Chapitre 6.2 Je ne comprends pas ✅

214 29 252
                                    

J'étais tellement angoissée qu'après avoir mangé, je retournai dans ma chambre pour faire la seule chose capable de me détendre : lire.

Étonnamment, je trouvai quelques uns de mes livres favoris dans ma bibliothèque et je relis donc pour la centième fois Surnaturels de E.J Swann. Pendant environ une heure, je lisai sans m'arrêter, absorbée par cet ouvrage dont je connaissais tous les détails. Cela me fit plaisir de savoir que Torvald s'était renseignée auprès de Lucie sur mes goûts pour que je me sente le mieux possible ici. 

J'avais l'impression d'avoir entendu mon prénom, mais je n'étais pas sûre alors je me replongeai dans ma lecture.

— Mademoiselle, vos amis vous attendent dans le salon, m'indiqua Annaëlle.

Elle me fit sursauter car je ne l'avais pas entendue entrer et je constatai que c'était pas la première fois qu'elle me surprenait ainsi. Je posai mon livre sur ma table de chevet et descendis de celui-ci après avoir éteins la lampe.Hermès me regarda si intensément que je décidai de le prendre dans mes bras pour le faire descendre avec moi.

J'essayais du mieux que je le pouvais de maîtriser mon père, mais ça devenait de plus en plus dur à chaque marche que je descendais. Je soufflai un grand coup et entrai dans la pièce éclairée d'une belle lumière grâce aux grandes baies vitrées.

La première chose que je remarquai en entrant dans la pièce, ce fut ses cheveux noirs corbeaux. Quand il tourna son beau regard bleu sur moi, je détournai rapidement le mien en baissant les yeux. Je détestai quand il me fixai comme ça, je n'arrivais pas à garder mes yeux ancrés dans les siens.

Lucie cria lorsqu'elle aperçut le petit animal dans mes bras et s'approcha d'Hermès.

— Salut, toi, s'esclaffa-t-elle en caressant le poil roux d'Hermès.

— C'est Hermès, lui appris-je avant qu'elle ne pose la question.

Lucie me fit la bise et retourna s'assoir pendant que je lâchais Hermès pour qu'il aille s'amuser dehors.Aénor et Eloïs arrivèrent et je les serrais brièvement dans mes bras. Je ne savais pas qu'elle posture adopter avec Aïden alors je restai statique en remarquant qu'il était assis à côté d'un garçon blond.

— Salut Emma, je m'appelle Leander. Je suis le meilleur ami d'Aïden, se présenta-t-il. 

Il m'embrassa sur les deux joues et je ne savais pas comment réagir. J'étais gênée, ce qui était tout le contraire de lui.

— Mec, c'est bon là, arrête ! intervint Aïden.On a compris.

Tout le monde se tourna vers lui, intrigués. Personnellement, je me contentai de le fusiller du regard pour sa réflexion débile. J'avais envie de rétorquer et de lui dire que Léander ainsi que moi faisions ce que nous voulions, mais je me ravisai en me rappelant que j'avais prévu de m'excuser et pas de me battre avec lui. Malgré tout, je soupirai lourdement pour lui faire comprendre qu'il m'énervait déjà.

Tout le monde était assis et la conversation allait bon train entre les différentes personnes présentes. Je vis Aïden parler à Lucie. Ils avaient l'air extrêmement proches tout à coup et cela me sauta immédiatement aux yeux. Elle riait avec lui et rougissait, ils étaient forcément plus qu'ami, c'était la seule solution pour qu'elle le supporte. Je me levai et ignorai le regard ironique d'Aïden pour me concentrer sur Lucie. 

— Je peux te parler deux minutes, s'il-te-plaît, Lucie ?

— Bien sûr.

Je la guidai un peu plus loin pour que les autres n'entendent pas ce que j'avais à lui dire. Pourquoi je me mêlai de ce qui ne me regardai pas, je m'en fichais d'avec qui il flirtait ou pas et je le détestais de toute manière.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant