Chapitre 12.2 Cours de combat ✅

148 18 135
                                    

C'est le moment du deuxième exercice. Le Maître nous a dit d'appliquer ce que nous venions de faire en mettant notre robot au niveau un pour commencer. 

— Faites-le une ou plusieurs fois : quand vous pensez maîtriser cela, vous m'appelez. 

Il nous lance le top départ et part en direction d'Aïden et de Léander qui s'entraînent sur leur technique respective. 

Je les vois discuter et notre professeur les observe longuement. 

Après les avoir regardé pendant une minute, je me détourne d'eux en enclenche le mannequin sur le niveau un. 

Celui-ci se met en mouvement mais effectue des gestes bien plus lents et bien moins contrôlés que le mannequin que garde mon tuteur dans sa cabane, au fond de son jardin. 

J'applique l'enchaînement en profitant de la lenteur de mon adversaire pour avoir une technique parfaite, du moins j'essaye qu'elle le soit. 

Une fois au sol, il bouge un peu mais je parviens à le maintenir immobile très facilement. Je le remets debout et reprends encore une fois. 

Après mon troisième essai, je décide d'appeler le Maître qui est toujours avec Aïden et Léander. De temps en temps je le vois se retourner dans la direction de notre groupe pour voir si quelqu'un le demande mais je suis la seule qui semble avoir terminé. 

Je ne sais pas si je dois lever la main et au contraire l'interpeler alors je décide de prendre cette seconde option. 

— Maître ! 

Il se retourne vers moi et sourit en me voyant lever la main. Il se rapproche de moi avec une rapidité et une grâce étonnante. 

Si, quelques secondes auparavant, je pensais réussir très bien ce deuxième exercice, je suis de plus en plus déstabilisée quant à l'idée qu'on va m'observer. 

— Je savais que tu serais une des premières à m'appeler, m'informe-t-il. Oeudilis et Aénor, j'arrive de suite après, prévient-il juste après avoir vu les deux jeunes filles lever la main. Montre-moi ça, Emma. 

Je prends une grande bouffée d'air frais et rallume le modèle vivant qui se tient en face de moi. 

Mes coups sont puissants, rapides et me font vite prendre l'avantage. J'ai le control et c'est une sensation très agréable. En quelques secondes, mon rival se retrouve cloué au sol sans aucune possibilité de pouvoir s'échapper. 

 — C'est vraiment excellent, ta technique est très bonne. Essaie directement le niveau trois comme tu as de l'avance sur tes camarades, m'ordonne-t-il gentiment. 

Je fais un oui de la tête et du coin de l'œil je vois Aénor m'applaudir en silence et Oeudilis hocher la tête pour me féliciter. Enfin, je le prends comme ça. 

Je monte donc au niveau trois tandis que j'entends qu'Aénor passe au deuxième grade et qu'Oeudilis se retrouve au même que le mien.  

Je refais les mouvements plusieurs fois et même si je rencontre des difficultés lors de ma première tentative, j'y arrive plutôt bien au cours de la seconde. 

— Bien, vous avez tous réussi à passer le niveau un. Nous n'allons pas nous attardez sur tout cela. Lorsque nous aurons plusieurs techniques de combat, ce sera notre entraînement. N'oubliez pas mes chers élèves, ce n'est pas dans les livres que vous apprendrez le combat, c'est avec l'instinct et la pratique.  Nous allons à présent passer à l'analyse de vos adversaires. C'est très important car cela vous permettra d'identifier leurs points faibles ainsi que leurs points forts que vous pourrez ensuite exploiter. Pour cela, il faut se concentrer et observer comment la personne se déplace, de quelle main tient-elle une arme ou encore quel est sa jambe d'appuie par exemple. Je vais vous mettre par deux et vous allez essayer de trouver les points faibles de la personne avec qui vous êtes. Mais d'abord, chacun va observer l'autre combattre avec la technique et sur le niveau que je lui ai attribué. 

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant