LES PRINCES D'ASGARD

By Nanthana14

12K 686 490

Tome 2 (Suite des Fils d'Odin) Alors que la relation entre les deux frères devient fragile, les épreuves qui... More

LES PRINCES D'ASGARD Chap 1 : Le jour de l'attaque
LES PRINCES D'ASGARD Chap 2 : La prisonnière du donjon
LES PRINCES D'ASGARD Chap 3 : Apprendre à vivre avec la mort
LES PRINCES D'ASGARD Chap 4 : Devenir une proie
LES PRINCES D'ASGARD Chap 5 : Se sortir de son emprise
LES PRINCES D'ASGARD Chap 7 : La folie d'une rumeur
LES PRINCES D'ASGARD Chap 8 : Se retrouver face à face
LES PRINCES D'ASGARD Chap 9 : Les prisons de Jotunheim
LES PRINCES D'ASGARD Chap 10 : Sauver l'autre quel qu'en soit le prix
LES PRINCES D'ASGARD Chap 11 : Le poids des apparences
LES PRINCES D'ASGARD Chap 12 : Le banquet
LES PRINCES D'ASGARD Chap 13 : Ce qui se cache dans l'ombre
LES PRINCES D'ASGARD Chap 14 : Les portes de la folie
LES PRINCES D'ASGARD Chap 15 : L'île maléfique
LES PRINCES D'ASGARD Chap 16 : Percer le masque
LES PRINCES D'ASGARD Chap 17 : L'arrogance d'un futur Roi
LES PRINCES D'ASGARD Chap 18 : A chacun le choix de sa route
LES PRINCES D'ASGARD Chap 19 : Le temps de vous tuer
LES PRINCES D'ASGARD Chap 20 : Qu'est-ce qu'on a fait ?
LES PRINCES D'ASGARD Chap 21 : Les bras de la Mort
LES PRINCES D'ASGARD Chap 22 : Les portes de Hêl
LES PRINCES D'ASGARD Chap 23 : Cette fois c'est réel !
LES PRINCES D'ASGARD Chap 24 : L'enlèvement
LES PRINCES D'ASGARD Chap 25 : A la rescousse de Sif
LES PRINCES D'ASGARD Chap 26 : Une vie pour une vie
LES PRINCES D'ASGARD Chap 27 : Les Forges d'Or
LES PRINCES D'ASGARD Chap 28 : Briser l'illusion
LES PRINCES D'ASGARD Chap 29 : A chaque acte sa conséquence
LES PRINCES D'ASGARD Chap 30 : Au plus profond de la nuit
LES PRINCES D'ASGARD Chap 31 : Le Géant du Vacarme
LES PRINCES D'ASGARD Chap 32 : La fin justifie les moyens ?
LES PRINCES D'ASGARD Chap 33 : Il faudra payer pour ces vies
LES PRINCES D'ASGARD Chap 34 : Un châtiment cruel
LES PRINCES D'ASGARD Chap 35 Menace nocturne
LES PRINCES D'ASGARD Chap 36 : La prisonnière du dragon noir
LES PRINCES D'ASGARD Chap 37 : Le Tueur de dragon
LE PRINCES D'ASGARD Chap 38 Le vaisseau de pierres
LES PRINCES D'ASGARD Chap 39 : Il ne représente rien
LES PRINCES D'ASGARD Chap 40 : Mensonges ou vérités
LES PRINCES D'ASGARD chap 41 : L'heure de la vengeance
LES PRINCES D'ASGARD Chap 42 : Essayer de résister
LES PRINCES D'ASGARD Chap 43 : Le dilemme
LES PRINCES D'ASGARD Chap 44 : Lancer l'attaque
LES PRINCES D'ASGARD Chap 45 : En plein combat
LES PRINCES D'ASGARD Chap 46 : Tout finit un jour
LES PRINCES D'ASGARD Chap 47 : Ne plus vouloir être prince d'Asgard

LES PRINCES D'ASGARD Chap 6 : Vouloir savoir la vérité

333 17 1
By Nanthana14

Thor ressentit une étrange impression qui lui fit tout autant dresser les cheveux sur la tête que les poils sur le dos de Svart. Le grand loup noir se plaça devant lui instinctivement pendant que la meute les entourait. Thor baissa les yeux sur son frère qu'il tenait dans ses bras. Un frère inerte, inconscient et qui lui paraissait toujours aussi faible. Si les vibrations du sol annonçaient ce qu'il craignait, Thor ne savait pas comment il pourrait affronter ce monstre et protéger son cadet. Il lui fallait un plan et vite !

Le jeune homme recula de deux pas, revenant aux pieds de l'arbre où il déposa délicatement son frère avant de tourner la tête en direction des loups.

- Veillez sur lui !

A sa grande surprise, les animaux semblèrent le comprendre puisqu'ils entourèrent tous Loki, le dissimulant presque totalement. Thor s'autorisa un léger sourire et se redressa pendant que sa main serra plus fort le manche de Mjolnir et qu'il se retourna lentement en direction de la source du bruit et du léger tremblement de terre. Une étrange lueur capta son attention. Une lueur jaunâtre à l'intérieur de laquelle il distingua une silhouette qui se mit à hurler.

- Prince d'Asgard ! Tu penses pouvoir m'échapper ! Mais je sens à quel point tu es faible !

La silhouette devint plus nette et le Sorcier se dressa devant Thor. Sa capuche cachait son visage, mais le jeune homme nota une trace de brûlure apparente sur une partie de celui-ci. Même affaibli son petit frère savait encore se défendre !

- Tu vas mourir pour ne pas m'avoir donné tes pouvoirs !

- Dites ? L'interrompit Thor avec une fausse décontraction qui masquait le fait qu'il ne savait pas comment affronter seul un adversaire de ce type. Je pense que vous êtes en train de m'oublier.

- Toi ! Misérable guerrier sans importance. Tu penses pouvoir m'empêcher de l'atteindre ? Tu es aussi ridicule que cette meute de bêtes sauvages ! Pathétique ! Je vais t'écraser en un claquement de doigt !

Thor fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté en faisant une moue contrariée. Il n'était pas sorcier ni magicien, mais il avait au moins une chose de magique avec lui et il allait le faire taire ce monstre imbu de lui-même et hystérique.

Le Sorcier comprit sa frustration et ricana un peu plus fort.

- Sérieusement, tu penses pouvoir me vaincre ?

- On parie ? Lui demanda Thor touché dans son orgueil pendant qu'il fit tournoyer Mjolnir entre ses doigts.

Son adversaire leva les mains pour préparer une attaque, mais Thor ne lui en laissa pas l'occasion. Avec une rapidité qui surprit même le Sorcier, il relâcha le marteau qui traversa l'air et vint le frapper violemment. L'homme encaissa le choc sans parvenir à l'éviter et son corps heurta une paroi rocheuse avant de s'effondrer dans la neige. Thor tendit la main pour récupérer son arme et reprit son souffle. Le Sorcier était toujours étendu à plat ventre, mais l'aura qui flottait au-dessus de lui prenait de l'ampleur, devenant peu à peu plus menaçante que l'adversaire en lui-même. Thor frémit, cela n'annonçait rien de bon. Il avait mis toute sa force dans cette attaque et il n'était pas K.O pour autant. Le jeune homme remit son marteau à sa ceinture et courut en direction de son frère. Les loups s'écartèrent et Thor se jeta à genoux, glissant ses bras sous son corps.

- Loki !

Un pincement au cœur le tirailla lorsqu'il comprit qu'il était toujours inconscient. Il ne pouvait pas gérer un sorcier hystérique et un frère blessé. Thor redressa la tête en direction de Svart.

- Allez ! Partez d'ici avant qu'il revienne ! Courez !

Le loup le regarda étrangement puis, il émit un jappement aigu et partit en courant, suivi par sa meute. Thor eut un sourire satisfait et jeta un coup d'œil en direction du Sorcier. Il sursauta en découvrant qu'il était en train de se redresser lentement. Bientôt, il reviendrait à l'attaque.

Thor agrippa Loki qu'il fit basculer sur son épaule en murmurant.

- Désolé petit-frère, je sais que ton corps est en souffrance et que je t'avais promis de ne pas trop te secouer, mais c'est un cas de force majeur !

Thor empoigna son marteau et se redressa avant de prendre une inspiration pour se donner du courage. Il fit tourner son arme dans la main puis le leva en l'air, décollant du sol avec une vitesse qui le surprit lui-même. Depuis les quelques tentatives hasardeuses qu'il avait faites pour voler avec son aide, il n'avait pas trop travaillé la chose, mais aujourd'hui, il était nécessaire de mettre de la distance rapidement entre eux et ce Sorcier fou.

Thor et Loki se propulsèrent dans les airs au moment où le Sorcier finissait de se relever. En voyant qu'ils lui échappaient, il poussa un hurlement, mais ils étaient déjà trop loin.

****

Le corps de Loki reposait dans lit de sa chambre. Le bleu sur sa joue avait fini de croître, englobant le pourtour de son œil. Thor passa ses doigts doucement pour en suivre les contours pendant que son autre main serra plus fort celle de son frère. Depuis qu'il l'avait ramené, l'aîné refusait de quitter le chevet de son cadet, surtout que ce dernier semblait toujours aussi faible. Se moquant bien de ce que l'on pourrait dire, Thor se pencha et déposa un baiser tendre et fraternel sur le haut du front de son petit frère. Un signe d'affection qui lui rappela les nuits passées à le consoler quand il était petit et ce simple souvenir le terrassa. Thor ferma les yeux pendant que les larmes se mirent à couler sur ses joues. Il laissa son front reposer contre celui de son frère et murmura dans un sanglot.

