Chapitre 8.4 Une rentrée difficile ✅

146 22 130
                                    

Je tiens à dédier ce chapitre à quelqu'un que j'ai rencontré il y a quelques temps : RiviereDeNuit

Voici ma petite surprise ! J'espère qu'elle te plaît !

Je sais que tu adore notre petit Eloïs et que tu ne le trouveras pas trop dur dans ce chapitre !

Tu es aussi gentille que l'est le personnage qui porte ton nom et cette coïncidence je ne la regrette pas ! Ce prénom est le seule qu'elle aurait pu porter et vous êtes les meilleures !

Je suis vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance !

J'aurai aimé te faire une vraie dédicace mais manque de bol, je n'ai pas d'ordi et c'est seulement avec ce support que l'on peut en faire une me semble-t-il !

Je suis très heureuse que notre petite Emma se soit inscrite au combat pour suivre l'exemple d'une de ses héroïnes préférées : Alissandre !

Je te fais de gros bisous 😘 et je t'adore ❤️

Point de vue d'Eloïs

J'avais écouté chaque mot qu'Emma avait prononcé avec une profonde attention. Une idée s'était immiscée dans ma tête au fur et à mesure de son récit, mais tout ne concordait pas forcément. Pourtant, c'était la seule hypothèse que j'avais. Je ne voyais pas comment elle avait pu se blesser dans un songe, mais pour ses deux autres cauchemars j'avais ma petite idée. Je décidai de la garder pour moi et de ne lui en parler qu'après m'être assuré que c'était ça. Il était inutile de l'inquiéter pour si peu.

C'était évident que je voulais l'aider à sauver Liam et à découvrir ce qui se cachait derrière ses rêves.

Mon hypothèse était qu'Emma possédait un pouvoir qui appartenait aux sœurs originelles. Ils avaient la possibilité d'avoir des flashs venant à la fois du passé, du présent mais aussi du futur si cela les impliquait eux ou leurs proches. De plus, ils pouvaient égalemment avoir une connexion avec quelqu'un qui leur envoyait ses visions. Pour le rêve sur Torvald, ça concordait parfaitement. Mais pour l'autre cauchemar qu'elle faisait depuis ses cinq ans, la seule explication était que quelqu'un lui envoyait ses images. Mais qui et pourquoi ? L'autre chose qui clochait, c'était que ce pouvoir était disparu, il n'appartenait qu'aux jumelles ancestrales et je n'avais jamais entendu parler du fait que quelqu'un ait pu en hériter.

Mon cerveau charbonnait pour tenter de trouver un sens logique à tout ça mais rien n'allait et tout se contredisait. Je décidai de chasser cela de mon esprit et de me renseigner plus tard pour pouvoir éradiquer cette idée. Je préférais de loin me concentrer sur Doiléir. Je savais qu'elle disait la vérité, ma mère avait toujours eu un comportement étrange concernant ce mythe et tout ce qu'Emma avait avancé était cohérent.

— Selon la légende, Doiléir est la ville du mal. Quiconque y entre n'en ressort pas, où alors est transformé dans le mauvais sens du terme. Cela peut signifier devenir méchant, voir ne pas ressortir du tout. On n'a jamais eu la preuve que la ville existait et de nombreuses personnes l'ont cherchée et ne sont jamais réapparus.

La population apencienne se divisait en deux sur ce sujet : il y avais d'un côté ceux qui étaient persuadé de l'existence de cette et de l'autre ceux qui la réfutait. Aujourd'hui la plupart faisaient partis de ce second groupe.

— Cela voudrait donc dire que Liam a été emmené à Doiléir, mais pourquoi ?

Emma secoua la tête. Pourquoi des personnes qui vivaient dans la ville obscure se seraient-ils aventurés sur Terre pour aller tenter de kidnapper une jeune fille tenue dans le secret et emmener son frère à la place. Ils auraient déjà dû avoir les autorisations d'un membre du gouvernement, soit un Conseiller ou ma mère. Quel intérêt d'être reparti avec Liam ? Ils voulaient probablement faire pression sur Emma, mais dans quel but ? Qu'avait-elle qui pouvait servir les forces du mal ?

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant