Chapitre 12.1 Cours de combat ✅

166 19 167
                                    

Après être rentrée chez moi, Annaëlle m'apprend que le cours de combat que j'ai pris en option est maintenu. Il aura donc bien lieu demain.

Je n'ai pas croisé mon tuteur et c'est tant mieux car je ne sais pas si je lui en veux toujours ou pas. Quant à Annaëlle, et bien, j'ai décidé de faire l'impasse pour ne pas être seule. En fait, une partie de moi en veut plus que tout à Torvald mais l'autre le comprends et je crois que, ma colère passée, cette dernière est la plus forte. Et puis, je ne suis pas vraiment rancunière dans le fond...

Après avoir posé toutes mes affaires, j'ai demandé à Annaëlle où Torvald était et elle m'a dit qu'il était parti dans son bureau au moment où je me suis réveillée de mon rêve et qu'il n'en était pas ressorti depuis. Je l'ai remerciée un peu sèchement et j'ai vu que cela l'avait blessé. Si elle savait à quel point cela me fait mal, à moi aussi... mais je suis perdue. 

Je suis donc montée dans ma chambre et j'ai fais un gros câlin à mon bout de chou qui dormait sur mon lit. J'en avais bien besoin. Je crois que je l'ai réveillé mais cela n'a pas semblé le déranger plus que ça.

Je ne sais pas trop qu'elle heure il est et cela ne m'intéresse guère pour le moment.

Je mets de la musique avec une seule idée en tête : réfléchir à tous les événements de la journée, et surtout à un moyen de trouver des indices pour sauver mon frère. Le seul problème, c'est que je ne sais pas à qui m'adresser.

Je décide de prendre un livre au final. Pas le livre informatif que je suis en train de lire, non, un livre de romance et de fantasy, comme je les aime.

Je sais que je n'arriverai à rien aujourd'hui et que je ne réussirai qu'à perdre mon temps en apprenant des choses sur Apencia. Autant que j'y réfléchisse plus sérieusement demain, la tête reposée.

Je trouve un livre dans ma bibliothèque qui se nomme Un palais d'épines et de roses. Je n'en avais jamais entendu parler. Cela doit sûrement être d'un auteur ou d'une autrice apencienne.

M'installant confortablement dans les fauteuils qui sont situés à l'opposé de mon lit, je m'emmitoufle dans une grosse couverture d'une douceur très agréable.

Je ne prends même pas la peine de lire le résumé et, comme à mon habitude, je commence ma lecture par les remerciements, qui sont d'ailleurs très touchants. La couverture est sublime et j'ai vraiment hâte d'attaquer cet ouvrage.

Dès les premiers chapitres, je suis transportée dans cet univers si magique, si beau, si horrible et sombre à la fois. Je ne vois pas le temps passer, si bien que je ne m'arrête que lorsque l'on toque à ma porte.

— Oui, dis-je d'une petite voix.

J'entends la porte s'ouvrir et je pose mon livre à côté de moi, un peu à regret.

Je vois de suite de qui il s'agit quand je croise ses yeux et que je vois ses cheveux qui sont d'une couleur et d'une longueur si caractéristique. C'es un mélange entre le gris, le blond et le brun et ils lui arrivent au menton. Cette longueur lui va si bien, je ne l'imagine pas autrement. 

— J'aimerai te parler, s'il te plaît.

J'invite Torvald à s'assoir près de moi tandis qu'il s'exécute calmement. Ce qui fait le plus mal dans cette histoire, c'est le sentiment de trahison. J'avais confiance en lui, je m'étais attachée à lui pour qu'il me finisse par me mentir. 

Après m'être perdue dans mes pensées, j'analyse son visage. Il  l'air stressé, mais je fais comme si je n'avais rien remarqué. 

— Emma, je ne sais pas quoi te dire. À part que je suis désolé. Aïden n'avait pas à faire ça et je n'avais pas à le lui ordonner.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant