LES PRINCES D'ASGARD

By Nanthana14

12.1K 686 490

Tome 2 (Suite des Fils d'Odin) Alors que la relation entre les deux frères devient fragile, les épreuves qui... More

LES PRINCES D'ASGARD Chap 1 : Le jour de l'attaque
LES PRINCES D'ASGARD Chap 2 : La prisonnière du donjon
LES PRINCES D'ASGARD Chap 4 : Devenir une proie
LES PRINCES D'ASGARD Chap 5 : Se sortir de son emprise
LES PRINCES D'ASGARD Chap 6 : Vouloir savoir la vérité
LES PRINCES D'ASGARD Chap 7 : La folie d'une rumeur
LES PRINCES D'ASGARD Chap 8 : Se retrouver face à face
LES PRINCES D'ASGARD Chap 9 : Les prisons de Jotunheim
LES PRINCES D'ASGARD Chap 10 : Sauver l'autre quel qu'en soit le prix
LES PRINCES D'ASGARD Chap 11 : Le poids des apparences
LES PRINCES D'ASGARD Chap 12 : Le banquet
LES PRINCES D'ASGARD Chap 13 : Ce qui se cache dans l'ombre
LES PRINCES D'ASGARD Chap 14 : Les portes de la folie
LES PRINCES D'ASGARD Chap 15 : L'île maléfique
LES PRINCES D'ASGARD Chap 16 : Percer le masque
LES PRINCES D'ASGARD Chap 17 : L'arrogance d'un futur Roi
LES PRINCES D'ASGARD Chap 18 : A chacun le choix de sa route
LES PRINCES D'ASGARD Chap 19 : Le temps de vous tuer
LES PRINCES D'ASGARD Chap 20 : Qu'est-ce qu'on a fait ?
LES PRINCES D'ASGARD Chap 21 : Les bras de la Mort
LES PRINCES D'ASGARD Chap 22 : Les portes de Hêl
LES PRINCES D'ASGARD Chap 23 : Cette fois c'est réel !
LES PRINCES D'ASGARD Chap 24 : L'enlèvement
LES PRINCES D'ASGARD Chap 25 : A la rescousse de Sif
LES PRINCES D'ASGARD Chap 26 : Une vie pour une vie
LES PRINCES D'ASGARD Chap 27 : Les Forges d'Or
LES PRINCES D'ASGARD Chap 28 : Briser l'illusion
LES PRINCES D'ASGARD Chap 29 : A chaque acte sa conséquence
LES PRINCES D'ASGARD Chap 30 : Au plus profond de la nuit
LES PRINCES D'ASGARD Chap 31 : Le Géant du Vacarme
LES PRINCES D'ASGARD Chap 32 : La fin justifie les moyens ?
LES PRINCES D'ASGARD Chap 33 : Il faudra payer pour ces vies
LES PRINCES D'ASGARD Chap 34 : Un châtiment cruel
LES PRINCES D'ASGARD Chap 35 Menace nocturne
LES PRINCES D'ASGARD Chap 36 : La prisonnière du dragon noir
LES PRINCES D'ASGARD Chap 37 : Le Tueur de dragon
LE PRINCES D'ASGARD Chap 38 Le vaisseau de pierres
LES PRINCES D'ASGARD Chap 39 : Il ne représente rien
LES PRINCES D'ASGARD Chap 40 : Mensonges ou vérités
LES PRINCES D'ASGARD chap 41 : L'heure de la vengeance
LES PRINCES D'ASGARD Chap 42 : Essayer de résister
LES PRINCES D'ASGARD Chap 43 : Le dilemme
LES PRINCES D'ASGARD Chap 44 : Lancer l'attaque
LES PRINCES D'ASGARD Chap 45 : En plein combat
LES PRINCES D'ASGARD Chap 46 : Tout finit un jour
LES PRINCES D'ASGARD Chap 47 : Ne plus vouloir être prince d'Asgard

LES PRINCES D'ASGARD Chap 3 : Apprendre à vivre avec la mort

263 18 1
By Nanthana14

Frigga tentait de maîtriser ses larmes pendant qu'elle déposa un baiser sur le front de Thor, heureuse de sentir sa peau reprendre un peu de chaleur, mais toujours désespérée de le voir encore inconscient.

- Allez mon tout petit... Reviens ! Ne laisse pas ce monstre t'enlever à ta famille.

La Reine tremblait et Odin pressa doucement son bras.

- Ce n'est pas raisonnable. Vous avez besoin de repos vous aussi, cette blessure ne va pas guérir si...

- Pas tant que la vie de mon enfant sera en jeu.

Le Père-de-Toutes-Choses hocha la tête. Il connaissait l'entêtement de sa femme, elle avait réussi à le transférer à ses fils, ce qui était peu dire. Au-dehors, le bruit d'une explosion lui fit redresser la tête. Les bruits du combat semblaient s'éloigner, mais la bataille n'était pas terminée pour autant. Cependant, le palais ne paraissait plus autant en danger.

Odin était encore perdu dans ses réflexions, lorsque Fandral pénétra d'un pas rapide dans la salle avant de s'immobiliser. Il observa son ami, dont la pâleur de la peau était encore alarmante et frémit.

- Mon Roi, nos ennemis se replient.

- Que notre armée les chasse et les traque jusqu'au dernier ! Je veux qu'ils sachent qu'on ne peut pas nous attaquer impunément !

- Cela ne sert à rien, toute cette attaque n'était qu'un leurre, murmura la Reine tout en caressant le front et la joue de son fils.

- Un leurre ? Ils nous ont presque détruits.

- Tout cela n'avait pas d'importance. C'était elle qu'il voulait. Cela fait longtemps qu'ils ont dû quitter le Royaume et...

La Reine s'immobilisa, tournant un regard inquiet en direction de son époux, sa voix trahissant son inquiétude lorsqu'une question se forma sur ses lèvres.

- Où est Loki ?


****

Le froid était toujours aussi mordant et le vent balayait la citadelle en hurlant comme une bête monstrueuse. A l'intérieur, Myrana observa le Sorcier. Elle avait un air effrayé et incrédule et cela sembla irriter l'homme qui se rapprocha d'elle avec un air mauvais.

- Alors ! Qu'attends-tu pour la tuer ?

- Je...

- Si tu hésites c'est que je me suis trompé sur toi et je vais être obligé de t'éliminer. Nous sommes là pour nous venger d'Asgard, pour les réduire en poussière et faire payer ce qu'ils nous ont pris !

- Que vous ont-ils pris ?

- Ne pose pas de questions inutiles ! Obéis ou meurs ! A toi de faire ton choix !

Myrana frémit. Cet homme l'avait sauvée, mais il y avait de la folie dans ses propos et dans ses gestes. En revanche, tuer cette petite garce dont Thor était amoureux ne serait peut-être pas aussi déplaisant. Elle allait se venger de sa défaite. Un sourire sadique aux lèvres, Myrana se retourna vers Sif blessée et à demi-consciente. La jeune femme gémissait et un frisson d'excitation gagna la fille de l'enchanteresse. Oui, elle allait se venger !

Elle ressentit même une étrange excitation monter en elle. Elle tendit la main, faisant apparaître entre ses doigts un poignard long et fin. A pas lents pour faire monter l'angoisse de sa future victime, elle se rapprocha de Sif. La guerrière au bouclier comprit qu'elle ne devait pas rester étendue sur le sol comme une victime attendant d'être sacrifiée, mais elle ne parvint pas à se redresser, elle était faible, trop faible pour se redresser et Myrana se pencha sur elle en souriant.

- L'heure est venue de mourir !

Avec un air mauvais, Myrana se pencha sur la jeune guerrière au bouclier, l'empoignant par sa longue chevelure brune avant de la forcer à se redresser. Sif émit un gémissement plaintif pendant que toute la pièce se mit à tourner autour d'elle. Elle se sentait de plus en plus mal et totalement incapable de se défendre. Myrana plaqua sa lame sous sa gorge, affichant un sourire presque aussi sadique que son nouveau maître qui profita de l'instant avec délice. Il avait eu raison de la libérer. Asgard pouvait trembler.

La lame de Myrana appuya plus fort sur le cou de la guerrière et un fin filet de sang glissa le long de la peau de la jeune femme. La fille de l'enchanteresse allait appuyer son arme plus fort pour l'égorger lorsqu'un violent rayon d'énergie la frappa violemment, la forçant à lâcher Sif qui s'écroula de nouveau lourdement sur le sol en émettant une plainte de douleur.

Sous la violence de l'impact, Myrana heurta violement le mur. Elle glapit de douleur et s'effondra sur le sol. De la rage monta en elle et elle se redressa en frémissant. Un léger vacillement faillit l'emporter, mais la jeune magicienne se cramponna au mur et redressa la tête.

- Qui a osé ?

Son regard balaya la salle et s'arrêta sur une silhouette qui venait d'entrer dans la pièce. Uns silhouette aux vêtements encore recouverts par de fines lamelles de glace et qui la dévisageait de son regard vert perçant.

- Toi ! S'exclama-t-elle en le reconnaissant.

Un léger sourire se dessina sur le visage du Sorcier dont les traits étaient toujours en grande partie dissimulés par sa capuche.

- Bien, voilà qui promet d'être intéressant...marmonna-t-il pour lui-même sur un ton légèrement impatient.

Myrana ne perdit pas de temps à demander un conseil à son nouvel allié. Cela faisait trop longtemps qu'elle ruminait sa vengeance dans le fond de son cachot. Une vengeance qui concernait Thor, mais plus encore son frère. Ce misérable magicien qui l'avait neutralisé trop facilement. Elle avait rejoué la scène dans sa tête des dizaines de fois. Frémissant de rage, la fille de l'enchanteresse se dirigea vers le jeune dieu en tendant les mains devant elle pour évoquer un sortilège de destruction.

Loki avait couru pour rejoindre au plus vite cette citadelle perdu dans cet espace magique. En entrant, il avait jeté un regard intrigué à la pellicule de glace qui recouvrait ses vêtements, se demandant comment il était possible que rien ne se soit attaché sur sa peau. Toutefois, il n'eut pas trop de loisir de pousser plus loin ses interrogations, car cette douleur au ventre, qu'il ressentait avec de plus en plus de violence, lui indiquait qu'il ne devait pas perdre de temps. Ressentir la douleur de ses amis était à la fois un bienfait et une malédiction, surtout quand la douleur lui tétanisait les membres. Sa mère avait bien commencé à lui enseigner un sort pour que la douleur physique ne soit pas aussi violente, mais il n'avait pas eu le temps de tout reprendre. Pour le moment, frémissant pour chasser sa souffrance, il avait monté les escaliers le plus vite possible, prenant même le risque de se dématérialiser sans connaître les lieux. Il ne pouvait pas faire autrement ! C'était lui qui avait poussé Sif à rattraper ce sorcier pendant qu'il venait en aide à sa mère ! Il ne pouvait pas la laisser se faire tuer !

Son apparition dans la salle principale de la forteresse se fit sans trop de casse et sans se faire remarquer par les deux sorciers. Toute leur attention était tournée vers Sif, étendue sur le sol dans une flaque de sang. Loki frissonna. Il ne pouvait pas arriver trop tard ! Sans se rendre compte de sa présence, Myrana avait empoigné le corps de la jeune femme et s'apprêtait à lui trancher la gorge, mais le jeune dieu fut plus rapide. L'éclair qui jaillit de ses doigts toucha brutalement l'enchanteresse et fit sursauter le sorcier. Ça c'était de l'entrée en matière !

Apparemment énervée par son interruption un peu violente, Myrana ne fut pas longue à se reprendre. Ivre de rage, les joues rouges, elle se dirigea droit vers lui en invoquant un sortilège d'attaque. Loki adopta une posture de défense, déployant son bouclier tout en jetant un coup d'œil au sorcier. En maitriser un était peut-être encore dans ses cordes, en affronter deux, il n'en était pas sûr !

Le jeune homme n'eut pas le temps de se poser bien plus longtemps la question, car, avec une rage dont il ne la pensait pas capable, Myrana frappa des mains devant elle, créant une décharge qui vint s'écraser brutalement sur le bouclier magique de Loki. Une certaine douleur remonta dans le bras du prince asgardien : elle était bien plus forte que lors de leur dernier affrontement. D'ailleurs, en se concentrant, elle parvint à augmenter la puissance de son rayon et Loki commença à sentir sa force le repousser. Il serra les dents, basculant sa puissance sur son bouclier. Immédiatement, il sentit qu'il parvenait à nouveau à la repousser, mais cette position avait un désavantage. Trop tourné vers sa défense, il ne pouvait pas l'attaquer ! Ce qui n'était pas le cas de son adversaire qui, redoublant de rage, lança une seconde attaque de la main gauche. Le rayon de puissance passa sous la garde de Loki, contournant son bouclier et le frappa en pleine poitrine.

Sous la violence du choc, le jeune homme fut balayé comme un fétu de paille. Son corps traversa la salle et heurta violemment le mur du fond. Le choc fut brutal. Loki ressentit une violente douleur exploser dans son crâne et tout noircit d'un coup.

*****

Toujours penché au-dessus de Thor dont les joues avaient repris une certaine couleur, Frigga ressentit soudainement une douleur terrible lui vriller les tempes. La reine fut prit d'un vertige pendant qu'elle portait la main à son front, déclenchant l'angoisse de son époux qui courut pour la prendre par les épaules et lui éviter la chute.

- Cela ne va pas ?

- Je ne sais pas... Tout est si étrange.

- Il n'est pas raisonnable que vous soyez debout, vous avez besoin de repos, la sermonna avec douceur Odin.

- Je ne peux me reposer tout de suite. Mes enfants souffrent.

Odin fronça les sourcils et Frigga ouvrit la bouche pour lui répondre, mais ce fut une voix faible et encore cassée qui les interrompit lorsque Thor reprenant à peine conscience murmura avec douleur.

- Loki...

*****

En effet, la position de Loki avait de quoi refléter l'inquiétude ressentie par les siens sans la comprendre. Le choc avait été d'une telle violence que le jeune homme reposait là, étendu inerte sur le sol au pied de Myrana qui le regardait avec un air triomphant.

- Est-ce dont cela le meilleur sorcier d'Asgard ?

Derrière elle, le Sorcier afficha un sourire carnassier. Oui, si elle parvenait à terrasser cet énervant prince aux pouvoirs trop développés pour son âge, elle serait une alliée précieuse.

Myrana murmura une incantation et une lance effilée se profila dans sa main. Elle aurait bien aimé qu'il soit conscient pour voir la peur dans son regard, mais elle se contenterait de cette mise à mort en pensant à la Reine, cette magicienne maudite qui avait tué sa mère sans un regard... Elle imaginait sa douleur quand elle lui jetterait le corps sans vie de son fils... Oui, cette mise à mort serait très jouissive finalement.

De l'autre bout de la pièce, Sif ne pouvait qu'assister à cette scène avec impuissance. La guerrière presque inconsciente ne pouvait quitter le corps de Loki des yeux. Ce n'était pas possible ! Il ne pouvait pas mourir de cette façon ! Elle devait trouver un moyen pour l'aider, pour le réveiller, pour le sauver. Il y avait tant de choses qui tournaient dans sa tête, tant de choses qu'elle ne lui avait pas dites et qu'elle regrettait. Alors, mentalement, juste avant de céder à ses propres blessures, ses pensées s'envolèrent vers lui.

- Relève-toi... Ne meurs pas s'il te plaît...

Et ce fut là, à ce moment précis que Myrana abattit sa lance sur le corps du jeune prince pour le transpercer. 

Au vue de la lance de Myrana sur le point de transpercer le corps de son ami, une larme coula sur la joue de Sif et elle préféra fermer les yeux, laissant l'ombre l'emporter.

Alors la guerrière ne vit pas ce qui se passa par la suite. Elle ne vit pas la violence et la rage dans le geste de Myrana, elle ne vit pas la pointe de sa lance se briser avant d'entrer en contact avec le corps de Loki, comme si un bouclier de verre protégeait le corps du jeune homme. Elle ne vit pas non plus cette aura verte le baigner et illuminer toute la pièce, la forçant à reculer de plusieurs mètres. Elle ne vit pas cette aura croître de plus en plus jusqu'à ce que le corps de Loki frémisse et que les yeux du jeune homme s'entrouvrent, des yeux encore plus verts que la normal, presque phosphorescent.

Loki se sentait étrange. C'était comme s'il flottait entre deux eaux, enfermé entre deux mondes. Il ne souffrait pas vraiment, mais une sensation étrange picotait sur sa peau et une voix lui parvint, lointaine, étouffée : ne meurs pas...

Le reste, il ne le comprit pas lui-même... Cette sensation d'urgence, cette chaleur sous sa peau et ce tourbillon de magie prêt à exploser. Il devait se relever ! Non, en fait il était déjà debout ! Et s'il en jugeait pas la mine déconfite, emplie de terreur de la fille de l'enchanteresse, il devait se passer quelque chose. Cependant, cette étrange impression disparut rapidement de son visage. Il la vit se reprendre, prête à l'affronter de nouveau. D'un mouvement de main qu'elle accompagna d'une incantation, elle fit apparaître une boule d'énergie jaunâtre qu'elle relâcha dans toute sa puissance sur Loki. Toutefois, ce coup-ci, le jeune homme ne se fit pas surprendre. En retour, il leva la main pour se protéger, bloquant l'attaque de Myrana qu'il parvint à repousser assez facilement.

La fille de l'enchanteresse encaissa le coup au niveau de l'épaule et vacilla, mais elle tint bon et avec un rugissement presque bestial, elle fonça de nouveau sur le jeune sorcier. D'une attaque plus violente, elle le fit reculer de deux pas et brandit de nouveau sa lance pour le transpercer, mais Loki anticipa son attaque. Il se décala, para son attaque, empoigna la lance et, dans le même mouvement, il retourna l'arme contre elle, empalant violemment le corps de la fille de l'enchanteresse. La belle blonde eut un hoquet et se cramponna au bras de Loki auquel elle fit un grand sourire.

- Tu penses les sauver ? Tu seras l'instrument de leur destruction à tous.

- Quoi ? Sursauta Loki, intrigué par cette révélation.

Le sourire de la jeune femme se fit plus grand pendant qu'elle crachota un peu de sang.

- Tu les tueras tous ! Je le vois dans ton avenir !

Loki sursauta, tentant de retenir la fille de l'enchanteresse, mais c'était trop tard. Son corps glissa sur le sol et ses yeux se figèrent pendant qu'elle expulsa son dernier souffle de vie.

- Non ! S'exclama Loki qui aurait aimé la retenir pour en savoir plus, mais elle était morte.

Un étrange bruit parvint à ses oreilles. Loki redressa la tête juste à temps pour voir le Sorcier disparaître dans un vortex lumineux. D'un bond, il se redressa pour tenter de le rattraper, mais le passage se referma et les yeux du jeune asgardien tombèrent sur le corps de Sif étendu sur le sol.

- Non ! Sif !

Délaissant ses ennemis, leurs menaces et le reste, Loki courut en direction de la jeune guerrière, se jetant à genoux pour la prendre dans ses bras.

- Sif !

Avec angoisse, il remarqua qu'elle était inconsciente et frémit.

- Courage, tout va bien se passer, murmura le jeune homme en glissant une main sous ses jambes pour la soulever dans ses bras.

*****

Sif reposait sur l'un des lits des salles de guérison, encore trop pâle, mais vivante. C'était déjà une bonne chose, même si Loki ne pouvait s'empêcher de penser que tout ça était de sa faute. Jamais il n'aurait dû lui dire de suivre le Sorcier, mais il était si inquiet pour sa mère à ce moment-là, elle qu'il voyait si souvent mourir dans ses rêves qu'il avait l'impression d'être en train de le vivre. Il avait manqué de discernement, lui qui se targuait de tout comprendre et de tout anticipé, il s'était laissé déborder par ses sentiments. Ce n'était pas la première fois, mais ce coup-ci la conséquence aurait pu être tragique.

Les jambes de Loki manquèrent de céder sous le poids de la culpabilité et il se laissa tomber assis sur le bord du lit de la jeune femme dont il prit doucement la main. Il la pensait profondément endormie, alors, il sursauta lorsque ses doigts se refermèrent autour des siens. Loki redressa vivement la tête, croisant son regard d'obsidienne et son sourire.

- Je suis contente que tu sois là.

- Ce n'est pourtant pas ma place, lui rétorqua Loki.

- Pourquoi tu dis cela ? Demanda la guerrière qui sentait un certain trouble dans son attitude.

- J'ai pris une mauvaise décision et j'ai manqué de peu de te faire tuer.

- Non, ne pense pas cela, dit-elle en serrant sa main plus fort avant de la ramener sur son cœur. J'ai surtout manqué de prudence et toi tu m'as sauvé !

Sif tira sur la main de Loki, forçant le jeune homme à se pencher un peu plus au-dessus d'elle. Il se laissa faire, profitant doucement du moment et faisant glisser ses doigts dans ses cheveux et sur sa joue, Sif lui sourit.

- De toute manière, je savais que tu viendrais me chercher.

La jeune femme tenta de se redresser pour le remercier par un baiser, mais Loki posa un doigt sur la bouche de la guerrière, la repoussant doucement avant de se redresser.

- Arrête, tu te fais de fausse idée Sif. Je suis venu te chercher parce que je t'avais mise en danger et que je savais que mon frère ne supporterait pas de te perdre. Il t'aime tellement.

- Et toi ? Tu ne vois donc pas que je t'aime ?

Loki lui fit un sourire moqueur qui frappa la jeune femme en plein cœur tout en répondant.

- Mais moi je ne t'aime pas Sif. Tu te ferais du mal à te raccrocher à un mirage. D'ailleurs, il faudrait mieux que nous cessions de nous voir autant ou même de nous parler si tu te fais de fausses idées.

- Quoi ? Mais Loki, je... tenta de protester la jeune femme.

Sa main tenta de le retenir, mais Loki se redressa sans lui jeter un coup d'œil et murmura.

- Repose-toi et rétablis-toi vite.

Puis, sans prêter attention aux mots que la jeune femme tenta de lui hurler, le cadet des princes quitta la pièce.

A l'extérieur, ses jambes flagellèrent et il manqua de s'écrouler. Lourdement, il se laissa retomber à l'arrière contre le mur en fermant les yeux. Pourquoi tout ça lui faisait aussi mal. Il avait cette désagréable impression de s'être arraché lui-même le cœur de la poitrine, tant de douleur... mais il devait se maîtriser... Alors il prit une longue inspiration et parvint à maîtriser ses larmes, sursautant quand une voix lui demanda.

- Hey ? Tu vas bien ?

Loki ouvrit les yeux, croisant le regard inquiet de son frère qui, apparemment, venait de fuguer une nouvelle fois de sa chambre de soin. Ce n'était pas plus mal, au moins il paraissait aller mieux, lui qui avait failli mourir à cause de la magie.

- Est-ce que je dois te retourner la question ?

- Je vais bien, dit Thor. C'est Erdaa qui ne veut pas le comprendre.

Loki sourit. Oui, même ses deux princes n'impressionnaient pas la vieille guérisseuse. Elle s'occupait depuis bien trop longtemps des bleus et des bosses des deux garnements pour ne pas les engueuler quand elle le jugeait nécessaire.

- Des nouvelles de mère ? Demanda Loki tentant de ne pas montrer son vrai trouble à son aîné.

- Elle va bien. Elle se repose maintenant qu'elle est rassurée sur notre sort. Et Sif ?

Loki tressaillit et s'arracha au mur avant de répondre en tentant de se donner une certaine contenance.

- C'est une guerrière solide et elle t'attend, prends bien soin d'elle.

Thor comprit bien qu'il y avait quelque chose d'étrange dans les mots de son frère, mais il n'eut pas le temps de lui demander ce qui se passait. D'un pas rapide, le jeune homme avait déjà gagné le fond du couloir. Le regard de Thor se tourna vers la porte de la chambre de Sif et, après une légère hésitation, il pénétra à l'intérieur.

*****

La chambre de Frigga était plongée dans la pénombre lorsque Loki se glissa à l'intérieur. La reine reposait dans son lit, les yeux clos et son jeune fils se demanda s'il n'aurait pas mieux valu de faire demi-tour. Depuis son retour, trois jours plus tôt, il n'avait pas osé franchir le seuil de sa porte, préférant la laisser se remettre doucement de ses blessures, mais là, tout de suite, il ressentait un besoin de la voir, de lui parler, mais c'était une raison égoïste et il s'apprêtait déjà à faire demi-tour lorsque la voix de la reine le retint.

- Ne fais pas ça... Approche-toi mon petit.

Loki frémit. Comment avait-il pu oublier ce lien si particulier qui unissait la mère et son fils. Il n'aurait pas dû rentrer du tout !

- Loki ?

Le jeune homme prit une inspiration et s'approcha du lit de sa mère devant lequel il se planta en croisant les bras pour se donner une contenance.

- Je suis désolé, je ne voulais pas vous réveiller. Comment vous sentez-vous ?

- Bien, les soins de dame Idunn et ceux d'Erdaa m'ont redonné de la force, ce n'est pas aujourd'hui que ce sorcier frappera durement notre famille.

- Je suis heureux d'entendre ça, je vais vous laisser et...

- Non, mon petit, le coupa Frigga, assois-toi.

Loki se mordit les lèvres et s'assit sur le bord du lit de sa mère qui tendit la main pour agripper la sienne. Son fils se laissa faire en baissant la tête, tentant de ne pas réagir quand elle pressa plus fort ses doigts.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive mon petit ?

- Rien, je vais bien mère.

- Tu mens, rétorqua la reine en se redressant sur les coussins pour s'asseoir.

Loki l'observa et ferma les yeux quand elle tendit la main pour effleurer sa joue et remettre une mèche de ses cheveux derrière son oreille pour dégager son visage. Elle nota sa tristesse et son cœur de mère se serra. Cet enfant n'allait pas bien et il tentait de lui cacher.

- Loki ?

- Je suis juste inquiet pour vous et...

- Ne me mens pas, je le vois moi, quand tu essaies de me cacher des choses. Tu as l'air pâle et épuisé, même dans la pénombre. Est-ce que tu as dormi un peu ?

Loki frissonna. Elle le connaissait trop bien pour qu'il tente de continuer à lui cacher, alors il murmura en luttant contre ses lèvres.

- Je l'ai tuée maman...

- Myrana ?

- Oui... Je... Je ne voulais pas la tuer... Elle était juste blessée et perdue d'avoir vu mourir sa mère. Je ne sais pas comment j'aurais pu réagir, si je vous avais perdue... Je ne voulais pas la tuer...

Même dans la pénombre, Frigga vit les larmes rouler sur ses joues. Il était bouleversé et il n'en avait parlé à personne, cela se voyait dans son attitude, dans sa souffrance.

- Elle ne méritait pas de mourir. C'est la faute de ce Sorcier... J'ai l'impression que son sang ne quittera jamais mes mains... C'est la première fois maman, la première fois que je tue quelqu'un que j'aurais voulu sauver. Est-ce que c'est ça se battre ?

Loki s'écroula à moitié et sa mère eut juste le temps de l'agripper pour le tirer dans ses bras. Son fils se laissa faire, posant sa tête dans son cou tout en pleurant silencieusement. Frigga posa une main à l'arrière de son crâne et le serra contre elle tout en le berçant. C'était vrai... La première fois où ils avaient dû affronter cette magicienne, Loki avait fait preuve d'une grandeur d'âme qu'elle n'aurait peut-être pas été capable. Il l'avait sauvée, refusant de la mettre à mort alors qu'elle était désarmée. Le geste était plein de noblesse, à l'image de cet enfant qui pleurait dans ses bras.

- Je ne pensais pas maman...

- De quoi ?

- Que je pourrais tuer une personne de cette manière, avec cette rage, surtout que je ne voulais pas faire ça... Est-ce que je suis un monstre ?

- Non mon petit, au vu de tes scrupules, bien sûr que non. Tu as essayé de la sauver, mais elle avait pris un autre chemin. Son choix était fait. Tu ne peux pas choisir à la place des autres et tu ne peux pas sauver tout le monde. Tu as déjà beaucoup fait dans cette histoire tu sais... Elle t'aurait tué sans hésitation. C'est un réflexe dans un combat pour survivre.

- Je ne veux pas devenir comme ça.

- Tu ne le seras jamais mon petit, calme-toi. Tout va bien.

Loki hocha doucement la tête en ne faisant rien pour s'extraire des bras de sa mère. Une mère qui ne bougea pas se contentant de lui offrir un point d'ancrage. Il avait besoin d'elle, alors elle serait là... C'était une promesse éternelle. 

Continue Reading

You'll Also Like

1.1K 283 38
Un recueil de poèmes pour celui qui fut d'abord ma soeur, puis mon frère de coeur. Un recueil de poèmes pour celui qui, peu importe les problèmes, es...
31.7K 1.1K 34
Qui aurai penser q'un jour c'est deux élèves de la classe de koro-sensei tombrait amoureux de l'autre karma x okuda Assassination classroom romance
11.6K 2.2K 61
Si vous pouviez changer les pensées de votre entourage, que feriez-vous? Chris est en apparence un homme comme les autres. Cependant, il dispose...
28.5K 765 54
Nora petite soeur de sch . Son frère lui propose de venir dans les coulisses de nouvelles école pour assister au prestation des candidats, elle acce...