Chapitre 8.1 Une rentrée difficile ✅

185 20 138
                                    

Quand j'émergeai de mon sommeil, Lucie n'était déjà plus dans la chambre. J'étais encore à moitié endormie lorsque je descendis dans le salon et trouvais toute la famille Carron au grand complet.

— Bonjour, Emma. Nous avons préparé des pancakes, annonça la mère de Lucie avec un visage rayonnant.

Je les embrassai tous et m'assis en me remplissant une assiette de pancakes. Ils avaient l'air délicieux. Bessa mon servit un verre de rosajux que je bus d'une traite tellement j'avais soif. La fraîcheur du jus me réveilla instantanément et j'eus un regain d'énergie. Les pancakes étaient aussi beaux que bons et le chocolat fondu que j'appliquai dessus était encore chaud ce qui rendait le tout encore meilleur.

— Torvald nous a demandé de ne pas te faire partir trop tard. Il a des choses à acheter avec toi pour la rentrée. Il faut vous préparer les filles, c'est après-demain. En effet, la rentrée aurait lieu jeudi et je ne savais toujours pas ce qu'il allait se passer. Je notai donc dans un coin de ma tête de rentrer vers les dix heures étant donné qu'il n'était que neuf heures.

— C'est une tradition à Apencia qu'elle ait lieu un premier de Bondromir !

J'avalai de travers et m'étouffai. Quand j'eus arrêté de tousser, je regardai Lucie avec un regard rempli d'incompréhension.

— C'est quoi ça encore ?

— Oh, j'ai oublié de t'en parler Em'. Certaines dates très importantes ont un nom très particulier. Pour le reste, notre calendrier est le même que sur Terre. Il faudra que tu me fasses penser à envoyer la recette des pancakes à Annaëlle d'ailleurs. Elle voulait tester.

Le petit-déjeuner se déroula dans le calme et Bessa avait fini par me remplir un pot de chocolat fondu que j'avais mangé à la cuillère. Cela m'avait fait pensé à Alex. Lorsqu'elle était triste, j'allais dans sa chambre avec deux cuillère et un pot de nutella et nous en mangions jusqu'à ce que le chagrin passe. Ça avait toujours été notre rituel à nous deux et je me demandais si elle le faisait encore ou si elle en avait oublié l'existence. Au moment où je m'égarai trop loin, j'allai prendre une douche rapide et froide pour me changer les idées et je m'habillai avec un short et un tee-shirt large. Ici, la température était parfaite. C'était encore supposé être l'été, mais il ne faisait pas trop chaud et c'était dépaysant.

Après avoir remercier toute la famille Carron et avoir récupéré mes affaires, je me téléportais vers la maison de Torvald avec toujours un peu d'appréhension. Est-ce qu'elle allait cesser d'être là ? Je n'en étais pas sûre. Plaçant ma main sur le capteur d'empreinte, j'attendis que le rayon reconnaisse mon identité ce qui ne tarda pas à arriver, rapidement suivi d'un clic et je pus ouvrir la porte.

Torvald arriva dans le hall et me demanda directement comment je me sentais, suivi d'Annaëlle. Une petite bestiole à croquer arriva en courant dans ma direction et j'attrapai mon bébé alaon dans mes bras en lui faisant des bisous partout. Il m'avait manqué. 

—Très bien, les rassurai-je pour dissiper les plis d'inquiétude sur leurs fronts. Annaëlle, as-tu reçus la recette de pancakes que Lucie t'a envoyé ?


— Oui, merci beaucoup. Je vous ferai tester ça bientôt, nous promit-elle en repartant je ne sais où.

— Emma, es-tu prête si nous partons à Audra maintenant ? s'interrogea mon tuteur.

Je lui indiquai que c'était bon pour moi et m'apprêtai à faire le vide dans mon esprit pour me téléporter, mais Torvald m'annonça que nous allions prendre Zéphyr. J'avais sauté de joie à cette annonce. Torvald considéra même que mes nombreuses escapades avec Zéphyr me permettaient de "conduire" et je passai devant.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant