Chapitre 16 Je sais ! ✅

120 14 84
                                    

Pendant une demie heure, j'ai lu et relu le livre à la recherche du moindre indice, de la moindre chose susceptible de m'aider dans ma quête pour sauver mon frère.

Petit à petit, une idée a germé dans mon esprit mais je l'ai vite balayée car on me tuerais si j'osais la réaliser.

Il est dit à la première page que, pour se rendre à Doiléir, il faut regorger d'ingéniosité car celle-ci est abritée par de nombreux sortilèges de camouflages et d'illusions instaurés par Qorwyn elle-même. Rares sont ceux qui y sont revenus. Encore plus rares sont ceux qui reviennent la mémoire entière. Inexistants sont ceux qui réussissent à se reconstruire et à ne pas sombrer dans la folie.

Je frissonne devant ces premiers mots d'avertissements mais me force à continuer.

D'après cet ouvrage, dont l'auteur est inconnu, Doiléir serait entourée d'une forêt si terrifiante que certains en serraient morts. En effet, elle a la faculté de rendre amnésique tous ceux qui touchent ses arbres et de répandre le sang de ceux qui restent fascinés par cette beauté plus qu'ils ne le devraient et qui finissent par en périr.

Tant de cauchemars me sont cités mais je ne sais toujours pas comment trouver cette maudite forêt. Tout ce que je sais, c'est qu'elle se nomme la forêt de l'oubli.

Je tourne les pages mais il n'y a rien qui me permettrait de découvrir où elle se cache. La seule chose que je sais, c'est qu'elle se situe à la frontière entre le monde du bien et celui du mal. Je m'arrête sur ça car je ne sais absolument pas ce que cela signifie mais c'est forcément une aide.

Je note donc cette phrase dans mon carnet car je suis persuadée qu'elle est importante.

Il est aussi écrit que nous sommes obligés de passer par cette forêt pour atteindre la cité car c'est le seul endroit qui n'est jamais surveillé.

Soudain, je me pose une question.

Tout le Conseil ainsi que la Reine, mon tuteur, Annaëlle et les parents de Lucie sont au courant pour Doiléir. Ce sont les seuls à le savoir ? Où tous les adultes de ce pays cachent bien leur jeu ? Pourquoi cacher l'existence de cette ville ? A quoi cela sert-il ?

Je poursuis ma lecture et me rends compte au fur et à mesure que je n'arriverai jamais à déchiffrer tout cela.

L'auteur a fait exprès de donner des indices pour aider les fous qui souhaitent s'aventurer là-bas mais il ne leur dit jamais les choses clairement.

La forêt de l'oubli. Elle rend tout le monde amnésique. Mais où est-elle ? Où est cette frontière ?

- Qu'est-ce que tu fais ?

Je sursaute en entendant la voix d'Oeudilis et je referme précipitamment le livre.

- Euh... rien. Je lis, c'est tout.

- Et ton livre parle de quoi, insiste-t-elle.

Je souffle ce qui me fais gagner un peu de temps pour me permettre de trouver une excuse plausible.

- C'est l'histoire d'une jeune fille qui se rend à Doiléir et là, je suis au moment où elle se demande où est la frontière entre le bien et le mal, le début du territoire de Doiléir. C'est un livre d'énigme alors je dois moi aussi chercher, enchaîné-je lorsque je vois son regard. Tu ne saurais pas où elle est ?

- Si, bien sûr que si. Selon la légende, c'est cette forêt qui sépare Apencia du territoire de Qorwyn. Elle est bien là, mais elle est invisible. La ville qui serait la plus proche de cet endroit se nomme Isandore. Elle se situe au Nord de Boréalis. J'aimerai y aller un jour mais ma mère me le refuse à chaque fois, bougonne-t-elle.Après, ce ne sont que des légendes.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant