVRIER 1990 NEVERLAND 9 H 

En se réveillant se matin Sydney geint aillant mal. Il appela son père dans le talkie walkie, il vint aussitôt. Il lui embrassa le front.

 "Tu as bien dormi mon bébé ?"

"Non j'ai mal."

"Tu va faire une sieste après manger."

Il le porta doucement et l'emmena en bas pour le petit déjeuner. Il y a, a peine une semaine de sa Sydney s'est retrouver a l'hôpital. Il avait l'appendicite, il a été opérer et hospitaliser pendant trois jours. Une opération très douloureuse surtout après a cause des agrafes. En faite dans le magasin il s'est évanouie tellement la douleurs avait été forte. 

Il prit son petit déjeuner sur les genoux de son papa, il avait la tête poser sur son torse et il respirait doucement comme si il allait se rendormir. Son père le secoua gentiment et sourit en voyant sa petite bouille endormie. 

"Est ce que après la douche tu veux aller faire un tour en quad pour prendre l'air? Et ont pourrait en profiter pour nourrir les animaux."

(sourit grandement)  "Oui!!"

Sydney aimait autant que son père faire du quad et surtout les animaux. En faite ils avaient beaucoup de points communs. 

Il monta son fils dans les bras pour le mener jusqu'à la salle de bain. Il le posa et l'aida a se déshabiller pour ensuite le mettre dans la baignoire. Tout en l'aidant a se laver ils discutèrent ensemble du nouveau dessins animés qui devait passer a la télé le soir même. Sydney voulant le regarder. 

"Je sais pas mon ange, tu est fatiguer, j'aimerais que tu aille au lit tôt."

"S'il te plaît papa. Je regarde que le début."

 "Oh comment résister a ta petite bouille. Bon OK mais que le début."

Le petit cria de joie et laissa son père finir de l'habiller. Ils sortirent sur la terrasse ou l'on pouvait déjà voir le soleil haut dans le ciel. Il traversa le petit chemin et arriva au garage ou étaient ranger toutes les voitures en plus des motos et des Quads.

"Ont prend quelle couleurs?"

"Le rouge."

Michael rigola, il aimait voir son fils heureux. Il alla prendre le casque du petit et s'installa en mettant son fils derrière lui. Il démarra une fois tout vérifier et fila a grande vitesse jusqu'aux enclos des animaux. Sydney criait et s'accrochait a son père, il adorait la vitesse. Michael lui aussi criait et rigolait.  

Arriver a destination il coupa le moteur et descendit. Il souriait grandement. Il aida son fils a descendre et le laissa gambader jusqu'au enclos. Le premier celle des girafes. Sydney était effarer devant leurs si long cou. Michael pris un seau et y mis du foin. Il le tendit a son fils qui voulait nourrir les animaux. La girafe le vis et baissa la tête pour aller piocher dedans. Il eurent même la chance d'apercevoir le petit girafon née il y a quelque mois.

"Papa je peux entrer pour aller voir le bébé ?"

 "Non petit cœur c'est dangereux. Surtout que la maman ne te laissera pas l'approcher."

"Pourquoi ?"

"Parce que les mamans protègent leurs petits."

"Mais je fais comment alors, j'ai pas de maman!!"

"Hey Sydney revient." 

Il commence a lui courir et le rattrape vite le petit n'ayant pas beaucoup d'endurance. Il s'arrête quelque mètres plus loin essouffler. Michael le prend dans ses bras et sort son inhalateur de sa poche. Il lui fait prendre et le laisse calmer. Il est pris de spasmes et de sanglots.

"Mon ange calme toi, respire doucement."

Le petit finir par se calmer et pose sa tête sur le torse de son papa. Une fois calmer il le reposa et lui pris la tête entre ses mains. 

"Mon cœur c'est vrai tu n'a pas de maman pour te protéger. Mais tu a un papa qui t'aime et qui remuerai ciel et terre pour te protéger et t'aimer. Tu comprend mon chaton. Je suis la pour toi quoi qu'il arrive. Je t'abandonnerai pas comme l'on fait certaines personnes. Est ce que m'entend mon ange ? Je t'aime."

Il repris son fils dans ses bras et se dirigea vers l'enclos des lions, l'animal préférer du petit. Il les observe en rigolant en les voyant se balader dans l'enclos.  Il passe ensuite de cage en cage ou d'enclos en enclos. Donnant parfois a manger la ou c'est possible. Il finirent par s'asseoir dans l'herbe, Sydney sur les genoux de son père. 

"Papa ?"

"Oui ?"

 "Est ce que j'aurais une maman un jour ?"

"Sa dépend."

 "De quoi ?"

(rougit) "Sa dépend si papa trouve une petite amie."

"T'en a trouvé une ?"

 "Non chéri."

"Pourquoi ?"

"Parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne personne."

 "C'est quand que tu va la trouver ?"

 "Quand sa sera le moment."

"Et moi je peux t'en trouver une ?"

 "Oui ... enfin non ... Si sa te fait plaisirs mon cœur."

Il a, a peine fini sa phrase que son fils part en courant.

 "Sydney court pas!! Tu va ou ?"

 "Chercher maman."

Michael souffle et se rassoit. Il hâte de voir qui est sa maman.

Sydney arrive essouffler a la maison. Il reprend son souffle et rentre pour se rendre dans la cuisine.  Mais a peine poser un pied dans la pièce qu'il sursaute a cause de Bubbles qui vient de lui sauter dessus. Il tombe sur les fesses et finit assis par terre. Le petit singe lui grimpe dessus et commence a jouer avec lui. Il rigole et s'amuse avec lui. Il finit par se relever et entra dans la cuisine ou Julie l'employé de maison s'affairait a sa tâche. Quand Michael a quitté le nid familiale il a insisté pour que Julie vienne avec lui en tant qu'employée. La jeune femme accepter avec l'accord de Katherine. 

Elle sursauta a son tour en sentant une main sur sa hanche. Elle se tourna et baissa les yeux. Elle vit le petit Sydney qui lui tirait la main. 

"Qu'est ce que tu fais la petit ange ? Il est ou papa ?"

"Il veut te voir, il est dans le jardin."

"OK je te suis."

Sydney sourit a son petit stratagème et entraîne la jeune femme dans le jardin. Le petit courait presque jusqu'à  son père qui c'était installer contre un arbre, mis son Fedora sur son visage pour se reposer un peu. 

 "Papa j'ai trouver maman!!!"

"Ah bon et qui c'est ?"

"Julie!!"

(enlève son chapeau en vitesse) "Sydney pourquoi tu as déranger Julie?"

 "Ba tu m'a dit que je pouvais me trouver une maman."

"Excuse le tu peux retourner travailler ma belle. Désoler."

 "Pas grave, a tout a l'heure."

"Sydney ne dérange pas les gens qui travaille."

"Mais tu as dit que je pouvais la ramener."

(s'accroupit) "Ecoute mon cœur papa trouvera une petite amie quand sa sera le moment d'accord ?"

(baisse la tête et fait la moue) "D'accord papa pardon."

 "Tu est pardonner."

Il le prend dans ses bras et se rend compte qu'il faut changer sa couche. Oui a cause de son problèmes de rein le médecin a demander a Michael de lui en remettre et sa a été utile il recommence a être incontinent. Michael pense que c'est un bond en arrière son petit avait fait tellement d'effort malgré la douleurs. Réussir a se retenir comme un grand était un grand effort qui lui irritait les parties intimes. 

Il arrive dans la chambre du petit et l'allonge sur la table a langer qui est dans la salle de bain. Il enlève son pantalon et sa couche sale. 

"Mon ange il faut me le dire quand la couche est trop pleine. Tu as encore plein de boutons chatons."

Michael souffle et commence a le nettoyer avec une lingette. Sydney sursaute a la froideur du produit et son père ricane a son petit assaut. Il lui étale de la crème pour les boutons et du talc. Il remets une couche et son pantalon. Il le descend et sourit encore une fois en voyant son fils marcher en canard a cause de la couche neuve.

"Tu veux doudou et tétine pour regarder la télé en attendant le déjeuner ?"

"Oui."

(les prend) "Tient chaton."

 "Merci papa."

Michael sourit. Il est fier du travail qu'il a accompli au niveau de l'éducation de son fils. Il est aussi fier de son fils qui se comporte comme un petit ange. Pas comme au début ou il devait le punir chaque semaine. En a peine un an Michael l'aimait comme son propre fils.

Il le prend dans ses bras et une fois en bas l'installe devant sa série. Arnold et Willy. Il le laisse ensuite après avoir vérifier qu'il ne manque de rien et part dans son bureau pour travailler. 


Julie viens de finir le repas et appela le patron et son fils pour venir le déguster. Michael sorti de son bureau et pris au passage son fils dans le canapé qui râla un peu ne voulant pas rater une partie de sa série, malgré qu'il connaisse les épisodes par cœur . Il le pose sur une chaise et il commence a manger en discutant avec Julie. Elle rie d'ailleurs a ce qui s'est passer ce matin et pourquoi le petit est venue la chercher.

Une fois le repas finit, Michael laisse Julie débarrasser et prend son fils, son doudou et sa tétine. Il l'emmène en haut sous ses questions et entre dans sa chambre. Il le pose sur la table et le déshabille le laissant en couche. Il regarde les agrafes de son ventre et le petit gigote n'aimant pas sa.

 "Attend chéri je regarde si sa s'infecte pas."

(pousse ses mains) "Non!!"

"Sydney tu te calmes. Tes grognon aujourd'hui. Tu va aller faire dodo mon cœur sa va te faire du bien."

(le descend) "Je veux pas dormir papa."

"Si mon ange, tu est fatiguer mon cœur."

Sydney n'est pas d'accord et se débat quand Michael essaie de le mettre dans son lit. Au bout de dix minutes n'en pouvant plus Michael le pose et se dirige vers sa chambre. Il revient quelque minutes plus tard. Il reprend pendant que le petit se débat. Il retourne dans sa chambre et Sydney ouvre grand les yeux quand il voit dans quoi son père veut le mettre. Un lit parapluie. Michael le garde et le déplie quand ses nièces et neveux viennent a la maison. Il va servir a quelque chose.

(l'allonge dedans) "Voila puisque tu te comporte comme un bébé je vois pas pourquoi tu dormirais dans un lit de grand. Je t'enferme comme le petit bébé que tu est. Et si tu essaie de passer par dessus gare a toi Sydney. (Sydney se lève) "Allonge toi jeune homme."

 "J'ai pas sommeil!!" (pleure)

"Je m'en fiche même si tu dors pas tu reste ici. Tes puni jeune homme a tout a l'heure." (sort)

"PAPA!!!"

Michael n'écoute pas les supplications de son fils et part en bas pour se faire un thé. Il entend les pleurs mais ne s'en préoccupe pas.

 "Pourquoi il cri comme sa ?"

 "Parce qu'il voulait pas dormir."

Julie rigole et propose a Michael de sortir sur la terrasse ayant fini son service, histoire de discuter.


16 H 

Michael est dans la cuisine, il prépare un biberon au chocolat. Il espère que son bout de chou s'est calmer et qu'il a dormi. Il verse quelque goutte sur son poignet pour jauger la chaleur du biberon. Une fois sur il s'engage dans les escaliers et arriver en haut entre dans sa chambre. Il n'y a pas un bruit, il espère vraiment qu'il dort. Malheureusement son fils a juste son doudou serré contre lui et sa tétine dans sa bouche mais il ne dort pas. Son fils le regarde, il a encore des larmes qui coulent de ses yeux et de la morve de son nez. Michael prend un mouchoir et lui essuie tout sa, il le jette et va récupérer le biberon qu'il avait poser. Il prend son fils dans ses bras et lui enlève sa tétine.

(lui montre le biberon) "Tu en veux mon cœur ?"

Sydney hoche la tête. Michael lui mets la tétine dans la bouche et le petit commence a téter doucement. Sa gorge s'apaise grâce au liquide chaud. Il a trop crier sa gorge lui fait mal.

Michael finit par s'asseoir sur son lit tenant toujours son bébé dans ses bras. Il le regarde et peut voir son visage grâce a la lumière qui rentre par la porte. 

Une fois fini Michael pose le biberon et laisse son fils digérer.

 "Je veux pas que tu t'énerve comme sa mon bébé. Après tu n'est pas bien. Sa va mieux?"

"Oui papa pardon."

"Allez ont ont va descendre chaton. Ah et mamie et papi mange a la maison se soir."

 "Papa ?"

 "Oui ?"

"Il est méchant papi."

 "Oui mais il y a mamie sa change les choses. Allez mon cœur."

Michael descend son fils dans ses bras.

Certaines personnes penseraient en voyant Sydney qu'il a 4 ans mais non il en a presque 10. Sa mentalité a été un peu endommager avec tout se qu'il a vécu. Du coup pour s'éloigner de la réalité sa lui fait du bien que son papa le traite un peu comme un bébé. 


Salut les lecteurs!!! Je vous ai manquez??? Oui  je sais il n'y a pas eu de chapitres la semaines dernière. Désoler j'ai eu l'appendicite je devais me reposer. Vous inquiétez pas sa va mieux. Bon j'avoue que l'appendicite m'a aider pour se chapitre mais chut!!!

Donc pour me faire pardonner un chapitre beaucoup plus long et super mignon. bisous!!!


Continue Reading

You'll Also Like

223K 8.1K 72
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
112K 8.7K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
1.6K 68 15
Nicola: je t'aime mon chaton je te promets de rester avec toi pour toujours. Boris: je te le promets aussi mon coeur. comment Boris et Nicola se sont...
52.7K 5.2K 61
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...