Chapitre 3.1 Pendragon ✅

379 53 295
                                    

Lucie semblait être soulagée d'être de retour chez elle. Elle ne le montrait pas, par respect pour moi mais je le lisais dans ses yeux. Je retins la remarque sarcastique qui me montait aux lèvres et soufflai bruyamment pour me calmer. C'était chez elle ici, elle avait tous les droits d'être contente de le retrouvé, je n'étais personne pour l'en empêcher. Malgré tout, je savais qu'elle souffrait en silence et qu'elle s'en voulait à mort. Entendait-elle sa conscience lui dire des horreurs comme l'avait fait la mienne tout à l'heure ?


Derrière elle, Aïden croisait les bras, une expression nonchalante peinte sur son visage. Il passa sa main dans ses cheveux - sûrement pour leur redonner une contenance - et poussa un profond soupir. Il semblait fatigué et énervé.

— Je vais prévenir la reine de ton arrivée, Emma. Attendez-moi ici, nous ordonna Monsieur Carron.

Je ne répondis rien car, au fond, je m'en fichais.

— Maman, peut-on inviter Emma à dîner ce soir ?

Lucie sautait presque d'impatience en attendant la réponse de Bessa. Je pense que nous avons besoin de nous retrouver ensemble pour voir si ce qui a été cassé peut être construit, mais je lui en veux qu'elle ne me demande pas mon avis d'abord.

— Nous devrons en parler au tuteur qui aura été désigné pour Emma, mais oui, elle pourra venir. Je pense qu'Aïden devrait également se joindre à nous. Enfin s'il l'accepte.

— Je suis désolé, mais mon père souhaitait m'aider à parfaire mon pouvoir, s'excusa-t-il.

J'étais heureuse qu'il ne vienne pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne voulais pas le voir et je ne comprenais pas comment Lucie réussissait à le supporter. Ils avaient l'air très proches mais je voyais qu'elle était sur la retenue parce que j'étais là. Visiblement, elle ne savait pas comment se comporter depuis cette matinée...

Le silence était oppressant et je me surpris à le rompre en m'adressant à Lucie.

— Lucie, on peut parler ?

Je ne savais pas pourquoi j'avais dit ça, mais l'air m'étouffait et j'avais besoin de m'éloigner du regard perçant du garçon et des yeux inquiets de Bessa qui scrutait mes moindres faits et gestes. Lucie semblait tout aussi étonnée que moi, si ce n'est pas plus, mais elle m'entraîna légèrement à l'écart.

La peur se fraya un chemin jusqu'à moi ainsi que l'inquiétude et la joie, mais rien de tout cela venait de moi. Il se produisait la même chose que ce qu'il s'était passé à mon anniversaire et c'était toujours aussi flou dans ma tête. Décidée à ne pas rajouter des questions à ma liste qui s'allongeait de plus en plus, je chassai ces pensées du mieux que je le pus.

— Emma, tu voulais qu'on discute ?

— Non, je voulais juste m'éloigner un peu.

C'était la vérité et je regrettai mes paroles dès qu'elles furent sorties de ma bouche.

— Tu as tous les droits de m'en vouloir, je le sais. J'aurais réagi pareil à ta place, mais...

— Sauf que tu n'es pas à ma place, la coupai-je.

C'était violent, j'en avais conscience. Mais pire que tout, c'était injuste car Lucie ni était pour rien si elle avait eu des ordres, si je m'étais faite attaquée, si Liam avait été enlevé et que ma famille m'avait oubliée.

—Em', j'essaye du mieux que je peux de réparer mes erreurs. Mais je ne sais pas comment me comporter, comment me faire pardonner.

Je ne savais pas quoi répondre car moi-même je l'ignorais.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant