Molly II Weasley

By Pamphilia

23.3K 2.3K 1.5K

Molly Weasley Junior. C'est moi. La Gryffondor à la chevelure de feu qui lance des éclairs avec les yeux, qui... More

Post-it
Dimanche 1er septembre 2020
Lundi 2 Septembre
Mardi 3 Septembre
Mercredi 4 Septembre
Jeudi 5 Septembre
Vendredi 6 Septembre
Samedi 7 Septembre
Dimanche 8 Septembre
Lundi 9 Septembre
Mardi 10 Septembre
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
Jeudi 26 Septembre (1/2)
Jeudi 26 Septembre (2/2)
Vendredi 27 Septembre (1/3)
Vendredi 27 Septembre (2/3)
Vendredi 27 Septembre (3/3)
Samedi 28 Septembre
Dimanche 29 Septembre
Lundi 30 Septembre
Mardi 1er Octobre
Mercredi 2 Octobre
Jeudi 3 Octobre
Vendredi 4 Octobre
Samedi 5 Octobre
Dimanche 6 Octobre
Lundi 7 Octobre
Mardi 8 Octobre
Mercredi 9 Octobre (1/2)
Mercredi 9 Octobre (2/2)
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre (1/2)
Vendredi 11 Octobre (2/2)
Samedi 12 Octobre (1/3)
Samedi 12 Octobre (2/3)
Samedi 12 Octobre (3/3)
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre (2/2)
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre (1/3)
Samedi 19 Octobre (2/3)
Samedi 19 Octobre (3/3)
Dimanche 20 Octobre (1/3)
Dimanche 20 Octobre (2/3)
Dimanche 20 Octobre (3/3)
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre (1/2)
Jeudi 24 Octobre (2/2)
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
Dimanche 27 Octobre (1/2)
Dimanche 27 Octobre (2/2)
Lundi 28 Octobre
Mardi 29 Octobre
Mercredi 30 Octobre
Jeudi 31 Octobre (1/3)
Jeudi 31 Octobre (2/3)
Jeudi 31 Octobre (3/3)
Vendredi 1er Novembre
Samedi 2 Novembre
Dimanche 3 Novembre
Lundi 4 Novembre
Mardi 5 Novembre
Mercredi 6 Novembre
Jeudi 7 Novembre
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre (1/2)
Samedi 16 Novembre (2/2)
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre

Lundi 14 Octobre (1/2)

137 18 2
By Pamphilia

C'est comme si elle déclarait ouvertement la guerre. Roxanne m'a snobé ce matin en cours de Potion, j'avais espéré qu'elle accepte de prendre la place de Scott mais elle a filé à côté de Lorcan et c'est pire que tout. Je ne lui ai pas parlé depuis hier, elle m'énerve mais Merlin, je ne sais pas pourquoi elle réagit bizarrement. En temps normal, elle m'aurait soutenu plutôt que se moquer de moi. Sauf si je me trompe complètement mais vu comme je la connais, je ne me trompe que rarement. Elle m'en veut pour quelque chose et elle est insupportable quand elle est comme ça, parce que je n'arrive pas à savoir exactement pourquoi.

Eugénie s'assoit à côté de moi et me regarde avec un peu d'inquiétude dans les yeux. Je sens qu'elle va me demander si je vais bien, si je vais supporter que Scott s'installe en face de moi pendant une heure. La réponse est certainement non, pourquoi demander alors ? Mais elle dit simplement :

« On peut demander à Lysander s'il ne veut pas prendre la place de Scott avant qu'il n'arrive, si tu as envie. »

Je cherche le Scamander des yeux, il entre à peine dans la salle. Je hoche la tête en direction d'Eugénie et fais un signe de la main à Lysander pour qu'il s'approche.

« Weasley, quand tu agites le doigt comme ça, j'ai toujours l'impression que je suis un petit chien que tu appelles pour qu'il vienne à ton pied. Et finalement, crois-le ou pas, il y a toujours quelque chose qui me gêne un peu.

– Scamander, est-ce que tu peux me rendre un service, t'asseoir sur cette chaise en face de moi et empêcher quelqu'un de malveillant de s'y installer ?

– Et t'empêcher de tuer quelqu'un ? Bien volontiers, dit-il en souriant et en posant ses affaires à la place de Scott avant qu'il n'arrive. Tu m'en devras une, ça ne te dérange pas ? En fait, je devrais te faire un compteur, tu m'en dois un peu plus qu'une.

– Je sais. Je ne te remercie jamais assez, Scamander. »

Il hausse un sourcil étonné mais fait un sourire satisfait. Eugénie le regarde en secouant la tête, comme si elle ne le supportait plus. Puis, elle me donne un petit coup de coude pour me montrer l'arrivée de Scott. Je lui jette un coup d'œil, pour vérifier qu'il a bien compris le message, il n'a plus le droit de m'approcher alors il doit changer de table. Je vois qu'il regarde en direction de Lysander avec des petits yeux noirs. Je me tourne vers mon ami de Serdaigle qui me dit avec un sourire en coin :

« T'inquiète, il ne marchera pas sur nos plates-bandes. Le voilà. »

Je sens sa présence juste derrière moi. Je soupire, un peu plus fébrile que je n'aurais voulu l'être et j'adresse un sourire à Lysander en lui disant :

« Tu peux dire à l'autre Blaireau derrière moi que sa place est déjà prise et qu'il peut aller s'en trouver une le plus loin possible de moi.

– Pourquoi voudriez-vous que Monsieur Scamander dise cela ? »

Merlin, quelle malheureuse erreur ! Lysander est mort de rire alors que je me tourne, affreusement embarrassée, vers Madame Griffith qui hausse un sourcil surpris. Mes yeux s'écarquillent, je vois Scott, qui est allé s'installer un peu plus loin, qui se retient de rire et ça me met un peu plus hors de moi. Je finis par bafouiller un peu et dire à la professeur :

« Excusez-moi, Professeur, ça ne vous était pas du tout adressé du tout. Je ... Je suis vraiment désolée.

– La prochaine fois, faites plus attention, miss Weasley. Et prévenez-moi des éventuels changements de place.

– Bien sûr. »

Eugénie soupire pendant que Griffith s'en va vers d'autres victimes. Je la regarde en me mordant la lèvre, j'ai presque envie de rire. Elle secoue la tête, l'air de me reprocher quelque chose. Je finis par hausser les épaules en chuchotant :

« Au moins, le Blaireau en question est à plus de trois mètres de moi.

– Tu en es à un point où tu ne peux plus l'appeler ni par son prénom, ni même par son nom, remarque Eugénie en fronçant les sourcils. Tu ne veux vraiment pas nous expliquer ce qu'il s'est passé ? »

Je fais une petite grimace. Pour dire vrai, j'en suis au point où même penser à lui est douloureux. Et chaque personne qui m'en parle devient un tortionnaire. Ce qu'il s'est passé, c'est que j'avais confiance en lui et qu'il a tout détruit, pire que moi dans une salle vide. J'échange un regard avec Lysander, il a l'air de comprendre mais comme ça reste Lysander, il fait semblant de bailler et ne m'aide surtout pas. J'aurais dû mieux choisir mes alliés, enfin, mon allié. Je soupire et me tourne vers Eugénie en essayant de trouver quelque chose à dire pour expliquer.

« Trahison. »

C'est concis, mais c'est facile à comprendre. Elle hoche la tête et demande, l'air presque innocent :

« Il aime quelqu'un d'autre ?

– Non, avec ça j'aurais pu être un peu plus clémente.

– J'ai entendu dire que tu l'as quitté parce que tu pensais encore à Lorcan. Et que tu avais embrassé Léon. »

Je pivote vivement en direction de Shanna Ackernon, qui avait fini d'aligner fièrement tous ses ingrédients dans un ordre de couleur. Je sens bien que j'ai les joues rouges de colère et que je risque de ne pas être aimable avec elle, qui pourtant m'indiffère d'habitude. Lysander a tourné lentement la tête pour la regarder et dit d'une voix dure :

« T'es sérieuse ? Et qui t'a raconté ça ?

– Qu'est-ce que ça peut faire ? C'est vrai ou pas ?

– J'ai quitté Scott parce que ce n'était qu'un Merlin de manipulateur, déclaré-je en sentant mon cœur s'accélérer. D'ailleurs, à ce que je vois, il a réussi à te manipuler aussi. Bien joué. On fait partie du même club maintenant. »

Je lui lance un regard dénué d'amitié. Elle ne fait que hausser les épaules. Apparemment, elle pense que je mens. Ça réveille en moi une fureur assez terrible, mon poing se serre pour essayer de me contenir mais je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'œil derrière moi, Scott fait comme s'il regardait le tableau mais je vois bien qu'il a détourné le regard en voyant que je me retournais. D'accord. L'évitement ne suffit pas, il faut passer à la confrontation. J'adore la confrontation. C'est stimulant sur moi. Mais quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de le revoir me dire qu'il m'aime et qu'il me promet qu'il m'avertira de chaque faits et gestes de son association. Il met des gens en danger en continuant de l'aider. Je n'ai plus que ça en tête et ça me ronge de l'intérieur.

Madame Griffith a beau m'intéresser en temps normal, j'ai du mal à être vraiment attentive. J'attends la fin de son cours comme si j'étais un lion en cage. Dès qu'elle nous laisse sortir, je bondis sur mes pieds, jette mes affaires dans mon sac et me précipite vers Scott. Il doit voir que je suis furieuse parce qu'il pâlit et lève les mains vers moi, comme pour m'empêcher de l'agresser. Avec toute la délicatesse que j'ai, je l'attrape par le poignet pour qu'il s'approche et que je puisse lui dire à l'oreille :

« Toi, tu arrêtes de raconter de la merde et à l'heure du déjeuner, tu me retrouves dans le parc, près du lac. J'ai des choses à te dire.

– Molly, je ... Attends, je peux t'expliquer ... »

Mais je suis déjà en train de faire demi-tour. Je m'arrête pour le couper sèchement :

« Pas maintenant. »

Il laisse tomber assez vite. Je file en Arithmancie, le cœur serré et avec une méchante envie de rendre sa vie la plus difficile possible. J'ai bien quelques idées en tête, ça ne manque jamais. Je n'arrive pas du tout à me concentrer sur les équations du professeur Icosium. Tout ce que j'ai en tête, ce sont des images des derniers jours et tout ce sur quoi il a menti, tout ce qu'il a feint et tout ce que j'ai cru. Je revois ses mains effleurer ma peau, ses lèvres qui étaient si douces. Merlin, je ne peux pas me faire avoir plus d'une fois. Maintenant que je suis prévenue, je dois pouvoir agir contre, à la manière d'un vaccin.

Je me retrouve, la baguette à la main, à l'attendre, plantée derrière un arbre. Je suis tremblante. J'ai beau essayer de contenir la violence qui reste en moi, elle pourrait bien lui exploser à la figure. Est-ce pour ça que j'ai pris un lieu de rendez-vous éloigné du château ? Certainement, parce qu'on ne peut pas tout maîtriser dans la vie.

« C'est marrant que tu m'aies donné rendez-vous à l'endroit de notre premier baiser. »

Il a dit ça, les yeux attristés, pleins de regret, en marchant vers moi, comme s'il allait au bagne. J'ai laissé échapper un ricanement méprisant en levant ma baguette vers lui, le regard froid.

« Tu ne te souviens donc pas le contexte de notre premier baiser ? La caverne avec tes amis mages noirs, comment tu les appelles ? Les Libérateurs, c'est ça ? Pourtant, c'est amusant qu'ils soient à l'origine de notre relation et la cause de sa fin.

– Laisse-moi t'expliquer, tu as l'air de croire des choses qui ne sont pas vraies. Ils ont essayé de me piéger quand ils ont su que je ne voulais plus continuer ma mission. J'essayais de te protéger et tu es tombé dans leur panneau. Merlin, je pensais que tu étais clairvoyante.

– Ferme-là, Reeve. Je ne crois plus un seul mot qui sort de ta bouche. On va faire autrement, je vais poser des questions auxquelles tu vas répondre sans mentir, sans omission et avec précision. Si je ne suis pas satisfaite ou si je trouve que tu ne dis pas la vérité, ma baguette fera des choses que tu n'imagines même pas. »

Il observe ma main qui tient ma baguette en question. Elle tremble légèrement. Et il me regarde droit dans les yeux. Il semble désespéré, à fond dans son rôle et hoche la tête avec un air meurtri, trahi. Je refuse qu'il échange les rôles. Je suis la victime dans l'histoire, je mérite ma vengeance. Je commence mon interrogatoire :

« Tu n'as jamais arrêté ta mission, n'est-ce pas ? Ta mission était de sortir avec moi, de m'aveugler, me manipuler ... Je voudrais savoir pourquoi tu as fait ça ? Quel est le but derrière cette Merlin de mission ?

– Je n'en sais rien. Je devais juste me rapprocher de toi et avoir ta confiance... Je te jure, Molly, que je n'ai pas eu le choix. Je te jure que j'étais sincère, je n'aurais jamais pu te mentir comme ça, je t'aimais et je t'aime toujours autant. Mais ils me menacent, Molly, ils connaissent toutes mes faiblesses et Merlin sait que tu es l'une d'entre elles.

– Stop, le coupé-je avant qu'il se finisse en larmes en train d'agripper ma jupe pour me supplier de l'écouter. Je n'ai pas eu de réponse sincère. Ce n'est pas parce que tu pleures de façon convaincante que je vais gober tout ce que tu dis. C'est fini ça. Je t'ai laissé une chance pour m'expliquer la dernière fois, pour m'informer de ce qu'ils faisaient et toi, tu as continué. Tu comprends que je ne pourrais plus jamais avoir confiance en toi. Tu me connais, n'est-ce pas ? Tu sais ce que je fais à ceux qui sont dans ton genre. Si tu m'aimes, pour moi, ça ne reste qu'un moyen de te faire souffrir. Maintenant, je veux des noms, qui est mêlé à ça ? Vous n'êtes que deux à Poudlard à être impliqués ou c'est complot massif et la moitié des élèves est au courant ? »

Il me regarde, brisé. Je n'ai aucune pitié. Il ne peut pas être sincère. Je ne peux pas me faire avoir une nouvelle fois. Il essuie ses larmes maladroitement avec sa manche et renifle. Je crie pour le faire réagir :

« Merlin, réponds-moi !

– Je ne sais pas. Je ne savais même pas qu'Astrid me surveillait. Je l'ai soupçonné mais c'est tout. Je te promets que je n'étais pas au courant et que je n'ai jamais voulu les recontacter depuis que je t'ai promis que je ne le ferais pas. Molly, écoute-moi au lieu de me regarder comme ça. Je sais que tu es en colère contre moi mais je t'aime à la folie. J'ai tout essayé pour te protéger mais ...

– C'est toi qui va m'écouter. J'ai la preuve que toi et Astrid Selwyn, vous faites partie d'une organisation malveillante utilisant la magie noire. Je peux la porter à tout moment sur le bureau de McGonagall et, crois-moi, elle se fera un plaisir de résoudre ce problème.

– Ne fais pas ça ! Ne fais pas ça ! Ils me condamneraient à mort et toute ma famille avec ! Molly, tu ne peux pas faire ça !

– Tais-toi. Je n'ai pas dit que je le ferai. Je te laisse une dernière chance, Reeve. »

Il fait un gros effort pour continuer à me regarder malgré les larmes qui brouillent sa vision. J'affiche un sourire un peu tordu en ajoutant :

« On va mettre des conditions à ta liberté. Si tu ne les respectes pas, la lettre d'Astrid va directement sur le bureau de notre chère directrice et tu fais tes bagages. »

Il hoche la tête précipitamment alors que je prends un grande inspiration. Je ne peux pas avoir de la pitié pour cet être torturé. Ce n'est pas quelqu'un de bien.

« Premièrement, tu ne m'approches pas si je n'en ai pas envie. Tu ne me parles pas, tu restes loin de ma vie et je ne veux plus entendre parler de toi. Tout ce qu'on a vécu n'existe plus et c'est comme si ça n'avait jamais existé pour moi.

– Mais ... Je t'aime. Comment peux-tu oublier alors que c'était si fort ? C'est peut-être toi qui me mentais après tout, hein ?

– Je t'ai dis de ne pas me parler. Il va falloir que tu arrêtes d'essayer de me manipuler, je ne suis plus dupe, Reeve. Mais je veux que tu restes à ma disposition pour répondre à mes questions concernant ton organisation. Il est hors de question qu'ils s'en sortent alors qu'ils sont des criminels. Ils ont voulu s'en prendre à moi d'une manière ou d'une autre, ça ne restera pas impuni. Et enfin ... Ne grimace pas, c'est mieux que la mort, non ? Enfin, tu pourras me rendre certains services si l'envie m'en prend. »

Mes yeux se posent, entre la moquerie et l'animosité, sur lui, agenouillé dans l'herbe, se trempant de ses propres larmes. Je ne sais pas si j'y suis allé trop fort. Mon objectif de zéro pitié semble réussi, je n'ai pas plié devant ses supplications. J'ai gagné. Ou je l'ai achevé, je ne sais pas. Je range ma baguette, soudainement un peu plus fatiguée. Je dis sèchement :

« Relève-toi. Tu n'auras pas ma merci en te rabaissant.

– Je te jure que je ne t'ai pas menti, Molly. Comment j'aurais pu mentir sur cet amour ? Il était si réel, il était si beau.

– Reeve, tu as passé ta chance. »

Ma voix est sans appel, elle ne laisse que le vent pour briser le silence. Il me regarde, cherchant à croiser mes yeux, à ce que je l'écoute. Mais il va falloir qu'il respecte les règles mieux que ça. Je claque ma langue sur mon palais, impatiemment, et demande une dernière chose qui me démange :

« Est-ce que tu es allé raconté à tout le monde que je t'avais quitté parce que je pensais encore à Lorcan ou que tu étais jaloux de Léon ?

– J'ai le droit de parler, là ? demande-t-il en fronçant les sourcils de colère alors que je lève les yeux au ciel.

– Laisse tomber. Restons-en là.

– Je n'ai rien dit. Mais ça ne veut pas dire que je n'en pense pas moins. J'ai l'impression que tu te sers de cette lettre comme d'une excuse pour me quitter.

– C'est ça, je ne t'aimais pas assez. Tu es pire que ce que je pensais. »

Je ne prends pas la peine de lui dire au revoir, je m'en vais simplement. J'ai moi aussi les larmes aux yeux. Je n'ai pas envie, surtout pas, qu'il mette des idées dans ma tête qui vont germer et aller lui trouver des excuses. J'en ai assez.

Continue Reading

You'll Also Like

95.6K 4.8K 60
- 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 x 𝐋𝐲𝐧𝐚 Lyna Leclerc est l'attachée de presse de Ferrari, veillant sur la carrière médiatique de son frère Charles ainsi que sur cell...
81.3K 2.4K 41
Cette histoire retrace le parcours politique de Jordan Bardella et de Gabriel Attal depuis le débat qui a tout changé. Leur amour, leurs conflits, le...
98.4K 6.9K 97
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...
12.3K 792 38
Anastasia, jeune styliste fait la rencontre du grand gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, durant la tournée 2024. Que se passera-t-il ent...