- Allez Loki. Reviens... Je ne sais pas ce que ce monstre t'a fait, mais reviens, ne me laisse pas seul. J'ai besoin de toi... Je te demande pardon.

La voix de Thor était de plus en plus étranglée par ses sanglots.

- Comment je peux rester des jours entiers sans te parler ? Sans venir voir si tout va bien... et pourquoi tu ne fais pas le premier pas ? Est-ce que c'est de ma faute ? Est-ce que tu penses que je vais te rejeter ? Je t'aime petit frère. Je t'en prie, ne le laisse pas gagner. Je t'aime Loki. Reviens !

Terrassé par ses émotions, Thor s'écroula sur le bord du lit de son frère, la tête sur son épaule tout en continuant de pleurer. Il ne réagit même pas lorsqu'une main passa son dos pour tenter de l'apaiser.

- Mon fils, tout va bien.

La voix de Frigga était douce et la reine se mit à genoux devant le lit. Elle repoussa les cheveux de Thor, qui ne semblait pas l'entendre trop pris par son chagrin, pour dégager sa joue. Avec douceur, elle lui déposa un baiser rempli de tendresse.

- Ne pleure pas.

Thor tressaillit de surprise et se redressa, tournant la tête en direction de sa mère.

- Maman ?

La reine sourit et passa une main sur sa joue pour essuyer ses larmes.

- Allez mon grand, ne laisse pas le désespoir t'atteindre.

- Ça fait une semaine et il ne se réveille pas maman... J'aurais dû être là. J'aurais dû le protéger !

Sur ces derniers mots, les larmes rejaillirent avec violence et Frigga se leva pour passer les bras derrière sa tête et l'attirer doucement contre elle pour le bercer.

- Mon grand garçon, ne te mets pas ces idées en tête. Ce n'est pas de ta faute.

- Si, ça l'est.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Il est sorti pour s'isoler, parce que l'atmosphère du palais lui pèse et ça, je sais que je joue un rôle là-dedans...

- Thor, murmura la reine touchée par la détresse de son aîné.

Une détresse qui n'était pas habituelle, ce qui la rendait plus violente. Frigga repoussa un peu son fils pour prendre son visage entre ses mains et le regarder droit dans les yeux.

- Mon garçon. Vous n'êtes plus des enfants, mais vous êtes encore si jeunes, tu ne dois pas te sentir coupable. Tu sais bien comme il peut être intransigeant et borné quand il s'y met, mais il sait que tu l'aimes. Il sait que même si vous ne vous parlez pas pendant quelques temps ou si vous vous disputez, vous reviendrez toujours l'un vers l'autre, parce que vous êtes frères et que vous vous aimez.

Thor baissa la tête, soupirant doucement dans un sanglot.

- Et si un jour je ne reviens pas à temps ? Si un jour je ne comprends pas sa détresse et que je l'abandonne ? Si un jour je ne suis pas assez fort pour le sauver ?

- Cela n'arrivera pas.

- Comment en être sûr ?

- Parce que je refuse de croire que cela puisse arriver à mes fils.

Thor baissa la tête, tentant de cacher ses larmes. Il aurait bien ajouté à sa mère qu'il voudrait en être aussi sûr qu'elle, mais un léger frémissement sous sa main le fit sursauter. Une main qui tenait toujours celle de son petit frère. Aussitôt, il se retourna vers lui, le cœur battant.

- Loki ?

Thor se redressa un peu plus en tremblant légèrement. Est-ce qu'il avait rêvé ?

- Loki ?

Il ne pouvait s'empêcher de répéter le nom de son frère comme si cela allait l'aider à trouver le chemin pour le retrouver et à se réveiller. Il voulait croire à ce mouvement fragile. Il voulait se prouver qu'il n'était pas en train de rêver. Une légère pression de sa main sur les doigts de ce dernier entraîna un nouveau frémissement de sa part avant que ses doigts ne se referment sur sa main. Thor sursauta ; cette fois, il ne rêvait pas. Il était en train de lui serrer la main, en train de se réveiller.

- Loki ! Allez petit frère !

Frigga se pencha sur son fils et posa une main sur son front pour lui transmettre un peu de sa magie et l'aider. Le corps du jeune homme fut parcouru par des tremblements irréguliers et ses yeux papillonnèrent doucement avant de se refermer. Sa respiration était hésitante, mais il était conscient. Thor sentit son cœur accélérer pendant qu'il se pencha lui aussi sur son frère pour se mettre dans son champ de vision.

- Loki, c'est bien, ouvre les yeux.

Sa main pressa plus fort la sienne pendant que sa mère caressait doucement ses cheveux et son front tout en murmurant doucement.

- Allez Loki, fait un effort, on est là.

Encouragé par les siens, le jeune homme laissa échapper un léger gémissement et ouvrit les yeux. Sa vue était encore floue et son estomac se tordait, lui entraînant une désagréable sensation de nausée, mais il n'était pas seul. Instinctivement ses doigts serrèrent la main qui tenait la sienne et le visage au-dessus de lui devint plus net. Son regard s'accrocha au regard opale rempli d'espoir et d'angoisse qui le dévisageait. Loki tenta un sourire.

- Thor...

Le sourire de son frère se fit plus grand.

- Oui, c'est moi.

Frigga laissa ses doigts caresser doucement sa joue.

- Tout va bien mon fils... Nous sommes près de toi.

*****

Les rayons du soleil pénétrèrent dans la chambre, balayant le visage encore trop pâle de Loki qui ouvrit les yeux. La nausée avait disparu, la plus grande partie de ses douleurs aussi, mais lorsqu'il avait tenté de se lever ses jambes avaient cédé. Thor l'avait remis au lit avant de se décider à aller lui chercher quelque chose à manger malgré ses protestations. Frigga avait approuvé et Loki avait dû se contenter de soupirs de protestation.

Un frisson parcourut son corps, entraînant une douce caresse le long de sa joue toujours marquée par les coups.

- Comment tu te sens ?

Loki tourna la tête en direction de sa mère.

- Vivant... Je n'avais jamais ressenti ça avant, cette sensation de vide, cette douleur.

La reine hocha la tête.

- Sa magie se renforce. Elle me semble plus puissante à chaque fois.

- Qui est-il ?

- Je ne sais pas, répondit Frigga avec sincérité.

- J'ai pourtant l'impression de le connaître.

- Comment pourrais-tu le connaître ?

- Je ne sais pas, mais son visage m'est familier.

- Peut-être parce que tu l'as affronté ?

- Non... Non, répéta Loki après avoir réfléchi quelques secondes. Il éprouve une telle haine envers Père, envers nous...

- Comme nombre d'ennemis de notre Royaume.

- C'était différent maman.

Frigga hocha doucement la tête. Elle aurait bien aimé lui apporter plus de réponse, mais elle ne pouvait pas. Elle pressa son bras et fit mine de se relever, mais Loki la retint, plantant son regard vert émeraude dans les siens.

- Maman. Il devient fort parce qu'il absorbe la magie des autres. Pourquoi il n'a pas réussi avec moi ? D'où il me vient cette espèce de bouclier, celui qui m'a sauvé face à Myrana ?

Frigga soupira et se laissa de nouveau tomber assise sur le bord du lit de son fils. Elle prit ses deux mains dans les siennes en lui souriant.

- Ça non plus je ne sais pas mon petit. Tout ce que je sais, c'est que dès ta naissance la magie a coulé si fort en toi que je me suis inquiétée. Je me demandais si ton corps pourrait la contenir. Tu étais si petit. J'ai voulu la brider pour te laisser grandir, mais elle a été plus forte que moi.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Loki, tu es le plus grand des sorciers qui a foulé les terres des Royaumes. Je ne peux pas répondre à tes questions parce que tu es unique.

- Mais maman... Commença Loki un peu abasourdi par la nouvelle avant que la porte de sa chambre ne s'ouvre.

Avec un grand sourire, Thor entra dans la chambre en portant un plateau de fruit. Il s'approcha du lit et le posa sur les genoux de son frère.

- J'ai hésité, mais je sais que tu mangeras plus facilement une grappe de raisin qu'un gigot de sanglier !

Loki fronça un sourcil, lui répliquant d'un ton moqueur et amusé.

- Perspicace !

- Je te connais mieux que tu ne le pense mon frère et... ajouta-t-il en levant un doigt pour l'empêcher de lui répliquer, je ne suis pas venu seul !

Loki parut interloqué et Thor se tourna vers la porte ouverte. Il siffla et Svart entra en frétillant doucement comme le ferait un chien. En voyant le grand loup noir, le jeune dieu sourit. Il tendit la main et l'animal vint mettre sa tête sous sa main pour se faire gratter derrière les oreilles.

- Hey Svart, tu vas bien, tu m'as sauvé toi aussi.

- Hey oui, lui répliqua Thor, maintenant on est deux à veiller sur toi. 

Continue Reading

You'll Also Like

4 Vies By Léa

Mystery / Thriller

414K 26.5K 54
Quatre pions. Quatre vies. Quatre personnes diamétralement opposées. Une joueuse. Une règle. Ne jamais s'attacher. *** Quatre jeunes adultes entreti...
42K 2.8K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
111K 8.7K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
42.4K 3.8K 156
Et si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de le...