Chapitre 4.3 Questions réponses ✅

153 14 30
                                    

— Que deviennent les personnes qui n'ont pas de pouvoirs ?

Je ne voulais pas prononcer le nom d'Anomalie, c'était bien trop barbare pour moi.

— Je ne sais pas. Elles disparaissent toutes. Un jour mon père a eu pour mission de retrouver le fils unique d'un Conseiller. Je l'ai entendu en parler un soir avec ma mère. Ils parlaient de Doiléir. L'affaire a été classée sans suite.

Cela ne m'étonnait pas que Lucie ait espionné une conversation entre ses parents, c'était un de ses passe-temps favoris.

Lorsque prononça le mot Doiléir, j'eu la vague impression de le reconnaître. Lucie avait juré sur ce mot plus tôt dans la journée. Était-ce un objet, quelqu'un ?

— Doiléir ?

— Quand j'ai entendu ce nom, je ne l'ai pas cru. Doiléir, la ville obscur. Selon la légende d'Apencia, c'est la ville du mal incarné. Toute force maléfique est attirée par son aura cruelle. Je n'ai pas cherché à en savoir plus, m'avoua-t-elle un peu à contrecœur. Le truc, c'est que personne n'a jamais prouvé l'existence de Doiléir. Pour l'heure c'est un simple nom pour faire peur aux enfants.

— Si cette ville existe, qui a bien pu construire un endroit aussi malfaisant ?

— Qorwyn, répondit-elle gravement.

Elle avait encore les yeux rougis mais elle ne pleurait plus ni ne tremblait. Son visage avait repris des couleurs et elle semblait plus... vivante. 

J'allais m'apprêter à lui poser d'autres questions, mais elle me devança avant que je ne puisse ne serait-ce qu'ouvrir la bouche. 

— Je crois qu'il est temps que je te raconter l'histoire de ce royaume. Au commencement, il n'y avait que la Lune et le Soleil. Sur la Lune vivait une déesse qui s'appelait Virani. Tulkas était le dieu du Soleil. Chacun avait un royaume qu'il gouvernait d'une main ferme mais juste. Au bout d'un moment, les deux divinités commencèrent à s'ennuyer et ils décidèrent de rassembler leurs pouvoirs de création pour former deux nouvelles planètes jumelles : La Terre et Apencia et ils le peuplèrent d'Hommes. Le truc, c'est que Virani était mourante et c'était elle qui était en charge d'Apencia. Si elle utilisait tous ces pouvoirs comme le faisait Tulkas, cela allait la tuer alors elle en utilisa moins et créa une planète bien plus petites que la Terre. Apencia est un royaume minuscule en comparaison de la Terre, il y a très peu d'habitants. Au début, les deux dieux décidèrent de laisser les planètes se gouverner par elles-mêmes, mais c'était un échec. L'anarchie régnait sur les deux mondes et ils décidèrent d'y mettre fin en créant deux héritières qui devaient régner chacune sur un monde. Virani étant malade, le processus ne fonctionna pas correctement.


"Deux jumelles naquirent mais une seule hérita des pouvoirs des deux dieux. C'était Elerinna. Elles furent élevées ensemble sur le Soleil et Elerinna apprit à maîtriser ses pouvoirs de création. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que Qorwyn avait hérité de pouvoir. Le pouvoir de création s'était divisé en deux et Elerinna avait hérité du bon côté et Qorwyn du mauvais. Elerinna était traitée comme une reine et les humains devenus trop violents, Tulkas et Virani décidèrent que leur fille chérie règnerait sur Apencia et Qorwyn serait sa sujette. A leurs dix-huit ans, les deux jeunes femmes descendirent sur Apencia. Qorwyn était jalouse que l'attention que sa sœur avait suscité toute sa vie et sa rancœur grandissait au fil des jours. Virani étant dans un état critique, elle renonça à être une déesse et descendit avec ses filles, accompagnée de Tulkas qui avait abandonné son immortalité pour rester avec sa bien-aimée. Elerinna n'était pas encore tout à fait prête à régner et elle s'entraînait toujours pendant que Qorwyn s'exerçait à ses pouvoirs en cachette. La Terre, elle, évoluait indépendamment. Elerinna fut couronner reine à ses vingt ans et c'est là que tout dégénéra. "

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant