L'art de la Nudité {Terminé}

By AlbaneF

430K 19K 1.5K

Elle est libertine, il est son prof. Alors que Sy fait vivre toutes ses envies, même les plus sulfureuses, el... More

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Cast
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Partie 37
Partie 38
Partie 39
Partie 41
Partie 42
Partie 43
Partie 44
Partie 45
Partie 46 Jade
Partie 46 Tim
Partie 46 Margot
Partie 46 Sybille 1/2
Partie 46 Sybille 2/2
Partie 47
Partie 48
Partie 49
Partie 50
Partie 51
Bonus Lemon
Partie 52
Partie 53
Partie 54
Partie 55
Partie 56
Partie 57
Partie 58
Partie 59
Partie 60
Partie 61
Partie 62
Partie 63
Partie 64
Partie 65
Bonus Lemon
Partie 66
Partie 67
68 - Le bal - Préparatifs
69 - Le bal - Attente(s)
70 - Le bal - La fosse
71 - Le bal - Louis
72 - Le bal - Léo
73 - Le bal - Demande officielle
74 - Le bal - Le prix
Partie 75 1/2
Partie 75 2/2
Partie 76
Partie 77
Partie 78
Partie 79
80 - Le réveillon - Léo
81 - Le réveillon - Sy
Partie 82
Fin.

Partie 40

3.4K 181 5
By AlbaneF

*Média: TDR à l'artiste Agnes Cécile.


Était-il peut-être temps de changer ?

Cette réflexion la fit pâlir. La fièvre regagna ses joues. Mécaniquement elle reprit le plateau et alla le poser sur la petite table ronde du salon. Ses camarades du lycée la saluèrent et Sy leur répondit d'un simple hochement de tête.

La lycéenne s'assit à côté de Mattéo, sur l'accoudoir d'un canapé usé par le temps. Elle observa les visages des gens autour d'elle. Ces personnes qu'elle côtoyait tout les jours, ces jeunes, avars de la moindre réplique des professeurs qui s'étaient réuni ce soir pour discuter de leur sort. Il y avait Juliette, une grande blonde fine comme une brindille. Elle montrait ses notes aux garçons de la classe. Ceux-là sifflèrent ou huèrent à la vue de annotations peu glorieuses de leurs profs. Jade aussi était présente. Elle écoutait amoureusement la synthèse de Tim :

_Bon, pour Maxime : le prof d'Histoire voudrait que t'arrêtes de sécher son cours mais à part ça, ça va.

Un petit brun aux cheveux courts acquiesça sans grande conviction et prit une des tasses de café restantes. Tim parcourut ses notes et poursuivit :

_Matt, désolé mon vieux, mais ils t'ont démonté. Dit-il à voix basse pour que Françoise ou Gio n'entendent pas. En anglais, italien et sciences ça va, mais le reste, ils disent que tu n'es pas du tout attentif. Même le prof de sport a dit que ton niveau avait baissé.

Mattéo soupira lourdement et s'enfonça dans le dossier du canapé. Il déplia son bras et sa main atterrit dans le dos de Sy. Inconsciemment, ses doigts empruntèrent le même chemin que dans le cagibi.

_... Pruvot a insisté pour te mettre les encouragements mais les autres ont voté en ta défaveur.

_Ouais. Et Tourvel en a rajouté une couche. Enchérit Juliette qui était devenue attentive depuis qu'il était question de Matt.

Mattéo jeta un œil discret à sa mère qui discutait avec Claire avant de revenir dans la conversation.

_Comment ça ? L'art est l'une des seules matières où je suis sûr d'avoir la moyenne... M'a-t-il saqué ?

_Non, ne t'en fais pas. T'assures. Dit d'une voix mielleuse Juliette. Il a juste dit que tu passais trop de temps à faire des photos plutôt que de te concentrer sur tes études.

_ Non mais c'est normal. Je veux en faire mon métier, et il le sait. Il est con ou quoi ce mec ?!

_ Ne t'inquiètes pas, je te dis. Il a été pourri avec tout le monde. Même Sy a eu droit à un commentaire salé alors qu'elle était irréprochable aux yeux des autres... Dit Juliette en montant les yeux au ciel.

_T'es sérieuse ? S'indigna Jade auprès de la grande blonde.

_Hum. Grimaça Juliette. Mais comme l'a dit le proviseur, ça n'a rien d'étonnant. Oh, parce que tu ne connais pas la meilleure ? Ricana Juliette en se penchant sur Jade avec une mine narquoise. Figures toi que...

_Jul, la coupa Tim, si j'étais toi j'arrêterais de parler.

Il la fusilla du regard. Cette fille avait toujours été trop pipelette. Mais il devait la supporter. Jade s'était liée d'amitié avec elle et elle habitait deux étages en dessous de l'appartement de Matt et Margot. Cette écervelée pas capable de rester discrète était sur le point de contrer les ordres du proviseur. Le délégué intègre surveilla la réaction de Sy.

Mais Sy ne réagit pas. Elle n'avait pas le cœur à prendre part à la conversation, ni même d'écouter. Elle voyait les visages tournés vers elle sans vraiment les regarder. Elle pensait encore au triste avenir qui lui était réservé. Sybille n'était pourtant pas sujet à se morfondre. Mais ce soir était une exception. Une migraine soudaine semblait prendre feu dans son crâne et un étau comprimait les muscles de son dos. Ce même dos que Mattéo s'obstinait à toucher dans une caresse délicieuse.

Mattéo remarqua l'air absent de Sy, son regard éteint. Comment pouvait-elle si vite changer d'humeur ? Elle était radieuse encore une minute auparavant. Il sentit alors la peau chaude de Sy se dérober sous ses doigts. Le front plissé, il la regarda se lever et chercher son paquet de cigarettes dans la poche de son manteau. Elle ne lui adressa pas un mot ni un regard quand elle referma la porte vitrée du balcon sur elle.

« Elle fait la gueule ? Ai-je dis quelque chose qui ne lui a pas plu ? Ou bien les questions intempestives de Claire et maman ont fini par l'agacer... »

_Qu'est ce qu'elle a Sy ? Murmura Margot à son frère.

Celui-ci haussa les épaules et attrapa une tasse de café.

_ Je vais la voir. Dit Tim en se levant du canapé.

Jade le suivi du regard et saisit son poignet :

_Attends. Tu ne m'as pas encore dit pour moi.

_Rien de spécial. Je crois que t'as une moyenne est supérieure à 14. Demande à ton délégué demain. Je pense qu'il a prit plus de notes que moi.

_Pourquoi lui et pas toi ?

_Parce qu'il est dans ta classe et pas moi. Sourit Tim avant de filer sur le balcon.

Au sixième étage d'une tour donnant sur un bras de la Loire, le balcon de Matt et Margot était proie au vent. De grandes rafales s'échouaient sur Sy et Tim :

_ Ça va ? S'inquiéta Tim.

Sy souffla une bouffée de fumée qui se volatilisa très vite dans les airs. Elle acquiesça en rentrant la tête dans ses épaules pour se protéger du froid.

_ Le conseil n'a pas été trop fatiguant ? Dit-elle pour changer de sujet.

_ Oh, j'ai l'habitude.

Sy le considéra une seconde par politesse et détourna les yeux vers le panorama nocturne. Ses oreilles bourdonnaient et son mal de tête s'intensifiait. Elle ne voulait à aucun prix se montrer vulnérable devant Tim. Ni personne d'autre d'ailleurs.

_ Tu ne me demandes pas ce qu'ont dit les profs à ton sujet ? S'étonna Tim.

_ Du mal ?

_Non, au contraire.

_Alors laisses moi deviner : Ils sont très contents de mon niveau malgré le retard que j'avais, dut à mon arrivé en cours de trimestre ?

_Ouais...

_ ...Il y a eu des « Ooh » et des « Aah » en calculant ma moyenne honteusement haute.

_ Humhum.

_ ...Et ça ne m'étonnerai pas qu'ils m'aient accordé les Encouragements.

_ Les Félicitations en fait.

_Ouais. Soupira Sy comme cela était une mauvaise nouvelle.

_ Il y a autre chose... Ajouta Tim sur sa réserve.

Sy se tourna vers son délégué qui avait soudainement les yeux fuyants. Elle lui offrit son plus beau sourire pour que Tim lui révèle cette information supplémentaire qu'elle n'avait pas deviné.

_ Le proviseur a mit ton dossier scolaire sur la table. Celui de ton ancien lycée. Précisa-t-il.

Le pouls de Sy tapa ses tympans. Elle détailla la grimace embarrassée de Tim et comprit. Elle comprit que tout était fichu. Une énorme boule se bloqua dans sa gorge, coupant sa respiration.

_Est-ce que je peux te demander un service ? Est-ce que ça peut rester entre nous ? Chuchota Tim en s'approchant de Sy.

L'adolescente dévisagea son ami. Déçue. Choquée par la requête de son ami. Il voulait ce que tout les autres voulaient. Il demandait à mi-mot ce qu'elle donnait à tant d'autres... Son dossier scolaire était une mines d'informations sur sa vie passée, sur cette terrible histoire qui s'était passée. Et Tim était au courant. Juliette aussi. Tout les profs du lycée, et même Léo...

« Léo sait. Il ne me reste plus qu'à tout recommencer. Très loin. »

_ Je supposes que tu veux des détails. Marmonna Sy dans un souffle court.

_Plus que des détails, si ce n'est pas trop demandé. Je voudrais carrément des cours particuliers... Avoua honteusement Tim.

« Il cachait bien son jeu. Lui que je prenais pour le parfait petit-ami, l'irréprochable meilleur-ami, le confident idéal... Il m'a bien dupé ce petit profiteur. Le voilà maintenant en train de me suggérer des parties de jambes en l'air en toute discrétion... »

_As-tu gardé tes cahiers ?

_Quoi ? Dit-elle déboussolée.

_ Tes cahiers de cours. Puisque tu as suivi le programme de Terminale l'année dernière, tu dois avoir un stock d'anti-sèches monstrueux... Sourit Tim. Tu sais que je suis une vraie calamité en Maths. J'ai vraiment besoin de ton aide pour avoir mon Bac.

_ Tu veux des cours... De soutien scolaire ?

_ Bah oui. Tu croyais que je parlais de quoi ?

_ De rien. Sourit-elle en se jetant dans ses bras.

_Alors c'est « oui » ? Souffla Tim dans ses cheveux.

_Oui, évidement.

Un poids s'envola des épaules de Sy. Il ne savait rien. Tout était encore possible. Elle lui embrassa la joue. Comme pour le remercier d'être finalement rester lui-même. Un gars génial, sans arrières pensées.

_Génial. Merci Sy. Mais ne le dis pas aux autres, et surtout pas à Jade. Je crois qu'elle ne le supporterai pas si elle apprenait qu'elle sortait avec un loser comme moi.

_T'inquiètes, je sais garder les secrets. Rigola Sy.

Tim posa sa main sur la poignée de la porte-fenêtre pour rentrer à l'intérieur mais se retourna juste avant d'ouvrir la porte :

_ Moi aussi. Ne t'en fais pas. Je ne dirai rien à propos du harcèlement qu'il y avait dans ton ancien lycée.

Tim rentra au chaud dans le salon et laissa seule Sy sur le balcon glacé. Sa dernière phrase sonna comme un écho jusqu'aux oreilles de Sy. Ce qui mit immédiatement en sommeil sa bonne humeur retrouvée. Il savait.

« Merde. »

Coucou les bichons et le bichonnes... Voila le tout dernier chap. Tout chaud tout frais ! J'attends vos avis. J'aime de plus en plus Tim. Pas vous ?

Gros bisouilles. A tres vite.

A.

Continue Reading

You'll Also Like

14.9K 474 8
Moi et mon frère on a perdu notre parent, moi j'avais 6 ans et mon frère 8 ans. Et maintenant moi j'ai 13 et mon frère 15 ans. Liam Payne décide de n...
405 52 9
- À y regarder de plus près, on dirait un remake de Roméo & Juliette. - Indila s'est éprise de Raja, un tailleur de pierre, mais le prince Harshad n'...
33.3K 1.5K 70
Elle c'est Elea, 17 ans intelligente brune yeux noisette, une fille tout a fait banal avec sa meilleure amie Nina.Jusqu'au jour où son téléphone vibr...
175K 11.9K 40
Juhayd Al Qasimi, roi d'Anjalar traverse le désert de ses terres avec comme ambition de relever son pays en proie à une terrible guerre. Il fera la...