une lueur d'espoir

By MJ19581994

18.8K 954 1.6K

...QUARTIER ENCINO LOS ANGELES/ 1980 Une petit garçon d'a peine quelque jours se trouve dans les bras d'un ho... More

chapitre 1
chapitre 2
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
chapitre 20
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
Chapitre 24
michael
Chapitre 25
Chapitre 26
chapitre 27
chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
11 ans
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
l'avenir de Michael
L'avenir de Sydney
le retour en Amérique
Les retrouvailles et les aurevoirs
La grande cérémonie
La vérité
La lettre
Epilogue
ONE DAY IN YOUR LIFE
bonus chapitre : L'interview

chapitre 3

247 13 19
By MJ19581994

JUILLET 1985/ MAISON DES PARKERS

UNE JOURNÉE NORMALE POUR SYDNEY : 6h

Enfermer dans sa cave, allonger sur sa couverture Sydney viens de se réveiller. Il n'a pas le temps de se préparer, il doit préparer le petit-déjeuner de sa famille. De toute façon il n'a pas d'autre vêtement et ne peut se laver que au lavabo une fois par semaine. Il remets sa couverture correctement et monte les escaliers. Ouvrant la porte il cache ses yeux, ayant passé toute la nuit dans le noir, la lumière l'aveuglant. Il se dirige dans la cuisine et mets en route la cafetière après l'avoir remplie. Les Parker sont une familles aisés ils peuvent se payer de bon objet électroménager. Monsieur Parker est le premier a se lever. Sydney a très peur de lui, c'est celui qui frappe le plus. La longue trace de ceinture dans son dos en témoigne. Il s'installe a la table et Sydney lui sert son café et ses tartines.  

Sydney est un petit enfant maladroit et il n'a que 5 ans. Il est dans cette famille depuis qu'il est né, malgré son jeune âge dès le début ils l'ont "élever" dans le but  d'obéir  et faire les tâches ménagères, il a commencer dès qu'il a su tenir un verre. Sydney ne va pas a l'école et n'a pas le droit de parler, voila pourquoi il ne parle pas beaucoup et n'est pas instruit. Mais malgré tout sa il sais se débrouiller un minimum. Sydney étant dans ses penser ne fait pas attention a se qu'il fait et renverse le café de Monsieur Parker sur son pantalon propre. Il pousse un cri a cause de la chaleur de la boisson et envoie une gifle au petit qui en tombe sur son derrière. 

 "Putain tu peux pas faire attention petit empoté. J'en ai ras le bol tu sais rien faire. Tu ramasse et tu recommence maintenant!!"

Le petit garçon se dépêche de ramasser et se fait quelque coupures au passage. Il ressert rapidement l'homme cette fois en faisant attention. Les cris ayant résonner dans toute la maison, réveille la maîtresse de maison qui descend en vitesse. Quand le petit se fait crier dessus elle accours, presque de manière sadique, elle ne l'aime pas et aime le voir souffrir. Elle se demande des fois pourquoi ils lui ont donner la garde du petit. Elle et son mari ont déjà des enfants, mais ils ont toujours voulu être une famille d'accueil. Mais quand elle a vu que le petit n'était pas blanc elle l'a détester immédiatement, elle portait un regard de dégoût sur sa personne. Mais ils le garde surtout pour garder la pension que le gouvernement leurs verse en tant que famille d'accueil. En descendant elle voit le petit qui ramasse et sourit vicieusement.

 "Qu'est ce qu'il a encore fait se petit con?"                                                                 

"Il a encore renverser mon café sur mon nouveau costume. Aller dépêche toi de faire le reste. Déjà qu'on a dépenser de l'argent pour toi a l'hôpital ne va pas en plus gâcher de la nourriture " 

"Oui monsieur."

Le petit homme baisse la tête et repartie dans la cuisine pour servir la dame de maison.  Il lui servit son thé et ses brioches. Après sa il débarrasse et les deux adultes partent finalement pour le travail. 

7H 

Après sa c'est au deux adolescents de se lever. Ils se prénomme Sasha et Charlotte et ont tout deux 15 et 17 ans. Il commence les cours a 9h et le petit garçon doit  leur préparer a eux aussi leurs petit-déjeuner. Il descende habiller et coiffer, et s'assois a table. Sydney leurs sert du lait et des tartines. Il mange et partent a l'école sans adresser un mots ou un regards au petit. Il n'ont pas le droit de lui adresser la parole. Ils ferme la porte a clé. Et sans vont.

Le petit se retrouvant maintenant tout seul, souffle et débarrasse la table. Il va ensuite dans le placard a balai et prend le nécessaire pour nettoyer la maison. Il commence par frotter le sol et il a déjà mal a la tête, les produits ménager sont toxiques et mauvais. 

Après avoir frotter le sol, il fit les poussières et nettoie une des baignoires de la maison. Il continu a faire le ménage jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien a faire. 

A midi il mange seulement ce  qu'ont lui a laisser, donc un bout de pain et du jambon accompagnée d'un verre d'eau. Après manger, Il s'autorise une petite pause pour digérer et se reposer avant de reprendre pour faire les lits et ranger les chambres. Il se pose sur le canapé et ferme les yeux. Il souffle et se détend. 

 Il reprend mais tout ne se passera pas comme prévu.


VILLA ENCINO LOS ANGELES/ 8h

Tout les habitants de la villa Jackson sont a table déjeunant tranquillement parlant de tout et de rien. En fond ont entend les informations de la chaîne française. Ils ne parlent aucunement le français mais c'est Michael qui le demande, Il aime la regarder pour connaître l'actualités. D'ailleurs le jeune homme étant en face de la télé demande au autre de parler moins fort et augmente le son. Le simple fait d'avoir vu une maison en feu dans le sud de la France l'a fait regarder plus attentivement. En plus de sa la photo d'un petit garçon est diffusé sur l'écran de télévision. 

" Vous pensez qu'il s'est passé quoi?"                                                                                             

 "Sa doit être des voyous qui passaient par la ils ont du voir quelque chose qui les intéresser et ils ont cramés la maison après avoir volé."                                                                             

" Mais non regarde le quartier sa peut pas être des voyous."

Ils continuent a regarder a se demander se qui a pu arriver. Et qui est coupable de cette incendie. 

MONTPELLIER/16 h

Sydney range la chambre de Charlotte c'est un vrai taudis, il ne sait plus ou donner de la tête tellement il y en a. Et c'est comme sa tout les jours. A chaque fois le lendemain il y en deux fois plus. Il finit et sens comme une odeur de brûler quand il entre dans le couloir. Il sens encore et descend les escaliers pour voir qu'une fumer noir s'échappe de la cave. Il panique et essaie de sortir, mais la porte est fermé a clé. Il se précipite vers un des gros pots de fleurs tout moche d'ailleurs, de se qu'il en pense. Prend une grosse pierre et le balance sur une des fenêtres, il grimpe comme il peut et fini par atterrir dehors. Il faut vite qu'il cours. Dans le garage se trouvent de grosses bonbonne de gaz et si cela atteins le garage la maison explosera. Il cours jusqu'au bout de la rue, et c'est une fois arrivé que l'explosion se passe sous ses yeux. Il doit partir sinon il vont l'accuser et ils le taperont encore plus. 

Il recommence a courir laissant la maison en feu derrière lui. Il sait qu'il ne vivra pas longtemps, son corps est maigre et les gens ne feront qu'une boucher de lui. Il espère trouver un endroit ou se cacher et loin d'ici. Pour ne plus jamais revoir ses gens qui lui faisaient tant de mal.

Dans le quartier l'explosion ayant crée pas mal de dégâts et la curiosité des voisins, ils appelèrent rapidement les pompiers. Et en même temps les deux adultes de la famille Parker.   En arrivant sur place ils n'avait pas l'air si surpris que sa. Et une fois le feu éteins ils rencontrèrent les pompiers.

 "Bonjour madame, monsieur. Ne vous inquiéter pas la maison est en ruine mais il n'y avait personne a l'intérieur, et le feu est totalement éteins.  Pas de risque que cela reprenne. Et de l'avis des chercheurs se serait criminelle."                                                                      

 "Comment sa personne? Il y avait Sydney a l'intérieur."                                      

 "Qui est Sydney?"                                                                                                                                     

" Le petit garçon que l'on a adopté. Il a 5 ans et est très petit, il est noir de peau."  

" Il a du avoir peur, ont va envoyer une équipe sur le terrain pour le retrouver ne vous inquiétez pas. Ont vous donne des nouvelles rapidement."

Le pompiers ayant fini avec eux part rejoindre un de ses collègue et lui annonce qu'il faut lancer une équipe de recherche.   

 "Alors qu'est ce qu'ils t'ont dit."

 "Ils sont pas nette, elle m'a appris que il y avait un petit garçon de 5 ans a l'intérieur de la maison et tout seul. Pourquoi il était tout seul ce petit gamin, il devrait être a l'école c'est pas normal. Je vais en parler au policier et ils vont les interrogés."

Sur ce le pompiers se dirige vers le fourgon de police et appelle le chef pour lui faire part de ses doutes. En attendant un avis de recherche est lancer sur tout les téléviseurs de France, ainsi que des affichettes placer dans la rue.

Continue Reading

You'll Also Like

23.9K 1.1K 35
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
144K 616 22
Le retour d'Elsa ici. Alex un jeune papa découvre sa voisine sous un nouveau jour. Histoire remaniée et récrite. Comme d'habitude c'est interdit aux...
338K 11.2K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
9.4K 430 19
Aaliyah vient de finir ses études,après de longues recherches d'emplois et de rendez-vous professionnels ,elle a finalement été accepté chez CASTRO's...