Chapitre 11.2 Journée à 3 ✅

151 21 196
                                    

Point de vue de Lucie

J'avais dit à Aïden de prévenir Emma que je comptais la voir demain mais ils sont en retard par rapport à l'heure qu'il m'avait donnée.

Jalouse comme elle est, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir inviter Aïden à passer ces quelques heures avec nous.

Je sais que parfois j'agis mal avec elle, et c'est maladroit de ma part, mais c'est ma meilleure amie et elle compte plus que tout pour moi. J'ai si peur de la perdre avec tout ce qu'il se passe autour d'elle. Je sais que je n'ai pas été une amie géniale : je lui ai mentit sur sa vrai nature et elle pense que le début de notre amitié était un mensonge aussi. Elle n'a plus confiance en moi et c'est la pire chose qui me soit arrivé.

Cela me détruit de l'intérieur de la voir se confier à Eloïs plutôt qu'à moi, de la voir s'éloigner lentement de moi.

Est-ce pour cela qu'elle ne me dis rien ? As-t-elle peur de ma réaction ? Ne veut-elle pas m'inquiéter ?

J'aimerai pouvoir revenir en arrière et effacer toutes mes erreurs pour qu'elle sache à quel point je l'aime.

Heureusement, mes parents ne sont pas là aujourd'hui. Je vais donc pouvoir lui parler tranquillement à cœur ouvert.

C'est vrai que malgré le fait qu'ils essaient d'être discret, j'entends des choses en me cachant derrière les portes.

Les Cavaliers Noirs sont revenus, de quoi causer la panique dans la région concernée.

Un haut membre de la société est mort dans cet attaque, ce qui inquiète aussi la noblesse apencienne.

Je n'ai pas cherché à en comprendre d'avantage mais c'est si étrange qu'ils refassent surface maintenant alors que cela fait environ huit ans que plus personnes ne les as aperçus.

Je sors de mes pensées quand j'entends du bruit dehors.

Je me précipite à l'entrée de ma maison et voit Aïden et Emma apparaître devant chez moi.

Mes mains tremblent et deviennent moites à chaque pas que je fais. J'ai peur que, malgré le fait qu'elle ait pardonné, elle m'en veuille encore...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que quelque chose s'est passé car il y a un silence glacial entre les deux.

Il faudra que j'éclaircisse cette histoire plus tard.

Emma se force à m'adresser un sourire mais elle échoue, ce qui n'est pas étonnant.

— Aïden, va dans le salon, nous allons te rejoindre, lui demandé-je gentiment.

Il s'exécute sans broncher et je fixe les beaux yeux verts de mon amie.

— Je sais que tu aurais préféré qu'il ne soit pas là mais il tenait à savoir tout autant que moi. Et même s'il ne s'inquiète pas autant que moi, car c'est vrai que je suis la personne qui s'inquiète le plus pour toi, il a peur aussi

Je me sens obligé de m'expliquer car, encore une fois, avec ce geste je l'ai déçue. Je sais qu'elle ne l'aime pas mais il tient à elle plus qu'il ne le montre et je n'ai pas pu lui refuser sa demande, d'autant que c'est lui qui avait proposé ça.

Je suis une bien piètre meilleure amie et je m'en rends compte seulement maintenant. Mais il n'est jamais trop tard pour tout arranger, enfin je l'espère...

— Lucie, Lucie...

— J'ai...je ne veux pas perdre ton amitié, Em'. Tu comptes bien trop pour moi et je sais que ces temps si j'aurai dû être avec toi tout le temps et...j'ai failli à ma mission de meilleure amie et je m'en veux énormément, sache le. Je te promets que je ne te laisserai plus mais...mais je ne savais pas quoi faire. J'avais si peur que tu m'en veuille toujours et que tu n'ai plus confiance en moi. Enfin, j'ai toujours cette peur mais...

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant