Altercation

406 16 11
                                    

PDV de Newt

Je frappai violemment à la porte de Thomas. Il ne mis pas long avant de m'ouvrir. Quand ses yeux ont rencontrés les mieux, il ne semblait pas plus surpris que ça.

Je le poussais pour pouvoir entrer et je refermais la porte derrière moi. Je lui fis face, par la suite. Mon visage reflétait de la haine et la sienne de l'ennui.

Qu'est-ce qui te prend à la fin? Je ne sais pas ce que tu es entrain de nous faire, Thomas, mais tu devrais arrêter cela tout de suite! M'énervais-je.

On a pas réussi à trouver Minho et je.. Commença-t-il, mais je le coupais.

Ça, je peux le comprendre! Je suis tout aussi frustré que toi par cette nouvelle, mais tu n'as pas le droit de mettre la faute sur Chloé! Elle voulait retrouver Minho tout autant que nous tous ici. Et puis, c'est quoi cette idée de laisser une fille que tu connais à peine te réconforter, alors que tu refuses de voir ta propre petite amie? Tes paroles l'ont beaucoup blesser, elle voulait seulement t'aider. J'ignore ce qui ce trame dans ta tête, mais tu ferais mieux de régler ça au plus vite. Elle ne mérite pas de souffrir parce que tu es frustré! Qu'est-ce qui se passe Thomas? Demandais-je toujours en colère, mais j'essayais de me calmer.

Il soupira.

Je sais pas, je sais plus... Dit-il avant de s'assoir sur son lit.

Ce fus à mon tour de soupirer.

Et bien, règle ce problème ce soir et demain, va lui parler. Tu es un comme un frère pour moi et elle est comme ma petite sœur et là, je te le dis, tu as merdé. Tu lui as vraiment fait mal et elle ne le mérite pas. Bonne nuit Thomas. Je terminais mon discours et ressortis de la chambre.

PDV de Thomas

Et merde...

PDV de Newt

Je devais me calmer, mes nerfs étaient à bout. Je sorti et me défoulai sur des objets sans importances traînant sur la plage. Je me décidai à rentrer peu après.

PDV de Chloé

Je n'arrivai pas à fermer l'œil. Je me demandais que fabriquait Newt pour que cela lui prennes autant de temps. Soudainement, la porte s'ouvrît et je me redressai dans le lit. Newt entra dans la chambre et s'assit sur le lit d'en face.

Est-ce que tout va bien? Je demandais vue qu'il semblait à cran.

Il souffla.

Oui ça va. Il me souriait. J'ai fait ce que je devais faire et maintenant tout va bien. Allez, on devrait dormir. Il est tard et demain, on doit se pencher sur l'avenir de notre groupe. Bonne nuit. Dit-il vaguement pour ensuite s'étendre dans son lit.

D'accord, alors bonne nuit. Je lui souris en évitant de creuser le sujet et je m'allongeai aussi pour ensuite fermer les yeux.

*

Je suis légèrement derrière Thomas, je me sens nerveuse. Il parle avec une femme. Je l'ai déjà vu quand le W.C.K.D m'a recueilli, mais elle a bizarrement disparu. Des hommes à l'air sévère se tiennent derrière eux et ils fixent un point derrière nous. Je me retourne, mais il n'y a personne derrière nous. Nous sommes sur la Terre brulée, la base du W.C.K.D ressemble à une mouche de là où nous sommes. Il fait chaud et j'ai hâte de rentrer.

Voilà. Ce sont les plans. Vous ne devez jamais mentionner que c'est moi qui vous les ai donné. S'ils le découvrent, j'ignore ce qu'ils vont faire et je refuse de laisser Chloé seul. Explique Thomas.

Mary hoche la tête. Elle comprend Thomas.

Je te promets de ne pas parler de toi ni d'elle. Allez, filez avant qu'on vous voit. Répondit-elle.

Thomas tourne les talons après lui avoir dit au revoir. Il prend ma main et nous nous éloignons.

Il marche vite et mes petites jambes ont du mal à suivre.

Thomas, ralentis, s'il te plaît. Je.. tu marches trop vite. M'exclamais-je.

Thomas s'arrête.

Désolé. Il me prend dans ses bras comme une princesse et me serre légèrement avant de continuer d'avancer. On doit se dépêcher de rentrer avant qu'ils ne se rendent compte de notre absence.

Je sais. Dis-je. Est-ce que tout vas bien aller? On est pas en danger?

Non, non bien sûr que non. Je ne te mettrais pas en danger. Allez, ferme les yeux, on arrive bientôt. Il dépose un bisou sur mon front et je m'endors dans ses bras à cause de la chaleur.

*

PDV de Thomas

Je finis par m'allonger, mais mes yeux refusaient de se fermer. J'ai vraiment merdé, cette fois.

Lorsque je pensait, enfin, être capable de fermer l'oeil, la seule chose que je voyais était des souvenirs...

« - Allez la dormeuse, on se lève.

- Ho non, pas déjà. »

« Thomas. Tu voudrais... rester avec moi?»

« C'est moi, Thomas!»

« Bah voilà Chloé je... je t'aime. »

« Ha non! On ne touchera pas à ça! Hors de question qu'elle avale ce truc! »

Des petites larmes perlaient aux coins de mes yeux et je finis par m'endormir. La nuit fût mouvementée de souvenirs.

PDV de Chloé

Je me réveillais grâce aux rayons du Soleil. Je m'étirais et sorti du lit. Je me dirigeai vers la salle à manger, les yeux à peine ouvert. Je m'assis à côté de Newt qui m'offrait un léger sourire.

Bon matin. Dit-il.

Bon matin. Répondis-je.

Il me tendais un bol de gruau que je m'empressais d'avaler.

Quels sont les plans pour aujourd'hui? Demandais-je.

On a une réunion en fin de soirée, mais sinon surveiller la zone et s'entrainer. Répondis Newt.

J'hochai de la tête.

Ça te dirais de nous accompagner? Avec Zach, on surveille la zone Est. Proposai Caleb.

C'est une bonne idée, je suis avec vous!

Après le repas, je m'apprêtais à me lever quand une main vient s'abattre sur la table. Je relevai la tête et vit Thomas. Ses yeux étaient rouges et il semblait avoir passé une mauvaise nuit.

Est-ce que je peux te parler? Me supplia-t-il.

____________________________________

Voilà!

J'espère que ce chapitre vous a plu.

Un point de vue de Newt, c'est une première!

Je suis désolé de mon manque d'activité, j'essaie de me concentrer sur les cours. J'ai commencé le Cégep cette année (en France, je crois que l'équivalent est le collège, mais je ne suis pas sûr) et la quantité de travail est plus élevé qu'avant. Mais! Promis, je n'oublie pas l'histoire et je compte bien la continuer et la finir.

Merci pour les 512 vues sur cette histoire, les 10,3k vues sur La Terre Brulée et les 53,9k vues sur Le Labyrinthe! C'est énorme! Je n'aurais jamais cru qu'autant de personne serait intéressé par mes histoires. Merci de me soutenir. J'apprécie beaucoup!

De retour au chapitre: Que pensez-vous du comportement de Thomas? Est-il justifié, selon vous?

On se retrouve pour la suite!à

Bisou ❤️

Le Remède MortelTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang