Chapitre 4.2 Questions réponses ✅

257 42 195
                                    

La chambre de Lucie était parfaitement bien décorée, dans une copie presque conforme de celle qu'elle avait à Meudon et cela collait si bien avec sa personnalité. Tout était en ordre et rien ne dépassait dans une volonté d'atteindre la perfection.

Lucie souffla bruyamment et s'allongea pendant que je m'assis sur le bord du lit.

— Tu dois avoir des tonnes de questions, je t'écoute. 

C'était un euphémisme car j'en avais tellement eu au cours de cette journée que beaucoup avaient finis par disparaître de ma mémoire.

— Où sommes-nous exactement ?

C'était la question la plus débile que je pouvais poser, mais elle avait fusé devant mes yeux et c'était la seule qui m'était venu à l'esprit.

— Personne ne le sait vraiment. Certains ont des suggestions, mais rien de bien concret. Ce qui est sûr, c'est que c'est une autre planète. Certains disent que nous sommes dans un autre univers, d'autre que notre royaume est si petit qu'il est invisible aux yeux des humains, bref personne n'a la réponse.

— Pourquoi les humains ignorent votre existence ?

Une lueur de douleur s'afficha dans les yeux de ma meilleure amie mais elle la fit vite disparaître. Pour le moment, je ne m'incluais pas dans cet univers, d'où le votre.

— Ils n'ont jamais été au courant, mais le Conseil des Sept ainsi que le couple royal garde un œil sur eux depuis toujours. Plusieurs fois nous avons voulu les mettre au courant, mais leur violence et la pensée de ce qu'ils auraient pu nous faire dans leurs laboratoires nous en ont dissuadés. En plus, aucun humain ne peut venir ici sans une autorisation direct de l'héritier du trône, la reine Estrid donc. Ce qui explique que nous n'ayons pas pu emmener ta famille.

Il était vrai que les Apenciens étaient dotés de pouvoirs, ce qui n'était pas le cas des terriens d'après ce que j'avais pu connaître toute ma vie. La mention de l'abandon de ma famille me serra les entrailles. J'avais beau les avoir laisser pour les protéger, ils avaient beau avoir oublié qui j'étais, ce n'était pas moins un abandon pur et simple de ma part.

Petit à petit, de nouvelles questions affluèrent et je me concentrai sur elles.

— Vous en avez beaucoup des pouvoirs ?

— Tellement que même moi je ne les connais pas tous. Certains sont extrêmement communs et d'autres très rares. Nous avons des pouvoirs ainsi que des capacités. Par exemple, si nous avons des blessures pas trop grave, notre corps peut les guérir lui même. On peut aussi tous bloquer naturellement nos pensées aux Télépathes pour qu'elles ne viennent pas à eux de manière spontanée.

— Vous pouvez aussi manipuler les éléments ?

Lucie me le confirma. C'était si irréel, je n'aurais jamais cru pouvoir entendre quelque chose de la sorte dans toute ma vie et voilà que c'était désormais mon quotidien.

— Mais comment fonctionne l'école ici ?

— Les cours commencent à nos cinq ans, l'âge de raison. Jusqu'à nos dix ans, on nous apprend des choses plutôt basiques comme les bases de l'histoire, les mathématiques, tout ce qui est culture... Ensuite de nos dix ans à nos quinze ans, on approfondis toutes ces notions en rajoutant une journée de sport et on apprend à maîtriser les capacités apencienne. Enfin, quand notre pouvoir se déclare, nous entrons en première année, c'est l'équivalent du lycée. Pour la plupart des gens, c'est aux alentours de quinze ou seize ans mais des fois ça peut être avant ou après. Cette période dure trois ans pendant lesquels, nous revoyons rapidement les matière commune à tous les Apenciens comme les langues, l'histoire ou les capacités... Mais la plupart de notre temps est consacré à l'apprentissage de nos pouvoirs.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant