Prologue Rêve étrange round 1 ✅

874 118 498
                                    

Je me réveillai, allongée par terre. Le sol était froid et je tressaillis lorsqu'il se glissa entre mes vêtements légers. Je me relevai et mis quelques secondes avant de réaliser que l'air de cet endroit me semblait complètement différent : il n'était pas rafraîchissant comme devrait l'être l'atmosphère de ce mois de septembre.

Au contraire, je ressentis comme une sorte de chaleur, mais pas celle qui vous apaise quand vous êtes devant un feu. Celle-ci semblait vouloir m'étouffer comme si des mains m'agrippaient, bloquant ma liberté et mon souffle.

J'observai le paysage qui s'offrait à moi. Il faisait nuit, mais la lune émettait un tel éclat que je parvenais à voir comme en plein jour. Celle-ci s'éleva fièrement dans le ciel, baignant ce lieu étrange d'une belle lumière vive. Je ne savais pas où j'étais, mais la beauté de ce lieu accapara toute mon attention. J'étais comme hypnotisée par cet endroit, j'avais la très nette impression qu'il m'appelait. 

Autour de moi, des arbres. Il n'y avait que ça à perte de vue. De tous les côtés, j'étais encerclée par ces formes imposantes et centenaires. On aurait dit des sapins. Ils ne semblaient ne faire qu'un et pourtant, chacun était différent à sa manière.

Un étrange silence régnait, rendant l'atmosphère totalement paradoxale. Je me sentais à ma place mais mon instinct me soufflait de quelque chose clochait.

Finalement, je décidait de me concentrer sur l'apaisement que je ressentais au fond de moi tandis que je m'approchai un peu plus de l'un des arbres. L'écorce était douce sous mes doigts mais je percevais la force et l'ancienneté de cet être vivant.

La forêt m'envoutait. J'étais à présent sûre d'une chose : je voulais rester ici.

Un de mes instincts les plus profonds me dicta de retire ma main immédiatement mais je refusais de l'écouter. Quelques secondes après, comme en réponse à mon refus d'obtempérer, une douleur fulgurante remonta le long de mon bras. J'étouffais un cri de surprise et mordit mes lèvres le plus fort possible pour ne pas pleurer. Une odeur âcre envahit mes narines pendant que je prenais conscience du liquide chaud qui coulait le long de mon bras. 

J'avais beau serré de toutes mes forces pour que ça cesse de couler, rien n'y faisait. Après une nouvelle grimace, je défis mon foulard pour le nouer autour de ma paume en serrant assez fort pour faire cesser les sang. Comment avais-je fait pour me couper si profondément avec un arbre ? C'était à n'y rien comprendre.

Un battement d'ailes attira mon attention dans le ciel bleu roi et j'aperçus un oiseau voler majestueusement dans ce ciel remplit d'étoiles.

L'animal était trop gros pour être une chouette, mais j'étais comme attirée par le mouvement de ses ailes dans la nuit. Il était d'une beauté incroyable avec son plumage doré et noir qui rayonnait littéralement sur l'environnement autour de moi. L'étrange créature finit par disparaître de mon champ de vision et quelque chose d'autre capta mon attention.

C'était impossible, pourtant ils étaient là. La forêt regorgeait de sapins aux épines rouge sang avec une écorce plus tranchante qu'une lame.

La peur effaça tout l'émerveillement que j'avais pu ressentir auparavant. Ma respiration s'accéléra immédiatement et mes entrailles se nouèrent. Où étais-je ? Comment étais-je arrivée là, je l'ignorai royalement et cela me fit paniquer encore plus.

Comme si mes jambes répondaient d'elles-mêmes à mon envie de quitter cet endroit aussi splendide que menaçant, elles avancèrent automatiquement, me guidant à travers les arbres. Je les évitai instinctivement comme si je connaissais cette forêt comme ma poche.

Essoufflée de ma course, je finis par déboucher sur un grand espace vide où reposait un imposant château. Il était terrifiant et angoissant et mon esprit ne cessa de me lancer des appels de détresse.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant