Chapitre 2.1 Une vie chamboulée ✅

304 46 171
                                    

Un bip retentissant résonna dans toute ma chambre en me faisant sursauter. Je savais que je n'aurais pas dû lire jusqu'à aussi tard mais le livre que mes parents m'avaient offert me passionnait tellement que j'avais eu du mal à m'en détacher.

— Non mais, Emma ! Réveille-toi, tu vas être en retard !

La voix de ma sœur fit vriller mes tympans tant elle avait parlé fort et je grognai quand elle me secoua en tirant sur ma couette. Lorsque mes neurones se reconnectèrent entre eux, je cillai et me levait en précipitation.

— Et merde. Pas encore !

Je me maudis intérieurement tandis que ma cadette avait du mal à cacher son sourire.

— Super, merci pour ce merveilleux réveil en douceur, Alex !

— De rien, grande sœur.

Je l'entendis rigoler lorsque je descendis les marches de ma maison quatre à quatre. Cette journée commençait mal.

— Quoi ? T'es toujours pas lavée ?

Je foudroyai Liam et ses cheveux bruns en bataille, pas d'humeur pour lui expliquer quoi que ce soit ou même rire.

— J'en ai marre d'avoir l'étiquette de la fille en retard. Les profs n'arrêtent pas de me regarder pendant tout le cours après !

— Hé, Em', doucement. Ce n'est pas de ta faute, nous on le sait. Enfin si, c'est de ta faute, mais tu ne le fais pas exprès.

— Liam, à chaque fois que je suis en retard, ces gens me regardent et je déteste ça ! Ça me rappelle trop la quatrième. Ils parlent encore dans mon dos et je...

Je détestais arriver après la sonnerie à cause de l'enfer que j'avais vécu en quatrième. C'était plus fort que moi. J'avais beau mettre mon réveil aussi fort que possible, rien n'y faisait.

— Em', ce ne sont que des petits cons. Allez, viens.

Son ton me calma aussitôt et je réfugiai dans la chaleur rassurante de ses bras, calant automatiquement ma tête sur son épaule tandis qu'il traçait des ronds dans mon dos pour m'apaiser.

— Oh, un épisode câlin, génial, râla ma sœur.

Liam et moi nous regardâmes avec un sourire complice. Je m'empressai d'attraper le poignet de ma sœur pour la tirer dans notre direction. Elle protestait mais nous tînmes bon et elle était incapable de s'échapper.

— Em', c'est pas moi qui vais me prendre un mot, m'avertit-elle en nous repoussant.

— Oh, mince.

— Bon, j'y vais, bisous les deux soit-disant grands.

Fidèle à son habitude, elle partit sans un regard pour nous pendant que j'engloutissais ma tartine de Nutella en cinq petites minutes. Après une rapide toilette, je descendit en trombe pour mettre mes chaussures quand ma mère et mon père arrivèrent. Je les saluai brièvement et me précipitai vers la porte d'entrée.

— Désolée, je ne vais pas pouvoir arriver à huit heures sinon !

Liam était chanceux, il commençait plus tard se matin et il avait du mal à retenir son rire devant la panique qui m'allumait. Je lançai trois bisous en direction des membres de ma famille restant et courrait vers mon lycée. Ce n'était vraiment pas pratique d'avoir mis une robe sans collants, mais à cet instant, cela importe peu, je voulais juste essayer d'arriver à l'heure. 

J'étais finalement arrivée cinq minutes en retard et je m'étais prise un mot. Lorsque j'arrivai devant ma salle, il était presque quinze car la CPE avait mis un temps fou à arriver. Je tentai de me calmer avant de frapper à la porte.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant