Molly II Weasley

Pamphilia

23.3K 2.3K 1.5K

Molly Weasley Junior. C'est moi. La Gryffondor à la chevelure de feu qui lance des éclairs avec les yeux, qui... Еще

Post-it
Dimanche 1er septembre 2020
Lundi 2 Septembre
Mardi 3 Septembre
Mercredi 4 Septembre
Jeudi 5 Septembre
Vendredi 6 Septembre
Samedi 7 Septembre
Dimanche 8 Septembre
Lundi 9 Septembre
Mardi 10 Septembre
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
Jeudi 26 Septembre (1/2)
Jeudi 26 Septembre (2/2)
Vendredi 27 Septembre (1/3)
Vendredi 27 Septembre (2/3)
Vendredi 27 Septembre (3/3)
Samedi 28 Septembre
Dimanche 29 Septembre
Lundi 30 Septembre
Mardi 1er Octobre
Mercredi 2 Octobre
Jeudi 3 Octobre
Vendredi 4 Octobre
Samedi 5 Octobre
Dimanche 6 Octobre
Lundi 7 Octobre
Mardi 8 Octobre
Mercredi 9 Octobre (1/2)
Mercredi 9 Octobre (2/2)
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre (1/2)
Vendredi 11 Octobre (2/2)
Samedi 12 Octobre (2/3)
Samedi 12 Octobre (3/3)
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre (1/2)
Lundi 14 Octobre (2/2)
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre (1/3)
Samedi 19 Octobre (2/3)
Samedi 19 Octobre (3/3)
Dimanche 20 Octobre (1/3)
Dimanche 20 Octobre (2/3)
Dimanche 20 Octobre (3/3)
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre (1/2)
Jeudi 24 Octobre (2/2)
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
Dimanche 27 Octobre (1/2)
Dimanche 27 Octobre (2/2)
Lundi 28 Octobre
Mardi 29 Octobre
Mercredi 30 Octobre
Jeudi 31 Octobre (1/3)
Jeudi 31 Octobre (2/3)
Jeudi 31 Octobre (3/3)
Vendredi 1er Novembre
Samedi 2 Novembre
Dimanche 3 Novembre
Lundi 4 Novembre
Mardi 5 Novembre
Mercredi 6 Novembre
Jeudi 7 Novembre
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre (1/2)
Samedi 16 Novembre (2/2)
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre

Samedi 12 Octobre (1/3)

168 15 13
Pamphilia

Nous y voilà enfin, après avoir passé la journée à finir les préparatifs pour la soirée. Le buffet à la place du dîner est prêt, il y a une scène à la place de la table des Professeurs et on a même décoré la Grande Salle. Monsieur Londubat, en passant pour voir si on arrivait à tout gérer avec Léon, nous a dit que c'était parfait, il avait hâte d'être quelques heures plus tard pour enfin entendre ce fameux concert de James et les autres performances. Minerva nous a dit qu'elle nous faisait confiance pour qu'on ne se fâche pas de nouveau.

James est passé, toujours affublé de lunettes de soleil, qui cette fois, lancent des éclairs de lumière quand il dit : « Yeah ». Il a fait le tour de la pièce avec une moue professionnelle et est reparti sans dire autre chose qu'un grognement. Il fait tout pour se mettre dans la peau d'un artiste, j'espère qu'il reviendra à la réalité un jour. Scott a soigneusement évité de venir me voir quand Léon était aussi dans la pièce. Merlin ce que je le comprends, malheureusement, je n'ai pas le choix de m'infliger sa présence et ses petits commentaires moqueurs :

« Alors, Weasley, tu n'as pas peur que je révèle à tout le monde, ce soir, que tu aimes te faire peloter par ton Poufsouffle sur le canapé de la salle de réunion ? »

Je le foudroie du regard. Je sais qu'il plaisante. Merlin, j'espère qu'il plaisante. Je finis par soupirer :

« Si tu fais ça, je te déclare la guerre, Wilkes, tu le sais très bien. Tu peux le faire ... à tes risques et périls. Donc je suis sûre que tu ne le feras pas. Tu n'as pas envie que McGonagall nous convoque à nouveau dans son bureau, n'est-ce pas ?

- D'accord, fait-il en ricanant, je ne le ferai pas. Je serai sage, promis. Sois sage aussi. Je sais que tu adores le danger, que ça t'excite beaucoup mais ...

- Wilkes ?

- Quoi ?

- Ferme-là. »

Il croise mon regard dénué d'humour et de pitié et n'ajoute rien. Il soupire en faisant voler des rubans dans les airs. Voilà ce que je subis depuis ce midi, obligée à supporter ses sarcasmes et ses sous-entendus. Mais finalement, le résultat est satisfaisant. J'accepte même le contact de la main qu'il me tend pour que je la serre, en signe de notre « entente » et de tout ce travail accompli. Je le fais parce que je sais que notre collaboration est finie pour le moment, je peux aller rejoindre Scott qui travaille à la bibliothèque.

« Salut beau gosse, tu es encore plus mignon quand tu travailles, chuchoté-je en surgissant à côté de lui.

- Ah, tu as enfin fini de décorer la Grande Salle ? demande-t-il en me souriant.

- Oui, ça y est, il ne restera plus qu'à profiter de la soirée. »

Il hausse les sourcils, toujours ce sourire adorable aux lèvres, l'air d'apprécier la perspective de la soirée qui s'annonce. Je soulève sa main pour voir ce qu'il était en train de faire. De la Botanique, voilà qui ne m'intéresse pas tellement. Il me laisse regarder ce qu'il a déjà rédigé.

« Si jamais tu as un problème en Botanique, il paraît qu'il faut demander à Coralie Catham, dis-je en réprimant un petit sourire moqueur.

- C'est une amie à toi ? fait-il en fronçant les sourcils.

- Pas vraiment, c'est la nouvelle super amie de Lorcan. »

Je le regarde un peu piteusement. Je m'en veux de me sentir trahie que Lorcan ait d'autres amis alors qu'il n'est plus mon ami. Je m'en veux d'être presque jalouse de cette Serdaigle. Scott lève les yeux au ciel en repoussant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Il pose délicatement ses lèvres sur ma joue et dit en me regardant tendrement :

« Tu te fais du mal en pensant à Lorcan.

- C'est vrai, approuvé-je, je devrais plutôt penser à toi, mon amour. Bon, je ferais mieux d'aller me préparer. On se rejoint dans le hall avant que la fête de commence ?

- Bien sûr. File ! »

Je l'embrasse précipitamment avant de repartir vers la Tour de Gryffondor d'un pas rapide. Pour l'instant, zéro problème en vue. Peut-être que j'arriverai à passer une soirée d'enfer. Dans la salle commune, il y a une sorte d'excitation palpable. Tout le monde attend le moment où on pourra regarder James chanter, se ridiculiser ou peut-être vivre le plus grand succès de sa vie. J'ai une idée de l'issue finale mais je dois avouer qu'il me fait rire à jouer la star depuis quelques jours. Il regarde tout le monde de haut et prend des poses régulièrement avec son « groupe », essentiellement formé de David Parker et Franck Londubat. Tous les trois en costume, très élégants, ils regardent le monde par la fenêtre en murmurant des phrases toutes faites comme : « Chanter, c'est ma destinée » ou bien « La musique, c'est un art essentiel, un peu comme l'eau finalement ». James a réellement dit ça, on ne l'arrête plus. Il dit même régulièrement qu'il a enfin trouvé sa « voix » dans sa vie. C'est trop tard pour le raisonner. Espérons au moins que ce sera drôle.

Je grimpe dans le dortoir, il faut que je trouve une tenue assez habillée pour ce soir, qui arrive à une vitesse affolante d'ailleurs. J'ouvre ma malle avec le sentiment que je ne vais pas y trouver grand-chose.

« Molly, tu cherches quelque chose ? »

Roxanne, sur le pas de la porte, me regarde avec un timide sourire aux lèvres. Je la fixe un peu perplexe avant de détourner la tête pour le replonger dans ma malle. Elle s'approche un peu et pose une main sur mon épaule. Elle dit doucement :

« Je suis désolée, tu sais. Je n'ai pas l'habitude de te voir avec quelqu'un comme ça. J'ai un peu peur pour toi mais j'ai encore plus peur pour moi. C'est une forme de jalousie, je sais, tout le temps que tu passes avec lui, tu ne le passes pas avec moi.

- C'est bien de le reconnaître, ai-je dit sans relever la tête pour autant.

- Tu veux que je te prête une robe ? »

Je me redresse pour la regarder dans les yeux. Je sais qu'elle est triste d'avoir été bête. Ça me suffit amplement. Je savais qu'elle serait toujours là pour moi de toute façon. Je hoche la tête alors qu'elle s'en va déjà vers sa propre malle et pointe sa baguette à l'intérieur.

« Je n'ai pas eu le temps de ranger, commente-t-elle en haussant les épaules, ça va plus vite comme ça. Accio robe bordeaux. »

Elle attrape au vol le tissu pourpre qui surgit de la pile de tissus entassés et me le lance en disant :

« Tiens, prends celle-là, elle devrait être à ta taille. Et je trouve que c'est une couleur qui te va bien.

- C'est celle que tu as mis à l'anniversaire de Dominique cet été ? ai-je demandé en la regardant de plus près.

- Ouais, mais je l'ai lavée t'inquiète, dit Roxanne en éclatant de rire. Allez, mets-la et éblouis tout le monde. »

Je hoche la tête en riant et me faufile dans la salle de bain pour me préparer. La robe me va bien. Je n'ai pas exactement la même morphologie que Roxanne qui est plus musclée que moi mais ça ne semble pas trop se voir cette fois-ci. Je passe un temps fou à essayer de faire une coiffure sophistiquée avant de finalement renoncer et attacher simplement mes mèches de devant en une petite tresse à l'arrière de mon crâne. Ça me dégage le visage. Je souris à mon reflet. D'accord, je me trouve plutôt jolie. Je pense que Scott pourra me trouver jolie. J'ai envie de me donner une baffe pour arrêter absolument de faire ce genre de remarque niaise. Jamais je ne dirais ça à voix haute, Merlin, si je le fais, il faudra prendre des mesures radicales contre moi. Roxanne hurle derrière la porte :

« Molly ! Il y a James qui commence à descendre avec tout le monde. Dépêche-toi si tu veux avoir une chance de le gérer une fois qu'il sera dans la Grande Salle. »

Elle a raison, Merlin, je ne dois pas perdre de temps. J'ouvre brusquement la porte, Roxanne s'étouffe de rire et elle me fait signe de me dépêcher. Je saisis au passage ma veste qui traîne sur mon lit et ma baguette, et je me précipite hors du dortoir. Je croise Fred et Effie qui me regardent avec un petit sourire amusé. Je n'ai pas le temps de les saluer ou de faire autre chose qu'un dérapage contrôlé dans la salle commune pour sortir en courant. Je regarde l'heure, dix-huit heure trente, on a dit que ça commençait à l'heure du dîner, par un buffet. Après avoir descendu à une vitesse phénoménale tous les escaliers jusqu'au hall, je retrouve enfin James et sa bande qui discutent avec Lysander et Léon. Je continue ma course vers eux :

« Salut les gars, lancé-je en m'incrustant dans le cercle. Vous êtes tous prêts ?

- C'est la robe de la soirée de Dominique ? demande James avec un froncement de sourcil contrarié.

- Elle a été lavée !

- C'est ce qu'on dit. Yeah ! »

Les lunettes de soleil de James m'éblouissent alors qu'il continue à me regarder du jugement plein les yeux. Méfiante, je prends quand même la peine de discrètement sentir ma manche. Non, plus aucune trace d'une soirée un peu trop arrosée. Ça fait beaucoup rire Lysander qui dit :

« Bon, c'est pas tout mais la soirée va bientôt commencer. Est-ce que les préfets qui se sacrifient pour faire le jury peuvent avoir des rations du buffet en plus ? C'est une question comme ça, parce que j'ai le sentiment qu'on se fait un peu gruger dans l'histoire et ...

- Ouais, t'auras ce que tu voudras, soupire Léon avant de me faire signe de m'éloigner du groupe. Molly, Côme avait quelque chose à te dire je crois. Qu'est-ce qui ne va pas avec lui ces derniers temps ?

-Tout va très bien, pourquoi ? réponds-je rapidement pour ne pas le laisser poser plus de questions. Je gère, t'inquiète. Il est où ?

- Je ne sais pas, il te cherchait. Mais on n'a pas le temps de le retrouver maintenant, ça attendra parce que tout le monde commence à arriver et qu'il faudrait qu'on répète rapidement nos présentations. »

Je le suis dans la Grande Salle où, en effet, il y a de plus en plus de monde qui afflue. Il a piqué ma curiosité à parler de Côme, mes yeux ne peuvent s'empêcher de le chercher dans la foule mais je ne le trouve pas. J'espère que ce n'est pas trop grave. Léon m'emmène derrière la scène où personne d'autre que les « artistes » ne sont autorisés. Il commence à parler. Un texte bateau pour dire en quelle occasion nous sommes tous réunis. J'enchaîne avec ma partie qui explique le principe et il conclut en annonçant le premier élève à passer. Soulagé, il me lance un sourire. Je soupire un peu bruyamment.

« Je te préviens, tu fais une seule réflexion sur ce que tu as vu hier, tu peux dire adieu à toute collaboration cordiale.

- Je sais bien, dit-il en ricanant. Mais ça ne m'empêchera pas d'y penser.

- Tu me dégoûtes. »

Soudain, James, David et Franck arrivent. James se met à crier des « Yeah » juste pour pouvoir lancer des éclairs avec ses lunettes pendant que David fait de la batterie avec sa baguette sur une table et ça lance des étincelles dorées. Franck Londubat accorde sa guitare avec un visage très concentré. Je m'écarte d'eux en soupirant :

« Vivement que tout ça soit fini. »

Léon les observe s'entraîner avec un regard moqueur à mon égard alors que je ressors parmi tout le monde pour essayer de retrouver Côme Selwyn. Je ne trouve que Scott, c'est déjà ça. Il siffle en me voyant alors que j'entoure son cou d'un bras pour lui embrasser la joue. Il me regarde presque en rougissant et déclare :

« Tu es sublime. Je veux dire ... Encore plus que d'habitude. »

Rien que pour ça, il a droit à un autre baiser, sur la bouche cette fois, qui le fait sourire. Il prend ma main pour me faire tourner et faire voler le bas de ma robe. Fièrement, je virevolte avant de retomber dans ses bras en éclatant de rire. J'aperçois soudain Léon qui discute avec Côme, je me redresse immédiatement et disant à Scott qu'il faut que j'y aille, ça va commencer, et je me rue dans la direction des deux Serpentard.

« Molly, je te cherchais justement, j'ai des nouvelles à propos de ...

- Oui, je sais, l'interromps-je juste avant qu'il ne dise tout devant Léon. On n'a qu'à aller derrière, on sera plus tranquille. »

Mais c'est peine perdue parce que Léon m'arrête en s'exclamant :

« Vous n'avez pas le temps de parler, là ! Il faut qu'on y aille, Molly. »

Un poil désespérée, je jette un regard horrifié à Léon qui a attrapé mon bras pour me traîner sur la scène. Je fais un signe à Côme de m'attendre. Mais le spectacle commence. Je n'ai pas le temps de faire autre chose qu'un beau sourire pendant que tout le monde nous regarde. Léon commence son discours. Les préfets arrivent pour s'installer dans un coin de la scène derrière une table. Ils font tous un regard très sérieux. Ont-ils seulement compris que ce n'était pas une réelle compétition ? Je réexplique le principe pour que tout le monde soit au courant du caractère avant tout bon enfant de la soirée et Léon appelle les premiers participants. Sous les applaudissements, trois filles de Serdaigle, en cinquième année il me semble, entrent sur scène. Elles doivent danser mais j'avoue que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, j'en profite pour me glisser hors de la scène et rejoindre Côme qui m'attend avec le regard inquiet.

« Alors ? demandé-je précipitamment en vérifiant que personne ne peut nous entendre. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- J'ai continué à ouvrir l'œil pour Astrid, et j'ai remarqué qu'elle recevait régulièrement du courrier mais je ne savais pas d'où ça pouvait venir parce que mes parents ne sont pas très bavards et qu'elle n'en avait jamais eu autant les années précédentes. Comme elle y répond avec notre hibou, ce matin, j'ai réussi à intercepter une de ses lettres.

- Et qu'est-ce que c'était ? Elle l'envoyait à qui ?

- Je l'ai amenée pour que tu la voies. Elle me semblait très étrange. Tiens. »

Il me tend une lettre décachetée que j'ouvre précipitamment parce que je sens qu'il va falloir très rapidement que je retourne sur scène. Mes yeux parcourent la lettre en diagonale. Ils s'agrandissent au fur et à mesure. Merlin. Léon tape du pied pour que je revienne. Alarmée, je regarde Côme avec inquiétude. Ce n'est pas très bon signe.

Je suis obligée de le laisser là, pour quelques minutes, le temps que tout le monde applaudisse Emma, Lucile et Lisbeth pour leur performance magnifique, que je n'ai pas vu mais ça ne m'empêche pas d'être enthousiaste en les remerciant pour cette prestation. Le temps que les préfets délibèrent sur une note à attribuer, je regarde non sans angoisse les rangs d'élèves qui s'étendent devant nous. Mes yeux trouvent rapidement Scott, il me sourit. Je me force à afficher un léger sourire aussi mais j'ai une sorte de crispation dans la mâchoire.

Merlin, j'ai glissé la lettre un peu froissée dans la poche de ma veste. Je ne sais pas si j'ai bien lu, si j'ai bien tout compris. Léon me foudroie du regard, ne comprenant pas ce qu'il se passe avec son meilleur ami. Il faut que je trouve un peu de calme pour relire la lettre. C'est au tour d'un jeune Serpentard qui veut faire quelques blagues d'une valeur comique assez réduite mais il a le mérite de me permettre de me glisser hors de la scène, de rejoindre une nouvelle fois Côme. Je m'excuse pour ce dérangement et je ressors la lettre.

Chers Salvateurs, tout se passe comme prévu. Notre garçon a enfin réussi sa mission, il ne peut pas prendre contact avec vous mais le plan est en marche. Je continue à le surveiller et à vérifier que tout se passe bien. A.S.

Продолжить чтение

Вам также понравится

37.1K 2.4K 36
𝑙𝑎𝑛𝑑𝑜 𝑛𝑜𝑟𝑟𝑖𝑠 | une rencontre à la plus belle fête de l'amour 𝗇𝗈𝖺𝗁 & 𝗅𝖺𝗇𝖽𝗈 avril - septembre 2024 @berceparlevent...
543K 20.9K 122
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
21K 744 34
"Je suis vraiment fière de toi. Tu m'as toi aussi manqué, beaucoup 🤍."
Free with me Sclm25

Фанфик

9.3K 819 23
Après la Star Academy, Lenie prend soin d'elle à la Ciotat pressé d'arriver à la tournée. Du côté d'Héléna, elle profite de sa famille et prépare son...